Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
SARKO & Cie / SARKOLAND

Dahmane dans la course au beur

mardi 10 octobre 2006 par Ignacio Manga
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Toujours placé jamais gagnant, le secrétaire national de l’UMP-chargé-des-relations-avec-les-associations-des français-issus-de-l’immigration(ouf), Abderahmane Dahmane joue son va-tout dans la course au beur lancé par Nicolas Sarkozy. En visite en Algérie fin septembre, où il est toutefois compliqué de recruter des adhérents UMP, Dahmane, qui se présente à l’occasion comme la « caillera de Sarko », s’est évertué à promouvoir son patron.

Devant la presse, l’ancien président des démocrates musulmans de France a loué Sidi Sarkozy, l’homme qui a déjà nommé trois ministres d’origine algérienne… le tout sans jamais avoir été Premier Ministre. Un exploit. Et Dahmane d’avancer qu’il sera le quatrième, sitôt « Nicolas » à l’Elysée. Pas rassasié, l’ancien camarade socialiste ajoute que, une fois président, c’est Sarkozy qui signera le traité d’amitié franco-algérien, dont le ministre de l’Intérieur n’a jamais parlé et que Bouteflika n’en finit plus d’enterrer. Bref Dahmane a fait fort. Le président de l’UMP s’en méfie toutefois. Il refuse toujours, malgré ses pressantes demandes de lui confier le dossier Cachan.Et le ministre de l’Intérieur a « oublié » de convier Dahmane à la soirée de Ramadan à la mosquée de Paris, le 28 septembre. Mais grâce au téléphone arabe informé sur le tard, Dahmane a quité Oran le matin même pour s’auto-convier à cette soirée.

Sarko a raison de se méfier. La dernière fois que son « conseiller » avait fait campagne pour quelqu’un, c’était en 2003, aux présidentielles algériennes. Son candidat, Ali Benflis, avait pris une belle gamelle…


AFFICHER LES
4 MESSAGES

Forum

  • Dahmane dans la course au beur
    le mardi 24 avril 2007 à 11:06
    DAHMANE EST IL VRAIMENT MUSULMAN ???
  • Dahmane aux fraise
    le vendredi 5 janvier 2007 à 22:07
    si j’ai le soupcon que dahmane risque d’etre ministrable, alors je voterais le pen …..j’aimerai apporter rectification a l’article ..il a d’abord ete pour bouteflika et comprenant qu’il ne serait jamais depute de l’immigration il a tenté benflis ( j’en etais ) on l’a viré comme un malpropre….. avant que je lui fasse confiance qu’il rembourse l’argent detourné sur le compte de l’amicale des algeriens …qu’il s’excuse publiquement de ses abus chez les femmes seules du 92 ou pour une promesse d’un logement il devient tres amicale …..yennaalou ou yakhzihhhhhhhhhhhhhhh sarko se traine un boulet et nous sommes nombreux a douter … entre dahmane rachid kaci et mourad machin on est mal barrés
  • Dahmane dans la course au beur
    le mardi 5 décembre 2006 à 23:10
    Et Dahmane continue toujours les coups bas…C’était hier soir à Paris. En effet il manipulé les militants noirs de l’UMP. Il nous a fait croire que Sarkozy nous invite à un diner aux Salons Vianey. Nous étions environ 150 pers présents, mais à notre grande surprise c’est Hortefeu qui s’est présenté… Voyez-vous le montage ?
    • Dahmane dans la course au beur
      le jeudi 26 juillet 2007 à 13:18, mathieu a dit :
      Sans surprise,c’est un KHOBZISTE,aucune conviction,après le PS,c’est l’UMP,et bientôt…………….. ?
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte