Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
MONDE / MAGHREB / Tunisie

Ben Ali, Françoise le borde

mardi 5 décembre 2006 par Maya Lenoir
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Antre du savoir et de l’esprit français, La Sorbonne rayonne dans le monde universitaire. Et à l’occasion du 50e anniversaire de «  libération de la femme tunisienne », l’auguste maison s’est fendue d’une mirifique conférence. Le 21 novembre dernier, un joli débat, suivie d’une réception s’il vous plaît, s’est donc tenu autour du si beau thème «  la femme en Tunisie, 50 ans après la promulgation du code du statut personnel ». Avec à la clé, une ode au président Ben Ali et son œuvre, initiée à sa prise de pouvoir en 1987… quand la Femme tunisienne fut « libérée » en 1956 par Habib Bourguiba.

Sous l’œil attentif des ineffables et fidèles amis de la Tunisie, Philippe Séguin et Charles Pasqua –dont le fils Pierre est toujours réfugié à Tunis- une sémillante directrice de cérémonie a animé les débats : la toujours très sobre Françoise Laborde, ci-devant présentatrice remplaçante des JT de France 2, animatrice des Quatre vérités à Télématin et autre grande amie de Carthage.

La matinale mythique de France 2 ne manque d’ailleurs pas d’amoureux de la Tunisie. Outre dame Laborde, le sieur William Leymergie ou l’éternelle Sophie Davant ne rechignent jamais à vanter les charmes touristiques de la République de Ben Ali. Au moins une semaine par an.

Étrange hasard, la journaliste du service publique Laborde passe aussi une semaine par an en thalasso, à l’hôtel Hasdrubal d’Hammamet. Reste à savoir qui paie la facture…

Voir en ligne : in Bakchich #11

AFFICHER LES
4 MESSAGES

Forum

  • Ben Ali, Françoise le borde
    le jeudi 10 mai 2007 à 22:33
    C’est quoi ce bordel ! françoise.
  • Ben Ali, Françoise le borde
    le mardi 5 décembre 2006 à 19:26, Soussou a dit :
    Et oui, et bien d’autres amis et amies de la Tunisie, venus d’Europe et de bien de contrées démocratiques où les droits de l’Homme sont sacrés, profitent réguliérement des largesses tunisiennes. C’est fou comme une petite semaine au soleil peut vous faire oublier vos grands principes humains et intellectuels, mais parlons d’autres choses…Signé : une amie tunisienne
    • Ben Ali, Françoise le borde
      le vendredi 8 décembre 2006 à 12:38
      Trés peu de comentaire sur cet article, tout simplement les tunisiens ne sont pas interdit uniquement de s’exprimer mais ils sont inerdit de lire des journaux qui critique le pouvoir en place et meme si ils ont un niveau de vie meilleur que leur voisins du Maghreb.la Tunisie est probablement la prison dorée du Maghreb.
      • Ben Ali, Françoise le borde
        le mercredi 28 mars 2007 à 06:26, walid a dit :
        je pense que meme les tunisiens qui vivent en france ont peur de s’exprimer ici.. ou ailleurs d’ailleurs SORTEZ DE VOTRE PEUR, C’est cet avachissement a qui fait tomber la chère tunisie entre les mains de tels malfrats ! Jamais la moisissure n’a su se propager ni naitre, dans un milieu défavorable ! Moi je dis qu’au lieu de s’en prendre a cette bande de mafieux odieux dégoutants et inqualifiables, le problème est l’engourdissement du peuple, sa torpeur et individualisme ! Il y’a trop de gens égoistes en tunisie qui évitent d’en parler pour ne pas dire agir, car ils ont peur ! TUNISIENS : BANDE DE LACHES ARRETEZ DE VOUS LAISSER FAIRES. (ce sent concerné qui le sent)
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte