Ambiance au salon Milipol, Porte de Versailles à Paris, pour ceux qui ont manqué ce grand rendez-vous galant.
Le 16e salon mondial de la sécurité intérieure des États, plus connu sous le petit nom de "Milipol Paris", s’est tenu du 17 au 20 novembre dernier, Porte de Versailles. Près de 900 exposants venus de 43 pays ont fait l’article auprès de 27.000 visiteurs pour tenter de leur fourguer dispositifs de surveillance, armes de divers calibres létales ou non-létales, tenues pare-balles, trottinettes électriques, etc.
Si vous n’êtes pas ministre, ou professionnel de la sécurité armée ou journaliste, vous avez sans doute manqué ce rendez-vous. Qui sous des abords virils et guerriers, cache une ambiance bon enfant. Bakchich vous propose un petit tour du propriétaire en 2 mn, sans commentaire.
A lire sur Bakchich.info
Bonjour
Ce reportage vidéo pourrait prèter à sourire par son coté " film de jacques Tati" s’il ne recouvrait une réalité plus dramatique de commerce de la peur et de l’armement ( individuel et collectif ) en réaction à cette peur. Je me suis longtemps demandé pourquoi nos journaux télévisés comportaient 9/10ème de nouvelles alarmantes, catastrophistes et anxiogènes jusqu’au jour où j’ai découvert que les 2/3 des médias français étaient détenus par 2 vendeurs d’armes notoires connus sous les noms de Dassault et Lagardère et qu’il était nécessaire pour eux d’entretenir la peur de l’autre pour justifier leurs ventes d’armes ( uniquement pour se défendre bien sûr ). Ce salon de l’armement qui vend de la sécurité armée comme on vendrait de la domotique est aussi un bel exemple de ce marché de la peur qui justifie les ventes d’armes aus citoyens ( et aux états étrangers par la France, 4ème vendeur d’armes au monde), tout en prônant la paix, bien sûr !
Consternant de bêtise !
René