Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
FILOUTERIES

Le jeune mort à Grasse n’était pas cardiaque…

Bavure / jeudi 4 décembre 2008 par Lionel Châtelain
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Le jeune mort à Grasse le 9 mai dernier après son interpellation n’était pas cardiaque selon les rapports des médecins. Peut-être était-il simplement allergique à la Police…

Les docteurs Alunni-Perret et Duhamel viennent de rendre à la juge Catherine Bonici leurs expertises complémentaires sur les causes du décès d’Abdelhakim Ajimi, mort le 9 mai dernier, après l’intervention des services de police de Grasse (Alpes-Maritime).

Des sources judiciaires avaient supposé que le jeune homme avait pu succomber en raison d’un état de santé défaillant, notamment un problème cardiaque non-décelé de son vivant. Une petite nature quoi. Les médecins, qui ont examiné l’état de santé général de la victime, s’avèrent un brin moins affirmatifs. En dépit de problèmes psychologiques qui poussaient le défunt à se sentir persécuté lorsqu’il ne prenait pas son traitement, son état de santé général a eu une incidence réelle «  très vraisemblablement minime » sur son décès. Par conséquent, continuent les praticiens revêches, « il peut être conclu que la cause réelle du décès est secondaire à une asphyxie mécanique de type asphyxie lente avec privation prolongée d’oxygène survenue dans un contexte d’interpellation difficile où était observé une agitation majeure du sujet ».

 - JPG - 45.8 ko
© PieR Gajewski

«  L’asphyxie est dû à une compression thoracique empêchant des mouvements respiratoires efficaces : sujet allongé à plat ventre et maintenu par une pression sur le tronc. Et un mécanisme de compression du cou par le geste de maintien type clé de bras en entravant la circulation de l’oxygène et du sang dans le cou. »

Les policiers mis en cause n’ont pas souhaité réagir, ils préfèrent réserver leurs commentaires aux juges d’instruction qui les ont convoqués le 16 décembre prochain.

«  Nul n’est au dessus de la loi, disait récemment le Président de la République, commente un porte-parole de la famille . On espère que les mis en cause dans cette affaire non plus. Nous allons demander à nos avocats d’agir en faveur de la requalification des faits. Qu’est-ce qui a valu à Abdelhakim Ajimi un tel acharnement. Ils ont été jusqu’à 13 policiers autour de lui. L’enquête doit nous le dire »

A l’époque des faits, Dominique Vian, le préfet des Alpes-Maritimes, n’avait pas hésité à dresser un sombre tableau de la victime, comme il est de coutume depuis quelques années lorsqu’un individu meurt au contact de la police.

Selon le haut-fonctionnaire le jeune homme avait été interné à trois reprises, était un fumeur de cannabis régulier et faisait par ailleurs l’objet de poursuites judiciaires pour conduite sous l’emprise de stupéfiants. Dans ce dernier cas, Ajimi n’a pas été condamné.

A lire ou relire sur Bakchich.info

Abdelhakim Ajimi, 22 ans, était cuisinier au chômage, il pesait 60 kilos. Il a fallu pas moins de cinq policiers pour le maîtriser vendredi 9 mai. Une échauffourée qui lui a coûté la vie.

Le big boss de Libération (poils (de barbiche) au menton), Laurent Joffrin, n’est pas content : un salarié de son quotidien burlesque, Vittorio de Filippis, a été quelque peu rudoyé par des keufs de la Seine-Saint-Denis.

Ces appliqués (…)


AFFICHER LES
8 MESSAGES
0 | 5

Forum

  • Le jeune mort à Grasse n’était pas cardiaque…
    le mardi 9 décembre 2008 à 12:39, Kialmi a dit :

    Huit mois certes, mais pas pour connaître le fin mot de l’histoire ! Encore un "basané" qui a eu le front de se jeter à plat ventre sous le cul d’un flic tranquillement assis par terre pendant [qu’il / qu’un autre ?] lui démontrait l’efficacité des méthodes gestapistes d’immobilisation.

    On croit réver : depuis que l’autre est passé de sinistre de l’intérieur à pestilent de la république en laissant les consignes à appliquer par l’inénarrable MAM, les farces de l’ordre se sachant couverts osent tout (voir les dialogues d’Audiard *) !

    * "Les cons ça ose tout, c’est même à çà qu’on les reconnaît".

  • Le jeune mort à Grasse n’était pas cardiaque…
    le vendredi 5 décembre 2008 à 08:55, la vigilante a dit :

    LE JEUNE A GRASSE N’ETAIT PAS CARDIAQUE…..NON IL ETAIT SIMPLEMENT "MAGHREBIN"

    Il aura fallu 8 mois pour que nous apprenions ce que beaucoup d’entre nous soupçonnaient déja ! c’est une "Bavure policière" mais comme les medias sert la soupe au gouvernement xénophobe qui s’en ai réellement soucié… Par contre retrouver "l’emprunteur" du scooter du fiston sarkosy il a fallu beaucoup moins de temps 1 semaine a peine….ADN oblige

    a quelque jour de l’aïd El Kebir j’ai une pensée pour tout ces jeunes d’origines……….. assassinés !!!!

  • Le darwinisme policier
    le jeudi 4 décembre 2008 à 22:20
    La police, telle les hyenes, s’attaque toujours plus violemment aux plus faibles, ceci marque certainement la frustration de nos amis les bêtes. Moins de police plus de justice.
  • Le jeune mort à Grasse n’était pas cardiaque…
    le jeudi 4 décembre 2008 à 18:49, said a dit :
    Le français aime trop la liberté,ils ont élu un étranger à la présidence forcément qu’il y aura une dérive tyranique. Il ne faut pas qu’il y est un étranger à la tete de l’état français, c’est une certitude.
  • Le jeune mort à Grasse n’était pas cardiaque…
    le jeudi 4 décembre 2008 à 18:27, charp a dit :

    Je suggère que désormais l’on applique un suivi psychologique dès l’enfance, afin de détecter dans le comportement des enfants de 3 ans les germes d’une tendance à succomber en présence des policiers…

    Et puis, à 13 contre un, il va de soi que les policiers ont agi en état de légitime défense…

    Non, mieux : le fait qu’il soit mort entre les mains des policiers, avec les conséquences médiatiques prévisibles, prouve que l’individu avait l’intention de nuire aux forces de police, qui n’ont donc fait qu’agir proactivement…

    (vous croyez que Sarko pensera à moi pour le prochain remaniement ?)

0 | 5
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte