Du matériel ressemblant à un systèmes d’écoutes a été découvert dans les locaux communs des magazines « Entrevue », « Choc » et « Guts ». Etonnant, ces journaux valent plus par leurs photos… A moins que des barbouzes ne veuillent connaître les secrets du succès de l’animateur et parrain de Guts, Cauet… Etrange.
Du matériel ressemblant à du matériel d’écoutes clandestines aurait été découvert vendredi 27 juin sous le bureau du directeur artistique de Guts dans les locaux partagés par plusieurs publications du groupe FCPE dirigé par Gérard Ponson (Entrevue, Choc et Guts).
Selon plusieurs sources contactées par Bakchich, ce matériel dont la nature exacte reste à préciser suscite en interne une vive émotion mais aussi des interprétations fort diverses.
Joint ce lundi 7 juillet, Gérard Ponson a confirmé les faits tout en précisant qu’il était trop tôt pour confirmer la nature exacte du matériel suspect. Il nous précise qu’il a toutefois déposé plainte dans l’hypothèse où des écoutes illégales auraient été pratiquées dans ses bureaux. Gérard Ponson précise encore qu’il a fait pratiquer une fouille approfondie des locaux mais que rien d’autre de suspect n’a été découvert.
Parallèlement une main courante a été déposée au commissariat de police de Levallois par deux journalistes du groupe et selon nos informations ces derniers devraient être entendus de manière plus approfondie dans les jours qui viennent. L’un de ces journalistes a d’ailleurs fait savoir à Bakchich qu’il refusait de s’exprimer avant cette audition.
L’immeuble où a été découvert le système est sis 10 rue Thierry le Luron, à Levallois (92), et abrite tant certaines publications ou sites internet du groupe dirigé par Gérard Ponson que par le branche médias du Groupe Lagardère.
Cette affaire intervient dans un contexte social très tendu et alors que Gérard Ponson restructure en profondeur les titres qu’il dirige et en particulier tout récemment Choc dont la formule n’a cessé d’être remaniée ces derniers mois. Au total près d’une cinquantaine de départs aurait été ainsi enregistrés ces 15 derniers mois.
Autre source de tension, celle existant entre Ponson et son actionnaire, Arnaud Lagardère. Le groupe Largardère étant actionnaire d’Entrevue comme de Choc jusqu’à ce que récemment Ponson rachète les parts détenues de Lagardère.
À l’heure actuelle, il est difficile de se prononcer sur la réalité d’une tentative d’espionnage.
Joints par Bakchich les services de police intéressés n’ont pas donné suite à nos demandes de précisions.
À lire ou relire sur Bakchich.info
Les fautes n’offensent que les rares lecteurs qui les voient ! Les autres, ceux qui les font, bacheliers forcément, s’en foutent. On ne doit plus dire : "Tout fout le camp", mais "Tout a foutu le camp"
Amen.