Ah ce bon Jean-Marie Bigard. Depuis son soutien à Sarkozy et sa visite au Pape Benoit XVI, le brave professeur de sport, passé sur les planches, faisait moins parler de lui. L’homme du « lâcher de salopes », l’un de ses plus beaux sketchs (et des plus poétiques, sans mauvaise esprit, promis !) peinait à se renouveler, ses blagues déclinant à mesure qu’il devint plus militant. Diable, et puis est venu un beau vendredi 5 septembre et l’enregistrement de l’émission de Laurent Ruquier sur Europe 1 « On va s’gêner ».
Un moment inoubliable :
Conspirationnisme, ode à Thierry Meyssan, ton grandiloquent…et gêne polie des autres invités ou de Laurent Ruquier. Rien ne manque. Pas même la promesse d’un buzz sur Internet. Pas même les idées de titre :Bigard a mis le paquet, a bourré le 11 septembre etc…
Seule une petite envie fait défaut, clouer le Jean-Marie au pilori. Certes l’homme n’a pas la douce frimousse d’une Marion Cotillard. S’acharner sur un bouffon qui débine des inanités de comptoir, auprès de copains qui ont un peu moins bu que lui et qui, plutôt que le raisonner, essaient de le faire taire ou de changer de sujet.
Alors évidemment, de menus soucis se posent et la tirade de Bigard n’aidera pas à y voir plus clair sur ce qui s’est réellement passé le 11 septembre. Les conspirationnistes de tous bord se raviront sans doute d’accueillir un gai luron en leur sein et crieront gentiment victoire ; les plus bien pensants exigeront des excuses publiques du comique ; et les modérés qui enquêtent vraiment sur les attentats de 2001 ne seront une nouvelle fois pas écoutés.
Mais à interroger un comique sur des questions de politiques étrangères, à multiplier les talk-show radio ou télé, qui meublent audience et antenne à moindre frais…Bref à transformer une radio en bistrot, les crânes d’œuf de l’information s’exposent, et infligent à leur public ce genre de saillie.
Sans doute pas la dernière…
Je conseille à tous de suivre la contre attaque de JM Bigard (sur dailymotion notamment) qui utilise la dérision pour commenter l’improbable rapport de la commission du 11/9.
Cela va ouvrir les yeux à certains (je ne dis pas à tous car certains sont bien butés sur ce sujet)
mon conseil piur vous soigner :
eteindre la tele
ouvrir son esprit
se renseigner par ses propres moyens
et enfin comprendre
le 11/9 est helas une manoeuvre menée par le gourvenement US et c’est horrible de s’en rendre compte …
Pour répondre au dernier post, le "bon dossier d’enquete de rue89" a été fait par des stagiaires en moins d’un mois. c’est le fond de la cuvette du journalisme et c’est dommage.
Tous les éléments de ce "pseudo dossier" sont parfaitement analysés et démontés sur reopen911.
encore une fois : pensez par vous meme et surtout eteigner la télé !
bon courage à tous dans ce monde
petite piqure de rappel puisque certains journaleux ne font pas leur travail correctement , et plus le temps passe plus l histoire va ds le sens des méchants conspirateurs ! mais toutes ces nouvelles infos passe sous le silence des principal institutions merdiatique
Un avocat de la Commission sur le 11 septembre déclare : le gouvernement a accepté de mentir
http://www.reopen911.info/News/2009/04/17/un-avocat-de-la-commission-sur-le-11-septembre-le-gouvernement-a-accepte-de-mentir/
les usa et Hollywood le top du cinéma se font battre par des vidéos amateur sur le 11 septembre
Je me souviens de la 1ere guerre contre l’Irak tout était bon pour nous faire croire que la guerre c’était pour le bien du monde.
Mais Bill Clinton à été élu 2 fois 4 ans du coup il a fallu attendre l’an 2000 pour la réelection de bush fils
et là il y avait internet qui change complètement tout la revanche contre les médias et leurs mensonges de la 1 ere guerre
simple exemple sur le 11 septembre comment une journaliste de la BBC savait que la tour 7 allait s’éffondrée et le pire quand elle annonce ça la tour est toujours debout elle ne s’effondre que 30 mn après qui lui a donné l’information
le coup de l’avion sur le pentagone c’est le diamètre du moteur entre un avion et un missile il y a une différence et le trou sur des dizaines de mètres l’alliage des avions ne peut pas le faire
merci internet on peut remplacer les médias