Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
FILOUTERIES

Bienvenue au salon du Milivol

Insécurité / mardi 1er décembre 2009 par Simon Piel
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Pour la deuxième fois en trois éditions, des armes ont été dérobées au salon Milipol, joyeux raout de la sécurité intérieure des Etats.

« Pour ses 25 ans, l’édition 2009 du salon Milipol Paris a été marquée par un visitorat qualifié, des exposants mobilisés et des innovations marquantes, malgré un contexte économique sensible », annonce fièrement le site du salon mondial de la sécurité des États dix jours après sa clôture.

Un visitorat tellement qualifié que le 19 novembre, plusieurs armes ont été dérobées. Précisément sept pistolets automatiques, avec leur chargeur vide de munition, six de calibre 9 mm et un de calibre 22 long rifle. Toutes en état de fonctionner. Un affront de taille pour ce raout des gros bras qui, nous précise-t-on, «  avait mis les bouchées doubles sur la sécurité » cette année. L’armurier allemand Carl Walther dont la vitrine a été fracturée a porté plainte.

Sept pistolets automatiques, six de calibre 9 mm et un de calibre 22 long rifle ont été dérobés. Sans leurs munitions… - JPG - 77.6 ko
Sept pistolets automatiques, six de calibre 9 mm et un de calibre 22 long rifle ont été dérobés. Sans leurs munitions…
© Nardo

En 2007 déjà, la firme avait connu quelques déboires lors du salon Milipol. Deux pistolets de la marque, de calibre 22, avaient été exfiltrés du parc des expositions de la porte de Versailles, ainsi qu’un revolver de marque Taurus calibre 38 spécial, une lunette de visée et du matériel informatique. C’est la 3ème division de la police judiciaire qui avait été chargée de l’enquête.

On comprend mieux pourquoi, la sécurité du salon avait été renforcée pour l’édition 2009. Avec quelques failles donc. Pourtant, nous explique un participant, « il fallait montrer patte blanche à l’entrée, portique de sécurité, contrôle d’identité, badge d’accréditation… ». Et comme le précise le site du Milipol, le salon est réservé aux professionnels de la sécurité. Avis aux enquêteurs…

Pour en savoir plus sur ce salon, achetez Bakchich Hebdo N°11 en kiosque le 2 décembre et retrouvez le bédéreportage de Baroug.

Voir aussi la vidéo réalisée sur l’édition 2009 du Milipol

Ambiance au salon Milipol, Porte de Versailles à Paris, pour ceux qui ont manqué ce grand rendez-vous galant.

AFFICHER LES
3 MESSAGES

Forum

  • Bienvenue au salon du Milivol
    le jeudi 24 décembre 2009 à 01:09, Mitte railleuse a dit :
    Juste une remarque : quel est le joujou qui consomme son propre prix en munition durant trois minutes de fonctionnement ? Ceux qui ont répondu "mitraillette" ont gagné au choix un bonbon HELLO KITTI. Qui a intérêt à se faire voler des engins de la sorte ? Personne, bien sûr, mais une démarque inconnue ne fait pas de mal au CA !
  • Bienvenue au salon du Milivol
    le mercredi 2 décembre 2009 à 13:01
    Morte de rire… Si ces armes servent à un braquage ou à des règlements de compte, Jean Marie Hortefeux va avoir bonne mine..
  • Bienvenue au salon du Milivol
    le mercredi 2 décembre 2009 à 07:23, Phil2922 a dit :
    Des caméras de surveillance sont à prévoir. En tout cas, ce n’est pas des jeunes de banlieue qui ont commis le vol, à moins d’avoir mis un costard cravate et posséder des invitations… !
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte