© PieR Gajewski
Spécial Procès Courjault :
L’avocat général a balayé l’hypothèse du déni de grossesse, décrivant une femme dissimulatrice, menteuse et fainéante. Verdict ce jeudi.
Véronique Courjault a-t-elle eu conscience de ses actes ? A-t-elle prémédité les trois infanticides qu’elle a commis ? Ce sont les questions qui reviennent pour ce sixième jour d’audience.
Au troisième jour d’audience, la cour d’assises de Tours a continué de fouiller la personnalité de l’accusée au rythme des larmes et des paroles affectueuses.
Véronique Courjault comparaît devant les assises de Tours pour un triple infanticide. Deuxième jour d’audience. La prévenue peine, pleure et tente des explications – qui ne viennent toujours pas.
Le premier jour du procès, à Tours, de Véronique Courjault, jugée pour un triple infanticide, était consacré à la personnalité de l’accusée : enfant "étouffée", "femme esseulée", "mère formidable".
Accusée d’un triple infanticide, Véronique Courjault, 41 ans, comparaît ce mardi devant la cour d’assises de Tours. Seule accusée depuis que son mari a été blanchi par la justice, elle encourt la réclusion à (…)
Et aussi :
Dixième jour du procès d’assises de Douai où l’on juge David Da Costa, 37 ans, et son ex-concubine Isabelle Gosselin , 35 ans. Le premier pour avoir infligé pendant un mois et demi à Marc, 5 ans, des sévices et des coups si violents qu’il en est mort. (…)
Comparutions immédiates du 1er avril, TGI de Bobigny
Yanis, 6 ans, veut mourir. Il l’a répété plusieurs fois à l’école. Au début pourtant, l’enfant était « content d’avoir un nouveau papa ». Et puis très vite, il a changé d’avis. Sa maman Naïma, enceinte (…)