Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
MONDE / ASIE

Nuits câlines interdites à Pékin

Prostitution / mardi 12 août 2008 par Henry de Saint-Clair
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

La prostitution en Chine n’est pas un secret. Mais, alors que les caméras du monde entier sont braquées sur Pékin, les autorités ont demandé aux bars coquins de la capitale de fermer boutique pendant les jeux. Au grand désespoir de certains visiteurs français…

Les lumières roses, symboles des salons de coiffure coquins de Pékin, où les ciseaux et les brousses se font d’ordinaire rares, n’ont plus droit de cité. Les autorités chinoises ont fait table rase de ce passé récent, nettoyées la ville de ces indésirables « Demoiselles » des salons et des bars. Il faut montrer au monde une image de la Chine que la morale approuve.

C’est ce que déplorent certains convives de la soirée organisée par l’Equipe, la veille de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques, au Bed Bar comme vous pouvez le voir à la fin de la vidéo ici diffusée sur le site Aujourd’hui la Chine. Et le repos du guerrier ? Le véritable regret de ces Jeux policés. Il est vrai qu’il était tard. Mais, il n’était pas encore 2 heures du matin, heure légale de fermeture des bars, respectée depuis cet été.

 - JPG - 25.2 ko
DR bbs.163.com

La nuit, certainement arrosée des meilleurs mojito pékinois, a délié les langues de quelques invités. Il n’avaient qu’un seul mot à la bouche, le « Maggies ».

Ce bar mythique de la capitale, dénommé par les adeptes des lieux, le « consulat de Mongolie », de part la forte présence de prostituées mongoles, a fermé en mai 2008. Suite à une sordide histoire dans laquelle deux prostituées mongoles avait été assassinées dans une chambre d’hôtel, et une autre avait disparue, l’endroit culte des nuits pékinoises n’est plus. Et les professionnelles mongoles sont rentrées chez elle. Que reste-il à nos correspondants et autres envoyé spéciaux si ce n’est la nostalgie du Pékin d’avant ?


AFFICHER LES
8 MESSAGES

Forum

  • Nuits câlines interdites à Pékin
    le jeudi 14 août 2008 à 22:28

    La première photographie de cet article a pour hyperlien la cible http://www.bakchich.info/IMG/jpg_pute-en-chine.jpg

    Je vous laisse juges quant au nom de l’image. Ne manquerait-elle pas d’un peu de respect ?

    Merci de rectifier. Personnellement ça me gêne beaucoup

  • Nuits câlines interdites à Pékin
    le jeudi 14 août 2008 à 08:43
    pauvres journalistes et pauvres vacanciers fans des JO. il va falloir se passer de la prostitution ! ceux qui ont parcouru des milliers de km pour assouvir leurs vieux fantasmes de petite asiatique à la limite de la majorité( quand ce n’est pas largement en dessous)vont être déçus !
    • Nuits câlines interdites à Pékin
      le mercredi 9 décembre 2009 à 08:09

      cliché ! les filles du maggies ont plutot tendance à etre sur le retour : mongoles, russes.

      En Chine il faut garder la face meme quand on est un malfrat : mettre des mineurs dans les bars a hotesse fera que les flics du secteur avec qui vous auriez un arrangement ne pourront pas vous couvrir.

      Si l’idée de vous taper des prépuberes vous travaille c’est certainement pas dans les salons de coiffure accessible à tous et dans les grandes villes occidentalisées que vous les trouverez.

  • Nuits câlines interdites à Pékin
    le mercredi 13 août 2008 à 09:51, DODO a dit :

    Bonjour. Je n’ai jamais trouvé normal l’exemple de la Suède, c’est vous qui interprétez. Je n’ai fait qu’être provocateur.

    Mais effectivement les handicapés (qui sont des hommes et des femmes à part entière pour autant qu’on définisse ce qu’est un Homme) ont un gros problème pour draguer alors que un homme avec des capacités normales physiques et intellectuelles, on se demande ce qui l’en empêche.

    De plus les salons de plaisir ne sont pas comparables avec l’histoire suédoise qui ne prône pas le vice (avec ce qui l’accompagne : maqueraux, drogue,maltraitance des prostituées, avilissement de l’être humain etc) mais seulement l’assouvissement d’un besoin élémentaire pour des gens qui sont physiquement ou intellectuellement incapable de cette démarche auprès du sexe opposé.

    De toute façon c’est une chose à laquelle on peut réfléchir.

    • Nuits câlines interdites à Pékin
      le mercredi 13 août 2008 à 11:14
      Certes, même si la différence entre vice et assouvissement d’un besoin élémentaire reste assez subjective.
  • Nuits câlines interdites à Pékin
    le mardi 12 août 2008 à 17:37, DODO a dit :

    Bonjour. Il ne s’agit pas de la nostalgie de l’exploitation des femmes. Il y a plein d’hommes qui ne sont pas mieux traités que les prostitués et payent de leur vie leur envie de liberté. Les femmes n’ont qu’à faire de même. En tous cas les donneuses de leçons qui ramènent tout à de l’argumentation MLF.

    Par contre je suis tout à fait surpris de voir qu’il y a tant de gens qui appellent cela du plaisir et même du plaisir coquin.

    C’est de la fornication ni plus ni moins. Je trouve cela minable au plus haut point qu’un homme digne de ce nom puisse trouver du contentement dans cette turpitude.

    S’il y avait des bordels pour femmes j’aurai le même avis.

    Sauvons les femmes de la prostitution, en tous cas toutes celles qui le souhaitent.

    Et on aura modifié la société de fond en comble.

    Au fait en Suède il y auraient des femmes payées par l’Etat pour permettre à des handicapés d’avoir des rapports physiques. Ce ne sont pas des professionnelles mais des femmes qui peuvent être mariées et qui veulent arrondir leur fin de mois.

    Ca c’est du social.

    • Fornication ou bons sentiments
      le mardi 12 août 2008 à 18:32, Sarto a dit :

      Vous trouvez "minable au plus haut point qu’un homme digne de ce nom puisse trouver du contentement dans cette turpitude."

      En revanche pour les handicapés, ça vous semble acceptable. Dans leur cas, ce n’est pas de la "fornication", c’est du social, et il est normal qu’ils y trouvent du plaisir puisqu’ils ne paient pas, ou peut-être car ils ne sont pas vraiment des hommes "dignes de ce nom" ?

  • Nuits câlines interdites à Pékin
    le mardi 12 août 2008 à 11:14, Christine a dit :

    Nuits câlines… Bars coquins…

    On pourrait presque croire que la prostitution est un plaisir.

    Nostalgie de l’exploitation des femmes ?

BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte