Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
SARKO & Cie / SARKOLAND

Rachida Dati voit la vie en « rose layette »

Intime / mercredi 3 septembre 2008 par Nicolas Beau
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Après un été de jeûne médiatique, où la ministre de la Justice a passé des vacances familiales au Maroc, et un dernier conseil des ministres où elle est apparue fort discrète, Rachida Dati remonte sur scène. Avec une interview au « Point », où elle se confie sur sa grossesse : selon lepoint.fr, Rachida Dati ne craindrait « plus guère, à présent, que la réaction de son papa… ».

Dans sa dernière livraison, les journalistes de Gala, un magazine prestigieux de la presse people, saluait « la rentrée radieuse et épanouie » de la ministre de la Justice. Avant d’ajouter : « Non seulement ses pensées concrètes sont aussi en rose layette, mais surtout les extravagances de la Bachelorette font oublier aux journalistes que notre Garde des Sceaux arbore un joli ventre rond ». Le « rose layette », le « ventre rond ». Autant d’allusions appuyées et peu subtiles à la rumeur insistante qui voudrait que notre Rachida Dati attende un heureux événement dans les quatre mois et demi qui viennent.

Valse de cabinet

Le précédent ayant été viré cet été – sans ménagement - à la suite de divergences orageuses sur des déplacements en province de notre ministresse de la justice, le nouveau chef de cabinet de Rachida doit prendre ses fonctions dès la semaine prochaine. Le courageux fonctionnaire, Jaques Billant vient des Alpes-Maritimes où il assurait la direction du cabinet du préfet. Quant à son prédécesseur, il a été exilé à la sous -préfecture de Saint-Germain en Laye.

Bakchich, qui a déjà fait état de cette fièvre pré-natale, n’a pas les moyens d’éclaircir ce mystère. Mais si la ministre devait profiter de son voyage en Lorraine pour confirmer la rumeur, ce serait incontestablement l’événement people de l’année.

Rachida Dati - JPG - 40.2 ko
Rachida Dati
© Kerleroux

Jeûne médiatique

Après un été où son agenda fut particulièrement clairsemé, le déplacement de vendredi sera suivi par de nombreux journalistes. La visite du centre de détention d’Ecrouves, près de Toul, par lequel elle débute sa visite, explique-t-elle cet intérêt ? Ou est-ce l’installation de nouveaux magistrats à Metz, à laquelle Rachida assistera également, qui motive la presse ? À la Chancellerie, on se veut optimiste. « Ce qui est sûr, c’est qu’il y a un intérêt légitime des médias pour la réforme pénitentiaire de madame Dati », veut croire le magistrat parisien qui dirige son service de presse.

Speed Dating

À Metz, la ministre rencontre cinq organisations syndicales du monde pénitentiaire. Les entretiens auront lieu, a annoncé l’entourage de Dati, entre 12h50 et 13h. « Du speed dating », ironisent les syndicalistes lorrains.

Tout autre est la version des journalistes de la presse people qui suivent de près le cas Dati. « Nous croyons savoir, veut croire un journaliste de la presse people, que la ministre de la Justice va profiter de ce déplacement pour faire le point sur sa situation familiale ». On vit d’espoirs !

Un timing délicat

Une naissance dans les quatre ou cinq mois, comme cela pourrait se préciser, pourrait coïncider avec un remaniement ministériel toujours annoncé et jamais précis. Une certitude, Rachida Dati n’a aucune intention de quitter le gouvernement. C’est du moins ce qu’elle affirme, en privé, à qui veut l’entendre. Peut-être sera-t-elle nommée aux affaires familiales !

À lire ou relire sur Bakchich.info :

L’arrivée de Carla Bruni n’a pas fait que des heureux. Si les conseillers de Nicolas Sarkozy ont trouvé qu’il gagnait en sérénité, Rachida Dati, elle, l’a mal vécue. La Garde des Sceaux, que Cécilia ex-Sarkozy appelait sa "sœur", a perdu de son influence (…)
Cinquième épisode de notre Saga Rachida. Plus on est de fou plus on rit. Sauf en prison où la surpopulation est de mise. Mais pour égayer le quotidien, le ministère de la Justice a trouvé la solution. Engager des (…)
Pour remonter le moral de la Garde des Sceaux, « Bakchich », fidèle ami, déroule son album souvenir, sous forme d’une de ses sagas estivales. Aujourd’hui parlons d’un temps que les moins de vingt ans connaissent. Un temps pas si lointain où Rachida (…)

AFFICHER LES
19 MESSAGES
0 | 5 | 10

Forum

  • Rachida Dati voit la vie en « rose layette »
    le samedi 6 septembre 2008 à 01:14
    on juge un pays à la qualité de ses prisons et de ses reinsertions…dati=zero Je ne pense pas que les merdic-people atteignent les personnes qui souffrent vraiment de ce pays de merde !!!
  • Rachida Dati voit la vie en « rose layette »
    le vendredi 5 septembre 2008 à 18:10, zadiglevizir a dit :
    ET QUAND ELLE SERA VIREE, demain vivement, elle verra la vie en noir !!!!
  • Rachida Dati voit la vie en « rose layette », la société, elle, la voit en "maillot rayé" !
    le jeudi 4 septembre 2008 à 16:26, Flying_Lolo a dit :
    Si l’on se réfère aux analyses Sarkoziennes en la matière - et en tenant compte du fait que certains membres de la famille de Mme Dati (dont au moins un frère semble-t-il) ont déjà eu quelques petits soucis avec la justice - on est en droit de se demander si la ministre de la Justice française ne s’apprête pas là à enfanter un futur délinquant ! Je propose donc que soit organisée, dès la sortie de la maternité, une prise en charge du nouveau-né dans un centre éducatif fermé. Le préfet de Paris pourrait être chargé de piloter cette prise en charge. Naturellement, si ledit préfet venait à échouer, son limogeage pour la Corse serait alors immédiat !
  • Rachida Dati voit la vie en « rose layette »
    le mercredi 3 septembre 2008 à 16:57, Ciguri a dit :
    Formidable, Backchich, commencer un papier sur la grossesse de Rachida Dati en épinglant Gala parce qu’ils parlent de la grossesse de Rachida Dati, ça va fort !
  • Rachida Dati voit la vie en « rose layette »
    le mercredi 3 septembre 2008 à 13:15, ToOmS a dit :
    On l’a vue bourrée à la garden party du 14 juillet… tssss tsss, c’est pas très raisonnable ! Cela dit, si son mec est mis au courant après Gala (puisqu’elle redoute sa réaction), plus rien ne doit nous étonner ! A moins qu’ils soient plusieurs sur le coup (oups : dérapage)
0 | 5 | 10
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte