Des tours-opérateurs inédits sont apparus dans Jérusalem, la « Ville-Scinde » : visite des colonies, des quartiers démolis et du mur de séparation. Des lieux sous tension. Reportage.
A lire ou relire sur Bakchich.info
"Qui a raison, qui a tort ?" Non seulement on visite le mur (des deux côtés, pour bien se rendre compte du quotidien des écoliers palestiniens qui ont le choix entre contourner le mur en passant par les égouts ou parcourir plusieurs kilomètres et se casser le nez devant des portes, entre les murs, ouvertes parfois, parfois arbitrairement fermées pour une heure , ou un jour, ou un mois…, humiliation quotidienne, déshumanisation systématique .) mais je trouve que le pire sont les check-points : impossible de savoir si le militaire (ou l’agent de sécurité privé) laissera attendre une heure, ou six heures, ou plus , sans raison aucune, ou emprisonnera sans jugement (comme Nasser Al-Chaër).
Je suis heureux pour Aziz, notre guide en février, fan d’Arsenal : au moins une bonne nouvelle pour lui ce soir.
et à Paris, on visite une expo qui a pignon sur rue, tout à fait autorisée par les pouvoirs publics, de cadavres de chinois.
tout est en ordre dans le grand ordre mondial.