Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
CULTURE / CABAS CULTURE

Le Cabas Culture de fin d’année

Paris bons plans / samedi 26 décembre 2009 par Régis de Closets
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Chaque semaine, Bakchich vous propose son cabas de sorties sur Paris pour un budget total de 40 euros. Des spectacles à petit prix pour s’ouvrir les écoutilles.

Prix du cabas (spécial fin d’année) : 46,5 euros

La liste des courses : Une fanfare et des enfants terribles pour la saint Roger, des dj pour la saint Sylvestre, un monstre aquatique en 3D, Elisabeth Kotomanou chante Vaughn, Princesse Erika et Assia alertent l’opinion, Serge Krief fait du jazz, Olivier Beaumont du clavecin, Kristian Marr de la pop,…

1.Nouvel an électro au Point Ephémère. Le cabas de la semaine vous sélectionne l’un des réveillons les moins chers et les plus branchés de la capitale - histoire de gigoter du cotillon sans pleurer du portefeuille. Virée donc côté Point Ephémère qui sert deux dance-floor, quatre bars et une terrasse chauffée avec quelques jolies signatures aux platines comme Benladance, Cityboy, Koukou ou Amigo de Redhouse records. De 22 heures à plus soif.

Genre : Electro

Date : Jeudi 31 à partir de 22 heures

Prix : 15 euros

Adresse : 200, quai de Valmy, 75019. 01.40.34.02.48

Web : www.pointephemere.org

2. Lecture Diderot au théâtre du Ranelagh. En parallèle des représentations du « Neveu de Rameau », le comédien Nicolas Vaude met en scène une lecture d’extraits de Diderot tirés des « bijoux indiscrets » ou de « la religieuse » et consacrés aux femmes. Pour l’occasion, il fait appel aux comédiens Manuel Blanc et Christèle Reboul, plus au clavecin d’Olivier Beaumont – l’un des meilleurs spécialistes du genre. A déguster à midi, sur la scène d’époque tout en bois du théâtre du Ranelagh.

Genre : Théâtre

Date : Dimanche 27 à midi

Prix : 15 euros

Adresse : 5, rue des vignes, 75016. 01.42.30.81.19

3. Elisabeth Kontomanou au Sunset. La plus célèbre des chanteuses jazz françaises du moment (élue Victoire du jazz 2006) se fait maîtresse le temps d’un goûter mêlant musique et friandises au Sunset. Dame Kontomanou y fera découvrir aux parents et enfants à la fibre mélomane Sarah Vaughn et son mythique « black coffee ». Deux sets live de trente minutes et les explications de l’artiste ponctuent ce goûter musical. Gâteaux, bonbons et boissons servies entre poucettes et spectateurs en herbe sages comme des images.

Genre : Jazz

Date : Dimanche 27 à 16h

Prix : 12 euros

Adresse : 6à, rue des Lombards. 75001.

Web :www.myspace.com/elisabethkontomanou

4. Serge Krief au Grand Palais. L’expo « Jours de fêtes » clôt sa série de concerts 100% manouche avec l’un des talents les plus prisés du genre, le français Serge Krief et sa guitare qui marie jazz gitan et funk moderne. Chaperonné par George Benson himself, le musicien s’offre deux heures de scène en quartet. Gratuit avec l’entrée à l’expo.

Genre : jazz manouche

Date : Mardi 29 à 20h30

Prix : 0 euros

Adresse : avenue Winston Churchill. 75008.

Web : www.myspace.com/sergekrief

5. Kristian Marr au Be There. L’ancien bassiste du groupe “Towers of London” ne s’est pas uniquement fait connaître pour avoir forcé la porte du garage d’Amy Winehouse avant de s’y effondrer ivre mort. Il est surtout l’un des musiciens les plus en vue de la scène pop londonienne du moment. Après avoir assuré la première partie de Pete Doherty, le dandy punk revient à Paris présenter son premier album solo pour une poignée de dates gratos. A pister également le 28 à l’International et le 30 aux Taulières.

Genre : Pop

Date : Mardi 29 à 20h

Prix : zero euro

Adresse : 19, rue des deux ponts, 75004. 01.43.26.92.15

Web :www.mmyspace.com/kristianmarr

6. L’étrange créature du lac noir à la Cinémathèque. A l’heure où James Cameron drague les box offices à coups d’avatars 3D, de prophéties écolos et de budgets XXL, la Cinémathèque s’offre un cycle dédié au ciné 3D, histoire de montrer que d’autres ont tâté du genre bien avant. En se prenant souvent moins au sérieux…. A pister dans l’éclectique programmation : quelques versions 3D de grands classiques comme « Le crime était presque parfait » d’Hitchcock, des court métrages ou des nectars de nanars avec soucoupes volantes et monstres géants en trois dimensions et effets spéciaux carton-pâte. Must du genre : « L’étrange créature du lac noir », projeté le mercredi 30, qui narre les humeurs d’une créature aquatique traquée par une équipe de paléontologues dans les eaux d’Amazonie. Scènes d’actions et de poursuites sous marines façon cinémascope années cinquante.

Genre : cinéma

Date : Mercredi 30 à 19h30

Prix : 6,5 euros

Adresse 51 rue de Bercy, 75012. 01.71.19.32.00

7. Hommage Ange Badou au Comedy Club. Ce jeune Français de 20 ans a disparu sans laisser de trace au Cameroun en septembre dernier. Inquiète, sa mère diffuse une pétition (www.mesopinions.com) pour interpeller les autorités et médias sur une affaire encore opaque. Le Comedy Club crée par Djamel accueille une soirée spectacle de mobilisation. Se produiront sur scène la comédienne Mathilda May, les chanteuses Princesse Erika, Assia ou Tania de Montaigne, Berny Craze ainsi que Khalil Maouene.

Genre : Concert world

Date : Mercredi 30 à 23h

Prix : zéro euro

Adresse : 42, boulevard de Bonne Nouvelle. 75010.

8. Fanfare Boula Matari au Studio de l’ermitage. Histoire de se faire un tour de chauffe avant le marathon du réveillon, le Studio de l’Ermitage propose un entrainement en mode olympique avec la fanfare Boula Matari, très officielle et tout autant foutraque formation de l’école des beaux-arts de Paris. Pour fêter comme il se doit la Saint Roger (veille de la Saint Sylvestre donc) la « plus indigne des fanfares » et sa douzaine de cuivres promet un répertoire rock, reggae et funk qui fait peur. Amen.

Genre : World

Date mercredi 30 à 20h30

Prix : zéro euro

Adresse : 8, rue de l’Ermitage, 75020.

Web : www.boulamatari.org

9. Retro electro au Social club. Saint Roger aussi, mais version platines cette fois, au Social Club qui fait une rétro du son 2009, mercredi 30. A l’affiche, live de jeunes formations qui ont fait du bruit dans les enceintes : les Anglais de Late of the Pier – complices de Justice ou Kaiser Chiefs, les Lillois de We are enfant terrible repérés au festival des Inrock et qui viennent de clore leur première tournée in New York, ou Gentlemen Drivers.

Genre : Pop électro

Date : mercredi 30 à partir de 23h

Prix : Zéro euro

Adresse :142, rue Montmartre, 75002.

Web : www.weareenfantterrible.com


BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte