Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
COUPS DE BOULE

Tout est calme

I have a dream / lundi 23 août 2010 par Juliette Keating
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

L’obsession sécuritaire a porté ses fruits. Les patriotes au pouvoir ont établi l’ordre dans les villes bourgeoises. Les braves gens vivent et travaillent en toute tranquillité.

C’est l’été. Ville calme sous un ciel de plomb. La brave dame s’en va faire ses courses. Les trottoirs brillent dans la lumière estivale. Quelle propreté ! Elle se souvient du dernier enfant ayant eu l’audace de pisser contre un arbre. Derrière le platane : un agent de police. Le gamin en a pris pour son grade et son père une amende bien salée. Le gosse a mal tourné : trois mois de taule pour avoir lancé un caillou sur des policiers. Heureusement, ils n’ont pas été blessés. Sale mioche mal élevé : on a bien fait de supprimer les allocs aux parents démissionnaires.

Tiens, un sac ! C’est la folle qui a encore préparé des vêtements pour les Roms. Elle perd complètement la tête. Autrefois, les Roms passaient là, sourire aux lèvres, munis de vieilles poussettes où ils entassaient ce qu’ils trouvaient dans les rues, dans les poubelles, et ce que des irresponsables leur donnaient. Fainéants, mendiants, voleurs. Il y a longtemps qu’ils ont disparu : bon débarras. Aujourd’hui, la brave dame marche sans peur dans les rues désertes, son porte-monnaie dans son sac et son sac sous le bras. Elle sait qu’elle ne risque plus rien.

Au supermarché, des caméras de vidéoprotection veillent sur elle, ça la rassure. Elle paie le paquet de nouilles et la tranche de jambon à la caisse automatisée et s’en va. Avant, elle parlait avec les caissières Indiennes que la modernité a fait disparaître. Elle saluait le petit jeune qui aidait au bistrot d’en face. Elle s’est bien trompée à son sujet. Elle le croyait honnête mais il s’est mouché dans le drapeau Français le jour de la Fête Nationale. Il n’a même pas eu le courage d’avouer son crime ! Un témoin l’a dénoncé contre quelques euros. Il a bien agi : il faut de l’ordre et du respect. D’ailleurs, le bistrot a fermé : trop bruyant. En plus, l’alcool est mauvais comme le tabac. Ça rend les gens malades et la sécurité sociale doit payer les soins. Sans parler des arrêts maladies qui plombent les bénéfices des entreprises. Heureusement, le gouvernement a supprimé tout ça, ces excuses à salariés profiteurs.

Dans sa cuisine, la brave dame prépare son petit repas. Silence. Il lui arrivait autrefois de prendre un café avec la voisine : très gentille pour une Noire. Et bien élevée. Qui l’aurait cru ? Un matin, très tôt, elle a entendu du bruit sur le palier, les enfants pleuraient. Elle a regardé par le judas. Les policiers embarquaient la voisine et ses gosses : pas de papiers, des clandestins !

Depuis, la brave dame ne fait plus confiance a personne. Elle allume la télé pour entendre une voix, avale son jambon en écoutant le récit des vacances des millionnaires et celui des émeutes de l’autre côté du périph’, là où les barbares ne parlent même pas français. Comme elle est bien chez elle ! Dommage qu’une douleur lancinante lui torde le ventre. Mais l’hôpital est si loin et si cher. Elle ne peut pas se faire soigner à cause de tous ces étrangers qui ont ruiné la France. Elle en parlera à son mari, quand il rentrera du travail. Il a soixante-dix ans. Il ne prendra pas de vacances parce qu’il faut penser à l’avenir : ils achètent à crédit deux beaux cercueils où ils pourront enfin s’évader.

-----


AFFICHER LES
4 MESSAGES

Forum

  • Tout est calme
    le jeudi 26 août 2010 à 19:31
    Excellent cet article ! Et combien réaliste. C’est vrai que Sarkozy en fait un peu trop. Notre pays n’a jamais été aussi calme. C’est simple, il ne se passe rien. La planète est vraiment un village où tout le monde s’aime. Il suffit de voyager en France pour voir combien la politique sécuritaire du gouvernement est tout à fait déplacée. Oui vraiment. Que ce soit en ville ou à la campagne, aucune violence n’est à déplorer, aucun vol, aucune dégradation, rien. Les seuls dégâts connus sont le fait des tempêtes, raison pour laquelle il faut militer pour l’écologie qui finira bien par interdire à la nature de faire n’impôrte quoi. Les policiers n’ont qu’une fonction, c’est aider les vieilles dames à traverser la rue au cas où un distrait irait un tout petit peu trop vite. La France est tellement calme d’ailleurs que tout le monde vient s’installer chez nous. Un pays de cocagne. En effet, chez nous, tout le monde est ravi quand il suprend dans son salon quelqu’un qui n’est pas invité, au contraire l’hospitalité française veut même que ce visiteur emmène tout ce qu’il souhaite, c’est ça la France, un pays merveilleux. L’habitant est même prêt à laisser sa fille ou sa femme faire plaisir au visiteur du soir. Et vous voudriez qu’on gache tout cela avec une politique sécuritaire inutile ? Le 9-3 est un vrai paradis, le plus beau département de France. C’est vrai, quand vous le traversez, tout le monde s’occupe de vous, on vous déleste de vos bagages pour qu’ils ne soient pas trop lourd, on vous démonte votre voiture parce que marcher à pied c’est bon pour la santé, on fait un tel ramdam autour de vous que cela éloigne les importuns. Vraiment génial non, et vous voudriez que ça change. Ce serait vraiment ballot.
  • Tout est calme
    le lundi 23 août 2010 à 17:54, titi a dit :
    excellent tout est dit,c’est comme en 40 version 2010. bravo pour cet article
    • Tout est calme
      le mardi 24 août 2010 à 05:10, ROMMARIN a dit :
      EXACT COMME EN 40 LE CALME AVANT LA TEMPETE.MAIS BAUDOIN PEBROT VONT LEUR DONNER QUELQUES PETITS EUROS DE LEURS KOLLOSSAUX STOCKS OPTIONS. SEGUELA MESSIER MINC SOUBIE ATTALI GUAINO OU WOERTH de BETTENCOURT NE PEUVENT PLUS RIEN POUR EUX, ILS ONT GAGE LEUR ROLEX AU MONT DE PIETE….LE ET LA SARKOZY ,EUX,CONTINUENT LEUR CINEMA "BIENVENUE CHEZ LES RROMS DU CHANOINE DE LATRAN. !!"
  • Tout est calme
    le lundi 23 août 2010 à 17:09, Vieux con a dit :
    un poil manichéen … oh, un poil …
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte