Le festival de Cannes est terminé. Pour finir en beauté son séjour sur la côte, notre spécialiste ès Potins, Félicia, s’est introduite dans la soirée la plus chic de la quinzaine : le gala de chartié de l’Amfar, une association qui lutte contre le Sida. Et même là, les bisbilles entre stars ne s’arrêtent pas. Joli récit de la soirée du jeudi 22 mai.
C’est au Moulin de Mougins, à quelques kilomètres de Cannes que les convives triés sur le volet se sont rendus pour le traditionnel dîner de l’Amfar : un gala de charité au profit de la lutte contre le sida présidé par Sharon Stone avec comme invitée d’honneur cette année Mme Guy Ritchie dite Madonna.
Très friands de ces petites sauteries caritatives, les Américains - crise des subprimes ou pas - n’hésitent pas à dégainer leurs portefeuilles pour épater ces dames. Et les deux bombes rivales ont raflé la mise avec dix millions de dollars récoltés entre la poire et le fromage.
Donc à Mougins, pas d’oursins dans les poches et une ambiance à 20 000 lieux des soirées caritatives made in « vieille Europe », format pièces jaunes telles qu’organisées par Bernadette Chirac à Vierzon, avec en guise de guest –stars nos Lorie, nos Billy, et autres idoles de nos chères têtes blondes et néanmoins boutonneuses.
Si la star de Basic instinct arborait une robe transparente à faire tourner les têtes, la reine de la pop, elle, est arrivée en début de soirée, vêtue d’une une petite robe en soie couleur corail. Madonna avait décidé de la jouer « chic et sobre » : de fait la classe ! L’interprète de Like a Virgin a monopolisé l’attention de tous les médias et a balayé tout sur son passage, tel un ouragan frappant les côtes de la Floride elle a laissé dans son sillage l’assistance mais surtout une Sharon totalement « stone »….
Affolée, l’actrice a bien tenté de reprendre la main et jouant à la commissaire-priseur et se réapproprier un peu de lumière avec la vente de plusieurs objets introuvables à Prisunic.
La tigresse a ainsi mis en vente sa Porsche pour la maudite somme de 500 000 euros, ainsi qu’un splendide sac Chanel (l’accessoire préféré de notre Carlita).
Mais ce dernier ( le sac) contenait une surprise assez coquine car Madonna avait pris le soin d’y glisser un mouchoir immaculé de son rouge à lèvres (so sexy) ses barrettes à cheveux, un miroir et des bonbons Ricola pour purifier l’haleine. Bingo 300 000 euros dans la caisse ! Mais contre toute attente c’est la guitare de Madonna qui a raflé la mise pour 650 000 euros.
Autre moment fort de la soirée, la danse – endiablée – (si ! si ! ) du ventre de l’actrice Nathalie Portman (et accessoirement membre du Jury du festival) , une performance suivi d’un strip-tease de la belle Dita Von Teese, ex-compagne du chanteur métal Marilyn Manson ; touchant… Madonna n’a pas chanté, mais que ses fans se rassurent Louise Ciccone reviendra sur la côte d’Azur le 26 août où elle donnera à Nice son premier concert de sa tournée « Sticky and Sweet ». Du coup, une autre reine du R& B, Mary J Blige très respectée dans le milieu du Rap US, exploit pour une femme, a interprété trois chansons pour le plus grand bonheur des 780 convives.
Un mot pour conclure sur la somme astronomique qu’il fallait débourser pour dîner avec Stone et Madonna : de 4000 par tête de pipe à 160 000 dollars les 12 couverts. Le prix à payer pour pouvoir admirer Eva, Nathalie, Dita, Sharon, Madonna, Mary dans un endroit unique. Le Moulin de Mougins date du XVIe siècle. Entouré de verdure et de jardins aux parfums enivrants, c’est un véritable havre pour milliardaire où bakchich a pu s’infiltrer, le temps d’une soirée. Mais que nos abonnés se rassurent, sans débourser un kopeck …