Thierry Coudert, Dir’cab de Brice Hortefeux, lieutenant de SarkocO a créé le mouvement Diagonale, c’est à dire « les Sarkozystes de gauche » (sic) ! Ce Coudert avait été Dir’cab de Koffi Yamgnane, secrétaire d’Etat à l’intégration sous tonton Mitterrand. Il suffirait d’approuver une action du ministre de l’Intérieur ou de prononcer sans vociférer le nom de Sarkozy pour être embrigadé dans le club ! Jacques Attali stupéfait, en a fait l’expérience à ses dépens. Diagonale ou comment se croiser les pinceaux. Hi !Hi ! Sacré SarkocO ! Le nouveau Dir’cab de VillepO n’est pas en reste dans le genre comique troupier. Dans le livre « Le Ministre » qu’il avait publié chez Grasset en 2004, l’énarque Bruno Le Maire nous avait décrit la façon dont son épouse le caresse dans son bain.
Se profilent déjà donc chez nos cousins gaulois les préliminaires d’une campagne préélectorale cocasse au cours de laquelle les jeunes élites françaises ne nous épargnerons aucune de leurs couillonnades favorites. Il faut se souvenir, qu’avec Villepin qui prétendait gérer le cerveau de Chirac et Sarkozy qui voyait en 1995, Sir Edward Balladur élu Président de la République française dès le premier tour, les bornes du « couillonisme » avaient été déjà largement franchies.
Comme le Prince Pokou vous l’avait modestement annoncé dès l’année dernière, le grand JacquO est bien décidé lui aussi à couillonner tout ce petit monde d’ambitieux malhabiles et de prétendants non expérimentés. Je ne voudrais pas me grossir les chevilles mais mon intuition de Baoulé me fait penser que ce sacré gaillard de Chirac ressemble plus à notre vieil Houphouët-Boigny ou aux jeunes et sémillants octogénaires Moubarak et Bongo ! Toujours candidats et candidats à tout ! Tel est leur devise ! Le deuxième gaou Sarkozy lui ressemblerait plutôt à Michel Rocard ou à Michel Jobert, candidat mais pas forcément jusqu’au bout…..
En Afrique, nous, nous avons l’expérience et la pratique des grands palabreurs. Même si nos peuples de brousse se réfugient toujours dans les bras des sages, et des vieux singes qui connaissent la grimace surtout quand la situation internationale sent « boum-boum » la guerre ! Nos cousins français commencent à se demander si, pendant que les bombes pètent au Liban, et bientôt peut-être en Syrie, il ne serait pas hyper-dangereux de confier à ces trois bébés Ségo(lène), SarkO(zy) et GalouzO(de Villepin), des joujoux aussi terribles que les kalachs, missiles, katiouchas, ou autres bombardiers. Du coup grand JacquO gagne onze points dans les sondages et Claude, la secrète de l’Elysée est persuadée que papa Chirac va boulotter Lènezy de Villepin. Débarrassé de ce trio infernal au soir du premier tour, Chichi se verrait bien terrasser de nouveau avec 90% le gros dragon Mundélé Jean-Marine Le Pen.
Ah ces sacrés toubabs, ils nous ont colonisés avec la bière, le shampoing Dop, Banania et la crème Nivéa, mais en retour, c’est nous les Blacks qui les colonisons avec notre science politique et nos gri-gri. À la chefferie nous leur enseignons comment y arriver après tout plein de mic-mac tel le Sassou moyen, sans la moindre honte d’annoncer son élection avec 82% de plébiscite. Le charmant Bozizi et le burlesque BongO viennent de vous montrer petits frenchies, petits blancs français comment rester assis sur la grosse cassette.
Au cas où Jean-Pierre Elkabach et Alain Duhamel (des hommes à la plus grande proportion à l’erreur), sans oublier Arlette Chabot, n’auraient pas bien compris, observez bien ce qui va se passer au Congo-K (République Démocratique) (sic) du Congo et en Côte d’Ivoire dans les prochaines semaines : les petites pantomimes politiciennes de la IV ème République Française étaient de la gnognotte à côté du prochain foutou sauce-graine électorale à Abidjan ou de la rumba politique congolaise dont le roi Joseph va nous orchestrer une furieuse partition. Plutôt que les conseils de Le Maire, mon pauvre Galouzin, tu ferais mieux d’écouter ceux de Kabila et de nous danser un autre ndombolo ; la politique Missié, ça y en a être plus compliqué que « Le cri de la gargouille »…..Quant à toi SarkO tu devrais bien envoyer Cécilia se faire pénétrer des conseils de Simone Gbagbo ; elle lui expliquera que la science électorale lui a appris que tous les ânes ne s’appellent pas Martin ! Simone, elle, a montré a tout les Ivoiriens qu’un grand âne s’appelle ADO, Alassane Dominique Ouattara, ils vont comprendre bientôt que pour se faire élire en Côte d’Ivoire il vaut mieux être soutenu par Alpha Blondy et par Magic System….que par Laurent Fabius ! Que les meilleurs Zidagnent, et sans coup de boule SVP !!
1) P.S. : La partie grecque de Chypre a été honorée de la visite successive de Fifi Douste Bla-Bla , mère Ollier-Marie et last but not list, la ministre des Affaires Européennes Catherine Colonna, tête de pont de l’hyper puissance française depuis le 29 mai 2005 : Mission Evacuation ! Pendant ce temps Sarkozy de Nagy Bosca dédicace son roman à Palavas les flots ! A quand la visite dans la partie Chyprio-turque de sœur Girardin qui comme Villepin en perd son latin ! Le Liban n’est-il donc pas de la compétence de la ministre de la Coopération et la Francophonie. Diouf au secours !
2) P.S. : Popol Biya, le très grand empereur de tous les Camerouns, pourrait prendre une initiative pour ramener la paix au Moyen-Orient où tous ces juifs et tous ces arabes ne font rien qu’à se battre ! L’idée serait d’attirer à Genève, que Popol de Yaoundé connaît bien, un chef djihadiste et de le faire empoisonner lors d’un dîner avec un journaliste franco-suisse, membre des services secrets français comme ils (qui ?) le firent malheureusement au très regretté Félix Mounié, Président de l’UPC !