Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
COUPS DE BOULE

Rachida Dati attend un enfant et la France ne le savait pas !

Coup de boule / jeudi 4 septembre 2008 par Nicolas Beau
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Entre la politique pénitentiaire (plus de 60 000 détenus dans la France de 2008, parqués dans des conditions indignes) et la grossesse de la ministre de la Justice, les Français ont choisi. L’événement, c’est le ventre de Rachida. Et comme la ministre, selon ses dires, a une vie sentimentale compliquée, les feux de l’actualité vont se porter, dans les semaines à venir, sur l’identité de l’heureux père. « Le journalisme s’arrête au seuil de la chambre à coucher », disait-on classiquement dans la presse française. On n’en est plus là.

Et tout le monde plonge ! « Bakchich » publiait, dès vendredi, un article sur « Rachida qui voit la vie en rose layette ». Nous aussi, nous avons estimé que la grossesse de Rachida Dati était un événement. Depuis, plus de 30 000 internautes ont lu cet article. Du voyeurisme ? Un peu, forcément, mais pas seulement.

En effet, la plus jeune ministre de la Justice dont Sarko a fait don à la France nous a amenés sur ce terrain là. Jusqu’à l’été 2007, sa relation amoureuse – tenue secrète – avec un des principaux industriels français, dont la santé financière dépend beaucoup de l’État, devenait un sujet journalistique. Nous en avons parlé.

Ensuite, ses liens étroits avec l’un des principaux patrons de casinos français obligeaient la presse à regarder de près si ce dernier était traité avec une faveur particulière par le gouvernement de madame Dati. Ce que nous avons examiné à la loupe, mais sans que rien de pendable ne soit découvert.

Enfin, qu’aujourd’hui, une des principales ministres sorte de l’Élysée par une porte dérobée, voici une semaine, pour éviter toute question sur sa situation familiale nous a poussés au crime. A savoir évoquer, dès vendredi dernier, le 29 août, la grossesse de Rachida en une de notre site.

Autant d’arguments, forcément discutables, qui poussent la presse (et le public) à s’intéresser à la vie privée de nos grands hommes et femmes politiques.

Evidemment, ils faut définir des limites à un genre qui peut devenir simplement obscène. Une photo d’un ventre rond, ça va ; mais un accouchement en direct au 20 h, bonjour les dégâts… et surtout, bonjour l’audimat !

Pour nous aider à y voir clair, Bakchich ouvre en pages « débats et ébats » un grand forum sur ce sujet glissant.

Lire ou relire sur Bakchich.info :

Dans le dossier que « Le Point » consacre cette semaine à Rachida Dati (à paraître jeudi 4 septembre), si l’on n’apprend pas qui est le père de son futur enfant, on découvre en revanche qui définitivement ne fait pas partie de sa (…)
Après un été de jeûne médiatique, où la ministre de la Justice a passé des vacances familiales au Maroc, et un dernier conseil des ministres où elle est apparue fort discrète, Rachida Dati remonte sur scène. Avec une interview au « Point », où elle se (…)
Nicolas Sarkozy va t-il sauver le soldat Rachida Dati ? En dénonçant, ce mercredi 4 juin, en conseil des ministres « la campagne de lynchage » contre sa Garde des sceaux, le chef de l’Etat a sifflé la fin de la récré au sein de l’UMP, où la carrière (…)
Le 12 décembre dernier, sur le plateau d’une émission de France 24, un micro indiscret a enregistré en douce un papotage de Rachida Dati avec une bonne copine journaliste. Que du bonheur !

AFFICHER LES
4 MESSAGES

Forum

  • Rachida Dati attend un enfant et la France ne le savait pas !
    le jeudi 4 septembre 2008 à 13:21
    Sortie de l’Elysée par une porte dérobée ??? S’il s’agit de suggérer que le géniteur de l’enfant de Mme DATI est M. Nicolas Sarkozy, il faut aller au bout de votre propos…ou bien n’en parlez pas.
    • Rachida Dati attend un enfant et la France ne le savait pas !
      le jeudi 4 septembre 2008 à 15:51

      On se calme !

      "Enfin, qu’aujourd’hui, une des principales ministres sorte de l’Élysée par une porte dérobée, VOICI UNE SEMAINE, pour éviter toute question sur sa situation familiale nous a poussés au crime."

      C’est juste pour rappeler la comédie du conseil des ministres de la semaine dernière ( les conseil des ministres ont lieu à l’Élysée )

      Elle a jouer à cache-cache avec les journalistes histoire qu’on parle d’elle

      surtout qu’une semaine après ( AFP )

      "L’annonce de cette grossesse a été orchestrée en trois temps mercredi par la garde des Sceaux, qui a toujours géré de très près son image personnelle : petit-déjeuner avec des journalistes choisis, Conseil des ministres où elle arbore un petit haut serré sous la poitrine ne laissant plus de place au doute, entretien exclusif en une de l’hebdomadaire Le Point à paraître jeudi."

      En fait du sarkozysme pur jus, du people…

      Et des journaliste qui font des histoire la dessus plutôt que de parler de la politique de ce gouvernement pourri

      Est-ce que le fait que les bénéficiaires du bouclier fiscal soit exemptés de la cotisation RSA n’est pas une nouvelles autrement plus importante que le polichinelle de Mme Dati ?

      De même le handicap qui n’est plus un critère pour les bourses scolaires n’est-ce pas un scandale ?

      Et qu’on ne me parle pas de la réponse du ministère…

      "Argument auquel le ministère répond que la PCH, prestation de compensation du handicap, jusqu’alors accessible aux plus de 21 ans, est désormais étendue aux plus de 18 ans.

      Cependant, cette aide, s’élevant à environ 1 300 € par mois, calculée par les MDPH (Maisons départementales des personnes handicapées) selon le handicap, ne convient pas, selon les associations, pour deux raisons : leur domaine d’utilisation d’abord, la PCH permettant de payer les soins d’une auxiliaire de vie, et la bourse d’études ayant trait à l’éducation ; mais aussi quant au cumul de ces deux bourses qui était auparavant possible."

      En plus La réforme engendre aujourd’hui une perte d’environ 1 000 € par an pour les personnes lésées.

      Selon le ministère, "l’objectif, ce n’est pas tant de faire des économies mais plutôt de gagner en cohérence dans l’attribution des aides. Et d’éviter les doublons."

      ***** And my ass it is chiken ? ( P. Desproges )*****

      Surtout que les MDPH (Maisons départementales des personnes handicapées) crées en 2005 sont loin d’être au point ( ne serait-ce que la formation sur la nouvelle approche, les documents officiels ne sont pas prêts, et je ne parle pas des moyens ridicules ! )

  • Rachida Dati attend un enfant et la France ne le savait pas !
    le jeudi 4 septembre 2008 à 09:53, Bobo a dit :
    "Et tout le monde plonge ! « Bakchich » publiait, dès vendredi, un article sur « Rachida qui voit la vie en rose layette ». Nous aussi, nous avons estimé que la grossesse de Rachida Dati était un événement. Depuis, plus de 30 000 internautes ont lu cet article." Sans me vanter, je n’en suis pas. Pour tout dire la grossesse de dati je m’en branle (au sens figuré uniquement).
    • "ont choisi" ?
      le mercredi 19 novembre 2008 à 17:48, yoyo a dit :

      "Entre la politique pénitentiaire (plus de 60 000 détenus dans la France de 2008, parqués dans des conditions indignes) et la grossesse de la ministre de la Justice, les Français ont choisi. L’événement, c’est le ventre de Rachida."

      si vous parlez des français qui font la presse, effectivement ils ont choisi…pas moi. je préférerai entendre parler de ce qu’elle fait ou pas dans son travail (ce pourquoi elle est payé d’ailleurs) plutôt que d’avoir droit à ce nivèlement par le bas que sont les informations "people" façon gouvernement star ac’

BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte