Hier soir, Nicolas Sarkozy était l’invité du 19/20 sur France 3, pour parler de l’Europe. Mais quelques minutes avant l’heure dite, les caméras tournent déjà et enregistrent les images d’un Sarko quelque peu tendu… Les journalistes de Rue89 se sont procurés les images.
Retrouvez l’article et la vidéo sur le site Rue89.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/opinions/commentaires/20080704.OBS1401/lechec_de_carla_bruni.html
LE STYLE DE NICOLAS SARKOZY L’échec de Carla Bruni ON CROYAIT que Carla Bruni avait réussi à adoucir notre Président. Pour l’instant, elle lui a fait changer de montre, pas de style. Un style qui détonne, volontiers agressif, volontiers vulgaire en petit comité et qui provoque des étincelles. Mais le pire, c’est qu’on a l’impression qu’il ne supporte pas la contradiction, alors même qu’il la provoque. Quel Président n’a jamais affronté avec placidité des manifestations sur son parcours ? On se souvient de Jacques Chirac essuyant des crachats et continuant bravement à sourire. Sa prestation sur France 3 a été inévitablement accueillie par une petite troupe de manifestants, ce qui a eu le don de l’énerver. Ce soir là, il venait également de subir une rebuffade inattendue de Patrick de Carolis dans la salle de maquillage. Entre quatre yeux, au point que le Président menace d’annuler son passage. Sarkozy avait justifié lundi son projet de suppression de la publicité par la nécessité de libérer le service public de la "tyrannie de la publicité" afin d’améliorer la qualité de ses programmes, trop proches de ceux des chaînes privées. Interrogé sur ce qu’il en pensait, M. de Carolis a déclaré : "Pas du bien. Je ne suis pas d’accord avec lui. Je le lui ai dit d’ailleurs, on s’est expliqué très franchement." "Lorsqu’on dit qu’il n’y a pas de différence entre la télévision de service public et les télévisions privées, je trouve cela faux, je trouve cela stupide, et je trouve cela profondément injuste ». Allant plus loin, il a ajouté qu’il prendrait ses responsabilités, lorsque le projet de loi aura été voté, s’il juge insuffisant le budget 2009. Peu habitué à ce qu’un ex-courtisan chiraquien fasse de la résistance, il a fait donner le porte-parole de l’UMP pour demander des excuses au président de France Télévisions. Mais dans la même semaine, Nicolas Sarkozy s’est attaqué au commissaire Peter Mandelson, à l’état-major de l’armée, qualifié « d’amateurs », pour ne pas parler de l’UMP où on craint ses coups de colère. On se souvient que VGE avait publiquement traité son ancien premier ministre, Jacques Chirac, d’"agité". Que dirait-il aujourd’hui de Nicolas Sarkozy ? Le psychiatre Serge Hefez, analysant notre Président comme un « pervers narcissique », les définit comme « froids et calculateurs, mais tout en étant, le plus souvent, incapables d’avoir des sentiments humains, ils simuleront le fait d’être emplis, en apparence, de bons sentiments et d’une sincère empathie pour autrui. ». Ce que Nicolas Sarkozy a fait sur France 3, en disant qu’il avait « un cœur, comme tous les êtres humains ». Qui plus est, à gauche…. Jean-Marcel Bouguereau
(le vendredi 4 juillet 2008)
A lire et relire attentivement, j’ai noté quelque chose de…bizarre, de décalé : Revisionnez attentivement la vidéo : la maquilleuse "fait" le côté droit, puis le côté gauche, repasse à droite de NS, et puis, sort un peu du champ, hésite, comme sollicitée presque hors champ, et puis tend à NS un mouchoir en papier qu’il n’a pas demandé. NS le prend et le regarde….non, en fait, il le lit ! dessus, il est certainement écrit : vous êtes filmé /ou/enregistré ![b][/b] Regardez bien, suivez bien le regard vers la caméra de face, la lueur dans les yeux, le sourire à peine esquissé et aussitôt, les tics du visage, des épaules à partir de là, tout bascule ; regardez la suite en sachant qu’il se sait "espionné" en quelque sorte…. ça va saigner !
Bonne lecture, et qu’en pensez-vous ?
Je ne vois pas d’encre sur le mouchoir en papier, mais votre analyse semble correcte.
Libération défend Sarkozy. Il n’y a pas eu de malaises…
Sarkozy ne parlait pas du technicien, mais des manifestants, comme si des manifestants ou un personnel contre une réforme étaient tenus de dire bonjour…
Quoi de plus normal qu’un Président rappellant la mise au placard d’un journaliste, et suggérant les questions d’actualité à lui poser à un directeur de l’information "à son écoute"..
Et lorsque Sarkozy est sorti de l’émission, De Carolis et lui, ont sûrement eut une conversation aussi détendue que l’ambiance du plateau…
Dans un studio de télé, la moindre des choses est de retenir… ses ardeurs. S’il ne veut pas passer pour un prétentieux personnage, il n’a qu’a pas l’être ou alors il devrait se mettre à réfléchir.
Cdlt,
Le Buzard
Bonjour cher Buzard,
Moi je peux te dire sans prétention que cela m’énerve vraiment lorsque je dis bonjour à quelqu’un et que cette personne ne me repond pas, Pas toi ?
Et pourtant je ne suis pas présidente.
Si on ne doit pas le respect à ses parents ou au président qu’il soit de gauche ou de droite à qui alors doit t’on le respect ?
La politesse c’est le respect de soi même !!!!