Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
SARKO & Cie / SARKOLAND

Quand Sarkozy fait le trottoir

lundi 2 avril 2007 par Michel Ousseuga
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Nouveau ministre des Contraventions et de l’Intérieur, François Baroin, la joue modeste et entend inscrire son action dans « la continuité » des objectifs fixés par « Jacques Chirac et Dominique de Villepin ».

50 jours, c’est bien court pour espérer marquer de son empreinte une « grande maison » dont son prédécesseur a pris soin de verrouiller toutes les portes. Le 21 mars lors du passage du témoin, Sarkozy, a expliqué au jeune Baroin et à la presse que désormais, pour lui, il s’agissait « d’essayer de changer de trottoir ». Tous les ministres de l’Intérieur ne sauraient être poètes. Le style Sarko est un brin racoleur mais il a le mérite de la clarté. Pour ceux qui l’ignoraient, le fameux trottoir c’est celui du Faubourg Saint-Honoré : à main gauche le Palais de l’Élysée ; à main droite et presque en face, le ministère de l’Intérieur. En venant à pied de Bakchich bien entendu …

Sarko la coquine - JPG - 17.9 ko
Sarko la coquine
© GB

Une promenade -hautement sécurisée- que notre journal recommande à ses millions de lecteurs…

L’occasion de découvrir ainsi (trottoir de gauche) l’ambassade de Grande-Bretagne avec en faction son splendide garde républicain. Passé l’Union Jack, quelques mètres plus loin, flotte la bannière étoilée. Au pied de ce bâtiment occupé par quelque administration US , de nouveau un garde républicain. Le quartier grouillant de flics sous des costumes divers, c’est l’occasion, d’une enjambée, de passer sur le trottoir d’en face. Sans crier gare. Les voitures sont obligées de piler sec et nul « chauffard » n’ose trop la ramener !

Nous voici devant le ministère des Contraventions. Du sérieux, du lourd cette fois. La garde est double et traduit l’une des grandes réformes de l’ère Sarkozy, la tentative d’OPA sur la Gendarmerie nationale par l’Intérieur. Les deux solides gaillards ont de l’allure. S’agissant d’un membre de la garde républicaine (Compagnie d’honneur du 1er Régiment d’Infanterie de la Garde Républicaine) rien d’étonnant. La légendaire rigueur militaire… Mais même le gardien de la paix est à son avantage. Un uniforme propre ( !), ajusté, et que vient encore rehausser un insigne de « tireur d’élite » semble t-il.

Pour retrouver un terrain plus familier, il suffit d’effectuer un rapide demi-tour gauche. S’offre alors une vue sur le Palais de l’Élysée. Une guérite miteuse, délabrée et surtout désertée par la Garde républicaine. En guise de contrôle du Saint des saints, un malheureux Pinot débraillé à souhait qui semble porter sur son dos toute la dette publique du quinquennat. Il existe une variante. La parité étant un thème cher au Président, c’est souvent à une fliquette dotée d’un postérieur interdisant tout déplacement, mais pas les commentaires, qui est affectée à la sécurisation des accès de la Présidence de la République…

Tant d’attentions ne doivent–elles qu’au hasard ?

« Dans la guéguerre qui sévit entre le grand Jacques et le petit Nicolas , il s’agit de montrer qui est le véritable maître et qui tient le knout », assure l’une des innombrables taupes de Bakchich au sein de la gendarmerie. Laquelle déplore comme tout un chacun « ce spectacle désolant ». Affecté provisoirement à la circulation des trains en gare du Nord, Baroin, alias Harry Potter, disposera t-il des pouvoirs magiques pour rétablir un semblant de dignité sur les trottoirs de l’Élysée ? Réponse sous 49 jours .

Voir en ligne : in Bakchich # 28

AFFICHER LES
2 MESSAGES

Forum

  • Quand Sarkozy fait le trottoir
    le mercredi 18 avril 2007 à 12:41, cassandre a dit :
    Le dessin m’a trop fait rire :)
  • Quand Sarkozy fait le trottoir
    le mardi 3 avril 2007 à 01:03, Paul Okili Boyer a dit :

    Monsieur Sarkozy dites vous Il veut ratisser large en mouillant celles et ceux qui n’acceptent pas l’Immigration Sélective…….

    Lettre Ouverte a Madame Simone Veil

    Madame ,

    Vous faites partie intégrante de notre Histoire de France , Plus qu’un De Gaulle ou autre Homme Politique Vous avez dans les moments les plus douloureux de Notre histoire montré la force de la Femme Française , Maternelle , Aimante , Courageuse , et Volontaire.

    Vous avez personnifié avec Valeur , la Vérité et la Foi du Coeur , la vérité contre l’inacceptable , la vérité contre l’Abominable , la vérité contre l’Horreur de la discrimination par la Volonté d’Espérance , Vous avez été celle qui a portée tres Haut le flambeau de la mémoire Humaine .Je suis né en 1950 et ma génération a un Amour immodéré pour le combat Valorisant que Vous n’avez eu de cesse de mettre en exergue.

    Si Notre France a eu Jeanne d’Arc a une époque de grand tourments , si durant certaines autres époques , Notre France a eue Théroine de Mericourt , Dans le désordre Mondial de 1939 et dans la vision apocalyptique que certains préparaient , Une jeune femme Française s’est levée après les désastres pour porter Témoignage , son Nom Simone Veil . toute ma génération a appris de Vous Madame a être fière de ses Origines .

    Madame , les attendus que met en Avant Monsieur Nicolas Sarkozy ne peuvent pas être de natures a être acceptés par Une "Valeur" telle que vous, Cela n’est pas possible.

    Femme de Principes , et de Vouloir , qui avez avec Honneur et Fierté défendue lors de Votre passage a l’Assemblée Européenne la valeur Humaine , Vous ne pouvez pas vous déconsidérer a coté du Promoteur du Réflexe Identitaire , en acceptant d’être aux cotés de celui qui défend l’idée d’un "ministère de l’Immigration et de l’Identité nationale"..

    Madame , veuillez m’excuser , mais Votre Valeur Historique est trop précieuse pour la France ……..pour rester aux cotés d’un Homme qui "Occulte" la valeur de l’esprit de "Métissité" du Peuple Français dont l’Histoire s’est construite avec Pleurs et Tourments , mais surtout avec le Principe d’Egalité et de Respect , sans aller dans l’Irrespect de la naissance en dehors de nos frontières ou de la Vision trop ciblée de la Culture différente.

    Cela Madame qui resterez quand même pour Nous une Héroïne , devient a partir de cette vision trop partisane , l’ouverture au rejet de l’Autre et cela est très grave

    Paul Okili Boyer

    (Carcassonne)

    8 Années de Prisons Politique au Gabon du Dictateur Omar Bongo –Ondimba

    l’ami du Gentil Nicolas Sarkozy

    paul@www.okili.info

BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte