Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
BHV
LUTTES

Attention ! Un faux BHL rôde dans le 93

Récit de voyage / mardi 2 septembre 2008 par BHV
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Pour la rentrée, la rédaction de « Bakchich » a proposé à BHV d’aller découvrir la Seine Saint-Denis. Le philosophe a accepté. Voici le texte qu’il nous a envoyés.

Je suis au poste frontière de Montreuil Nord. La ville, lors des dernières municipales, a été libérée du stalinien local par mon amie Dominique Voynet, verte, libérale, moderne. Je vais entrer dans le neuf-trois, comme on dit. Ce pauvre département qui a fait sécession depuis tellement d’années, sous l’influence des vents mauvais conjugués du communisme municipal et de l’islamisme galopant : goulags des MJC et mosquées intégristes. Comment ne pas songer à ma pauvre Bosnie, à mon pauvre Kosovo, à ma pauvre Géorgie…

Et pourtant, nous sommes à peine à quelques kilomètres du ministère de la Rue de Grenelle, dans la limousine blindée de Xavier Darcos.

Cet humaniste délicat, au bon regard de latiniste, est ministre de l’Education nationale, c’est-à-dire qu’il veut sauver une institution démocratique contre tout ce qui la menace : syndicats d’enseignants qui ne m’ont jamais lu, ni moi ni Soljenitsyne, islamisme des caves, rappeurs obscènes qui méprisent les femmes dans des textes dont les scansions barbares me rappellent le bruit du canon tonnant sur Sarajevo, lecteurs de Pierre Bourdieu, journalistes de L’Humanité.

Quand j’ai vu ce matin, dans la cour du ministère, Xavier avec son gilet pare-balles, j’ai songé évidemment à tous ces hommes de culture obligés de faire la guerre malgré eux : mes amis Izetbegovic et Saakachvili, ou Georges Bush annonçant sur un porte-avions la victoire contre les sadamites, sans compter ces héroïques colonels de la sécurité algérienne, eux aussi en lutte contre ce fascisme coranique qui, maintenant, est aux portes de Paris. L’homme d’état, poète et doux, en gilet pare balles, voilà l’image emblématique de ce XXIe siècle commençant.

Xavier veut assister à la rentrée des classes du Lycée Marceau-Pivert du Petit-Gagny.

« - Je dois être là où tout se joue, vous comprenez Bernard ? »

Nous arrivons à Marceau-Pivert. Ce qui me frappe, outre l’architecture qui sent son mauvais Oscar Niemeyer, c’est l’absence totale d’élèves blancs, ou alors cachés par les capuches de ces étranges vêtements qu’on appelle par ici des sweat-shirts.

Al Qaïda allié aux hiérarques thoréziens

Épuration ethnique rampante, les Mladic locaux sont les dealers surarmés que même la police républicaine craint malgré son courage. On sent l’odeur de la marie-jeanne partout. Nous entrons dans la cour sous la protection des CRS. Le proviseur, épuisé, salue le ministre et me gratifie d’un « Bonjour, Monsieur Gluksmann ». Je lui pardonne. Son lycée fut un des foyers des émeutes de 2005, ces putschs barbares contre les institutions de la République. Nicolas Sarkozy me disait encore, il y a quelques jours, alors que je rendais compte de mon voyage en Géorgie, qu’il n’avait vraiment eu peur qu’à deux moments dans sa vie : lors des purges chiraquiennes de 95 et dix ans plus tard, lors de ces émeutes meurtrières manipulées par les antennes locales d’Al Qaïda alliées cyniquement aux hiérarques thoréziens de ce département, véritable RDA au nord-est de Paris.

En traversant la cour, je croise d’autres élèves, « Terminale pro, chaudronnerie et citoyenneté », me souffle le proviseur comme s’il avait peur. Ils font tous deux mètres, sont souvent noirs comme des génocidaires Hutus et nous lancent des regards de haine. Cette haine qui est celle de tous les fanatismes.

Nous sommes dans le bureau du proviseur, des sacs de sables protègent les baies vitrées. Une secrétaire lui apporte un dossier qu’il ouvre devant nous. Il s’adresse à Xavier : « Grâce à vos courageuses réformes, nous pouvons travailler avec un personnel plus réduit et plus motivé. J’ai une moyenne de soixante élèves par classe. » Je songe aux amphithéâtres bondés de ma jeunesse. Quelle chance ont ces lycéens, en comparaison ! Leur nihilisme, car c’est bien de l’éternel nihilisme qu’il est question ici à moins de dix kilomètres de la Closerie des Lilas, est impardonnable. Nous repartons. « Au revoir, monsieur le ministre, au revoir Monsieur Sollers. »

Pauvre homme, égaré dans la tourmente. Je le sais maintenant : les barbares sont à nos portes.

BHV est le pseudo qu’a choisi Jérome Leroy

AFFICHER LES
24 MESSAGES
0 | 5 | 10 | 15 | 20

Forum

  • le FN n’a pas sa place au luxembourg
    le samedi 19 décembre 2009 à 17:22, zedd68 a dit :
    "…Je ne veux pas critiquer la France, mais moi personnellement un Parti comme le Front Nationale, je ne lui permetterai pas d’exister au Luxembourg…" disait une fois le Premier Ministre Luxembourgeois claude Juncker.seulement,le nombre des immigrés d’origine arabo-musulmans sur le territoire du Grand-Duché de Luxembourg ne dépassait pas 400 résidants à l’époque. Abdellatif Zeraïdi
  • Attention ! Un faux BHL rôde dans le 93
    le lundi 19 janvier 2009 à 21:38, Mous a dit :
    faut-il rappeler que "Nôtre intéllectuel,essayiste,et j’en passe et des meilleurs n’est autre qu’un phillosophe de Bazard,d’où le pseudo de J.leroy BHV
  • Attention ! Un faux BHL rôde dans le 93
    le jeudi 20 novembre 2008 à 14:47, Abdellatif Zeraidi a dit :
    La vérite, c’est qu’il s’âgit d’un rapport de force et d’interêt, ni moins ni plus. La justice n’a plus d’importance aux yeux des responsables de ce monde . Vous possedez la bombe Athomique, vous n’etes pas Terroriste ! Abdellatif Zeraidi
  • Attention ! Un faux BHL rôde dans le 93
    le lundi 8 septembre 2008 à 07:13, jazzta a dit :

    MDR ou ^^ ou lol

    Article criant de vérité !!!!!

    • Attention ! Un faux BHL rôde dans le 93
      le mardi 21 octobre 2008 à 10:56, zeraidi Abdellatif a dit :
      "la vie d’artiste" un parcours de combattant d’un immigré magrebin en europe et au luxembourg en particulier, un ARABE au milieu des luxembourgeois ! c’est pas facile,mais il est toujours vivant Debout,et quand il soutient Denis Robert ,Dieu seul sait de quoi il se mele. http://zeraidi-abdellatif.spaces.live.com
  • Attention ! Un faux BHL rôde dans le 93
    le mercredi 3 septembre 2008 à 03:01, nemo3637 a dit :
    Alors là c’est vraiment excellent ! Finalement, BHL, le vrai, peut encore espérer du succès dans le comique… au second degré. A présent, c’est comme avec Bourvil ; il n’a même pas besoin de parler pour qu’on se torde déjà de rire. Je ne pourrai plus lire une ligne de ce type ou l’écouter sans me marrer.
0 | 5 | 10 | 15 | 20
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte