Quand le philosophe germanopratin console les vaincues du sarkozisme. Après Ségolène Royal, BHL s’attèle au chevet de Cécilia.
BHL – Bernard Henri Lévy – à ne pas confondre avec l’écrivain à succès Marc Lévy – rencontre depuis plusieurs semaines Cécilia Sarkozy. Si la teneur de ces entretiens n’est pas encore clairement identifiée, leur cadre n’est plus un secret : les – relativement – discrets des salons de l’hôtel Ritz où ils se sont retrouvés une demi-douzaine de fois.
Difficile de ne pas remarquer que ces conciliabules – Place Vendôme – s’inscrivent dans le contexte d’un sévère rafraîchissement des relations entre le Président de la République et notre philosophe national.
Comme l’a déjà relaté Bakchich (cf. BHL s’effeuille pour Sarko), Nicolas avait en effet très très mal pris, la relation faite par BHL d’un entretien téléphonique rapporté par le philosophe et qui se serait déroulé le 23 janvier 2007.
Avec beaucoup de condescendance l’ami Bernard y narrait les efforts alors déployés par le candidat de l’UMP pour tenter de le débaucher, alors que le « penseur » s’affiche dans le paysage intellectuel comme l’un des soutiens de poids de Ségolène Royal.
Ce récit nous montre en effet un candidat tentant de placer à tout prix sa camelote tandis que le philosophe s’auto-décrit tour-à-tour comme poliment « ennuyé », puis « embarrassé » et enfin « hésitant » sur la conduite à tenir face aux assauts d’un si trivial VRP.
Sarko lui est tellement furieux de cette version que lors la sortie du livre Ce grand cadavre à la renverse, il se fâche –un temps – avec le Figaro, coupable à ses yeux d’avoir fait un éloge bien trop complaisant de l’ouvrage.
Dans le contexte des difficultés conjugales du couple, Bernard -en retour- entreprend de son côté de donner son « avis » sur Cécilia. Ainsi cette interview « accordée » le 10 octobre dernier à l’Internaute magazine. ( Voir la vidéo)
L’ami BHL nous dévoile qu’il trouve Cécilia « de plus en plus intéressante », encense « son courage », évoque sa dimension « romanesque ». Plus fort encore à propos de l’affaire libyenne et de la libération des otages bulgares il ajoute que dans ce dossier « il n’y pas de problème Cécilia » qui a réalisé un « formidable travail » mais en revanche « un problème Sarkozy ».
Après avoir « dîné avec Ségolène » pendant la campagne Bernard goûte donc désormais avec Cécilia. Dur métier que celui d’intellectuel.
Elle prépare un livre pour le début d’année 2008 Et tout le monde sait que BHL adore "conseiller" ….
Dans l’émission "Un café l’addition" de Canal Plus, diffusée ce samedi après-midi sur Canal Plus, le chroniqueur du Figaro a affirmé que Cécilia Sarkozy préparait un livre.
Ce livre devrait être publié au début de l’année chez Fayard et devrait aborder "les événements récents".
ce monsieur , m’a toujours paru déplaisant , en réalité , c’est le roi de la pensée unique :la sienne , qu’on peut résumer :haine de la france et des français , et hypersionisme ;la derniére fois que je l’ai vu ,chez Giesbert , jel’ai trouvé pathétique ;
Il rabache , joue , je ne mangerai pas de ce pain là , et qq jours aprés qui voit on monter les marches de l’elysée ,, lui et l’innenarable gkuksman !!!