Dans une interview au journal "Sud-Ouest", le directeur de France-Inter expédie Bakchich d’une formule peu confraternelle. Une bonne occasion pour se remémorer un grand moment de sa carrière d’ex-humoriste.
Philippe Val a accordé une longue interview au journal Sud-Ouest daté du 1er décembre. Entre autres considérations sur la situation de France-Inter et ses ambitions pour la radio publique, qui intéressent les contribuables, Val répond à une question sur Bakchich. Extrait.
Sud-Ouest : Vous aviez une réputation sulfureuse et six mois après tout paraît calme, c’est vous qui avez changé…
Philippe Val : Je pense qu’une partie de la station ne me connaissait pas bien, et c’est surtout l’extérieur qui a foutu le feu, avec une campagne de presse un peu violente qui a inquiété les gens. Mais moi je suis toujours resté le même.
Vous n’avez pas que des amis à l’extérieur : « Bakchich », par exemple ?
Non, je suis en procès avec eux. C’est tout ce que je déteste.
Pourquoi ?
Parce que ça ne respecte pas certaines règles démocratiques qui me semblent nécessaires.
Quelles règles ?
Je n’aime pas les attaques à la personne, je n’aime pas le mensonge, parce que dans l’espace public, en démocratie, on a un devoir de vérité. Ce qui fait une dictature c’est que dans l’espace public, la vérité n’est pas un devoir, la propagande, la délation sont institutionnelles, la vie privée n’est plus protégée. Donc, je suis très pointilleux là-dessus même si dans la fougue de ma jeunesse j’ai pu transgresser ça par moments… (…)
Bakchich est bien ébahi d’apprendre qu’il ne "respecte pas certaines règles démocratiques" dont Philippe Val est l’heureux arbitre omniscient.
Mais puisque l’outrance se passe de commentaires, mieux vaut rire de cet acharnement. Aussi voici, en images, un lointain moment où Val, en duo avec Patrick Font "dans la fougue de sa jeunesse, transgressait"… ce qu’il défend aujourd’hui.
"Je fais de la politique, je renvois des ascenseurs…"
A lire ou relire sur Bakchich.info
Mais il gravement atteint le pauvre garçon !
Il fais la leçon, il porte des accusation en oubliant qu’il est parti sucer la talonnette à sarkozy,avec Askolovitch .
Les deux "suceurs professionnels de la talonnette " ont étaient récompensés pour leur affection à sarkozy d’une promotion et l’autre ose venir la ramener en remettant en question le travail des journalistes de bakchich ou de tous médias le critiquant….
Nous, chez les Nosotros Incontrolados/les amis du négatif à l’œuvre,
l Val c’est vraiment tout ce que nous détestons !!! Ça compense !!!
surtout si on oppose cela à des C.. qui ne pensent plus…au delà de leur panse…
On se souvient en effet des remarquables prestations du duo Val/Font. …(dont nous nous délections à l’époque !)
Il y a peu, dans l’exposé de sa carrière, P.Val aura oublié de seulement mentionner près de 20 piges de cabaret avec Patrick Font à qui il aura tourné le dos pour des histoires de bonne mœurs …(on ne va pas s’étaler là-dessus, en dépit du fait qu’en ce qui concerne F.Mitterand ou R.Polanski Val aura été autrement nuancé)… Mais qu’en bon flic de la pensée il n’aura pas hésité à faire de Siné un antisémite…passons sur la grossièreté.
Comparativement ; Bakchich nous va assez bien pour le moment !
http://nosotros.incontrolados.over-blog.com