Que vous soyez petits ou grands, en ce monde, septembre rime avec rentrée des classes. La marmaille Pinault, Fillon et autre Hortefeux n’échappent pas à la règle et leurs parents les ont accompagné jusqu’aux bancs de la si chic école privée Sainte-Clotilde, à Paris.
Une rentrée 2008 « sans chaos » ! C’est ce qu’avait promis et annoncé Xavier Darcos, le ministre de l’éducation nationale lors de sa conférence de presse, fin août. Un pari gagné au moins…. à Sainte-Clotilde actuellement l’école la plus chic de la capitale. Située dans un hôtel particulier, rue de Grenelle au coeur du 7ème arrondissement, à deux pas des ministères et de Matignon, cette école privée sous contrat avec l’Etat affiche des tarifs forts modestes : 690 euros par an en maternelle, 795 par an pour le primaire.
Les places n’en sont pas moins chères pour intégrer un établissement fréquenté par le fils du Premier ministre, François Fillon, celui du ministre de l’immigration Brice Hortefeux, un petit-fils de l’industriel François Pinault ou encore la progéniture de Luc Ferry, ex-ministre de l’Education nationale de Raffarin.
À Sainte-Clotilde , les socquettes ( blanches ou bleues) sont de « rigueur en toutes saisons », précise le règlement intérieur. Si l’école est mixte, cette concession à la modernité, est tempérée par le port obligatoire d’une « blouse bleue » pendant les heures de cours.
À ces détails près « Sainte Clo » est une école comme les autres. Ou presque… En cette première journée ce qui frappe tout de même c’est le cortège des véhicules avec chauffeurs, et parfois avec escorte. Autre singularité dénichée sur le site internet de l’établissement, la vente de crêpes au profit du voyage des CM2 pour Mardi gras. On apprend que celle-ci a rapporté 100 000 euros !
À lire ou relire sur Bakchich.info
Actuellement c’est l’Union des Manipulateurs Pervers qui dirige la France. C’est donc logique qu’on parle d’elle. D’autant qu’elle dit vouloir beaucoup de bien à l’Education nationale et aux petits écoliers de France et de Navarre. ;-)
Cet esprit de compétition fait penser à sarkozy et son besoin maladif de dresser les gens les uns contre les autres. Comme dirait PPDA, c’est son côté immature, puéril qui nous fait retourner dans la cour de récréation. Mais peut-être que dans dix ans la vie politique française ne sera plus que ça : une immense cour de récréation où on s’échangera autant de débilités que McCain et ses pairs.
Juste une petite observation : En faisant "pause" sur l’interview, on remarque un panneau : "j’aime mon quartier, je ramasse".
Les habitants de ce quartier de luxe ne sont pas bien obéissants aux règles élémentaires d’hygiène.
Même à "l’élite", en CM2, l’orthographe pose encore des problèmes … Lisez le texte ici : http://www.ecole-sainteclotilde.org/wordpress/2008/05/02/perrott-hill-2008-wednesday-news et partez à la chasse !
Cordialement