« Lâcheté », éructe GalouzO de Villepin en pleine Assemblée Nationale contre François Hollande, ce brave M. Royal, Premier Secrétaire du parti socialiste et député de la Corrèze. Le pôvre Dominique qui après JospIN et derrière RaffarIN se croit encore grand patron de la Primature alors qu’il n’est plus qu’un fantôme : Clearstream avec RondO et AlliO, contre SarkocO, Clémenceau grâce aux carences d’AlliO ; Amnistie de Drut par JacquO ; turpitudes des gentlemens cambrioleurs, tels Zacharias de Vinci et Forgeard de EADS. N’en jetez plus la cour est pleine, après le CPE et la tentative de privatisation de Gaz de France, le Villepin , anti- Bush, et anti-pro Saddam, risque bien de s’effondrer, tel le marathonien, qui a trop présumé de ses forces : GalouzO va aller « étreindre l’ailleurs ».
Lâche la rampe Dominique, passe la main et arrête tes gergorinades, et tes tartanirades qui risquent fort d’amener Mme Ségoléne sur le trône royal de l’Elysée . Encore que, malgré les couillonnades de Raffarin et de Villepin, la gauche n’est pas encore de retour au pouvoir, en France ! Mme Royal n’est guère au bout de ses peines, face à la haine et à l’intolérance de ses pires ennemis : Jack Lang- Delanoe-Strauss-Kahn-Fabius-Aubry…et Jospin.
Eh oui, mes bien chers frères, mes biens chères sœurs, nos cousins Franco-Gaulois sont dans une situation tragi-comique : « déprimés » par les affaires, consternés par le football, accablés par les charges, écoeurés par les mauvaises nouvelles, voilà qu’ils se mettent de nouveau à rêver que Chirac, oui le grand JacquO pourrait sauver leur République. Du coup SarkO se demande si pour ne pas se planter une fois de plus, il ne devrait pas tout de suite négocier son poste de Premier Ministre avec la future présidente Royale, dans le cadre d’une grande coalition à l’Allemande. Ils sont fous ces Gaulois….Vous me direz, nous, sur le continent africain nous avons des zèbres aussi burlesques que Breton ou Borloo et des hyènes aussi dentues que Mme Ollier-Marie. Prenez par exemple le frère de « coffre-fort » Faure Gnassimbé, Président de la fédération togolaise de football : à l’imitation de Drut , Tapie, Simonet ou Sérandour, les Eyadema-brothers ont purement et simplement décidé de ridiculiser l’équipe nationale togolaise de foot. Faure ne paie pas les primes des footballeurs qui, pourtant, ont brillamment joué. L’équipe du Togo comme celle de la Tunisie, de l’Angola et bien sur du Ghana ont fait honneur au continent africain et au football mondial ; alors de grâce payez, soyez bon joueur. Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont également été très bons, et il était émouvant de les entendre, à l’unisson, chanter l’hymne national, pour la paix, la réconciliation et le progrès. Mais le gros CharlO dans sa tribune faisait triste mine, comme son homologue GalouzO au spectacle de son équipe de France qui n’a fait que des matchs nuls.
Soyez cools, double pattes et patachon, le football n’est qu’un sport et un beau jeu. Il n’est ni fait pour les énarques, ni pour les banquiers, pour lesquels rien ne tourne jamais rond !
Faites comme Chirac, C.Konan Banny, inaugurez à Abidjan, si Laurent et Simone GbagbO le permettent, le très grand musée des arts derniers. Exposez donc aussi les remarquables collections d’objets que les Européens, surtout les Français, les Anglais, les Espagnols et les Portuguais ont laissé dans nos sous-régions comme traces indélibiles de leurs éminentes cultures ! : bâteaux rouillés, avions cassés, armes enrayées, statue du Maréchal Pétain, portrait de François Mitterrand de la Francisque sautant les haies du jardin de l’Observatoire, Giscard paré des diamants de Bokassa, esquisse du général de Gaulle dans la DS Citroën transpercée par les balles de l’OAS, et last but not least : une gigantesque photo d’un sommet franco-africain présidé par Chirac le grand entouré, de Bongolo le burlesque, de Sassou le génocidaire, de Compaoré le tueur en série, de Bozizi le pacifique militaire, de Ben Ali l’humaniste, de Bouteflika l’aérophage, de Wade le maton et de Mugabé l’assassin au détail…
Mais on aime bien les Français, quand même, nous les blacks : dans le très grand musée des arts derniers d’Abidjan on mettra les recettes de la choucroute et du cassoulet, des bouteilles de Champagne, de Bourgogne, de Bordeaux, des exemplaires de capote anglaise, des bustes de Seguin, Jospin, Raffarin et Villepin en position de Mannaken-pissse, des caricatures d’Edith Cresson, d’Aubry, et d’Alliot-Marie, les caporales épinglées. Enfin sous le porche de la grande entrée du grand musée des arts derniers gaulois Quai de la Branlette à Abidjan, nous exposerons la copie de la coupe du monde de football 98 que la France a gagné miraculeusement, mais quand même grâce à cette belle équipe que dirigeait Zinédine Zidane, appelé Zizou par les Français, et Zazi par le belge Johny Halliday (Franco-Belge comme le regretté Raymond Devos). Nous les Africains, nous rendons un hommage appuyé aux comiques que nos frères gaulois auraient bien fait de mieux écouter : Fernand Raynaud, Coluche et Raymond Devos.
Dernière heure : Les comiques troupiers de la France Chiraco-Royalienne seront encore en 2006-2007 : Ruquier et son rire en chasse d’eau, Fogiel et sa perversité de serpent, Ardisson et son apologie de la partouze et de la coke, Steevie de l’UMP, et Stéphane de la royale. On sera en tout cas débarassé de la vulgarité et l’inculture d’Ardicon et de Baffie, sur France 2, que nous relayait TV5 !
« Fenêtre de tir », pour sortir du coeur de la crise comme dirait ce « crétin » de Villepin à propos de ce « con » d’Ollier. Ni fleurs, ni couronnes. Regrets !!!