Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
COUPS DE BOULE

Le retour d’Estrosi à Paris

Politique / samedi 21 juin 2008 par Marion Mourgue
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Christian Estrosi, le proche de Nicolas Sarkozy et maire UMP de Nice, fait son grand retour sur la scène politique nationale. Hier, il a intégré la direction du parti de la majorité en devenant le troisième secrétaire général adjoint aux côtés de Xavier Bertrand et Nathalie Kosciusko-Morizet… Un parti dont le secrétaire général n’est autre que Patrick Devedjian.

Pourtant, il y a encore quelques semaines, Estrosi multipliait les déclarations tonitruantes à l’encontre de ce dernier. Il avait ainsi publiquement regretté que l’UMP soit devenue « une armée mexicaine, sans véritable chef », qui n’était « pas utile à Nicolas Sarkozy ». Pas très sympa…

Devedjian, grand prince, ne lui en a pas tenu rigueur. Hier soir, il a déclaré qu’ils s’étaient réconciliés : « Christian Estrosi, m’a dit faisons la paix… Mon devoir c’est de rassembler les gens, et pas d’entretenir des guerres civiles. Estrosi est un bon militant de l’UMP, et j’ai intérêt à ce que tout le monde tire dans le même sens ». Si c’est pas mignon, tout ça ! Il a quand même ajouté qu’il avait reçu Estrosi, à la demande de Sarkozy.

Après les élections municipales, Estrosi avait quitté le gouvernement où il occupait le secrétariat d’Etat à l’Outre-Mer. Il avait alors déclaré qu’il s’engageait à être maire à plein temps. « J’ai fait le choix de tout donner à ma ville », avait-il lancé à Nice le 16 mars. Quinze jours plus tard, il avait d’ailleurs refusé un poste de délégué général chargé du développement qui lui était offert à l’UMP.

Il faut croire que l’appel d’autres fonctions s’est fait sentir. Le 25 mai dernier, Estrosi avait déjà fait une première entorse à la règle qu’il avait lui-même édictée, en retrouvant son siège de député des Alpes-Maritimes.


AFFICHER LES
5 MESSAGES

Forum

  • Le retour d’Estrosi à Paris
    le dimanche 21 septembre 2008 à 11:20, Franck B a dit :
    Je ne suis ni Estrosiphobe et en core moins Estrosiphage,le bellâtre m’agace un peu, mais force est de reconnaitre le bon parcours du motodidacte. Villipendé de ci encensé de la et tout cela plus que de raison, ce garçon finit par m’inspirer du respect, en effet le travail de son equipe à Nice est bien ficelé, je le juge sur les faits, out Medecin, out Peyrat la ganache et il court le furet. Jadis on a dit les meme stupidités sur le roi d’Espagne et maintenant… Estrosi en region "bien" en national "rien"
  • Le retour d’Estrosi à Paris
    le dimanche 20 juillet 2008 à 08:17, michel a dit :
    oui,estrosi est un bon gestionnaire homme sérieux de l"argent des contribuables 135 000 euros ,pour un jet,pas mal que vaut sa parole,sa nomination a l"ump,est un viol des statuts, tout fout le camps a l"ump, mène l"honneur le guillaume peltier ,fn ,plus mpf,plus ump bientôt les traites,les bons a rien,les arrivistes sans paroles, font faire légions a droite
  • Le retour d’Estrosi à Paris
    le dimanche 22 juin 2008 à 13:06, catherine cavalera a dit :

    Je suis très heureuse d ’apprendre que Mr Estrosi à rejoint Mr Devedjian Mr Estrosi est un homme de parole, de bon sens, et d’intelligence la ville de Nice est en train de reprendre vie et espoir avec lui, nous le connaissons depuis bien longtemps sur PACA ou il nous a donné les preuves de ses compétences.

    je n’étais d’ailleurs pas satisfaite qu’il quitte le gouvernement pour se consacrer à son poste de Maire Par conséquent qu’il rejoigne la tete de l’UMP j’en suis pleinement heureuse.

    • Le retour d’Estrosi à Paris
      le lundi 23 juin 2008 à 00:01, cassandre a dit :

      Oui bien sûr Estrosi est un homme honnête , il est allé à la bonne école de la droiture chez Jacques Medecin….

      Le long chapitre consacré au systéme Medecin, un des idoles d’Estroli dans le livre Les enquêts sur les ripoux de la côte de Marseille à Nice de jacques Derogy Pontault, devrait vous raffraichir votre mémoire défaillante "sur celui que vous connaissez bien"…

  • Le retour d’Estrosi à Paris
    le dimanche 22 juin 2008 à 09:32, cassandre a dit :

    On ressent une grande scission à l’Ump.

    La nomination surprise du prince Jean sarkouille-la-fripouille 1er est la preuve d’une défiance.

    Devedjian a la main sur un appareil important de l’Ump pouvant déstabiliser sarkouille la fripouille aux prochaines élections presidentielles.

    Devedjian s’est attaqué à Pasqua, donc nous pouvons identifer une 1ere équipe Pasqua-Balkany-Estrosi-Sarkozy-Balladur-Bolloré mais avec qui roule Devedjian et que se passe t-il rééllement ?

BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte