Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
SARKO & Cie

Robert Boulin reprend un coup de pelle

lundi 22 octobre 2007 par Gari John
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Nouvel épisode dans l’affaire Boulin, ce ministre retrouvé « suicidé » le 30 octobre 79 : le dossier est à nouveau enterré. Explications, documents, son et vidéos.

Ce mardi 16 octobre, le procureur général Laurent Le Mesle s’est consacré à l’acrobatique mission d’enterrer une nouvelle fois l’affaire Boulin. Il a donc informé Fabienne Boulin-Burgeat, fille du ministre retrouvé mort au matin du 30 octobre 1979, du rejet de sa demande de réouverture de l’instruction pour homicide. Cela ouvre toutefois un nouveau délai de 10 ans pour présenter des « charges nouvelles » susceptibles de provoquer une réouverture du dossier.

Le Mesle a tenté de justifier sa décision en prétendant réfuter quelques points essentiels soulevés par la partie civile, notamment l’heure de la découverte du corps de Boulin. Le Proc’ recourt à une méthode éprouvée sous des cieux totalitaires : considérer les témoignages des morts comme faux et/ou relevant du gâtisme, et s’abstenir d’entendre les vivants qui les confirment.

Tel est le traitement réservé à Raymond Barre. L’ancien Premier ministre avait en effet révélé au journaliste Benoit Collombat (son recueilli en 2005 à écouter ci-dessous) qu’il avait été réveillé avant 3h du matin car on lui annonçait avoir découvert le cadavre de Robert Boulin.

Feu Raymond Barre

ITW Raymond Barre - MP3 - 537.9 ko
ITW Raymond Barre

Le décalage d’au moins cinq heures entre la découverte du corps dont est informé Raymond Barre et la version officielle, (les gendarmes trouvent Boulin reposant dans les 50 cm d’eau de l’étang rompu à 8h40) est capital : il écroule la version officielle, prouve que le pouvoir politique savait la mort de Robert Boulin avant que les gendarmes ne retrouvent le corps. Une préscience du pouvoir qui justifie à elle seule l’ouverture d’une nouvelle enquête. Mais M. Le Mesle s’y oppose avec un argument incroyable : Barre serait dans l’erreur, il aurait confondu l’heure du lancement de la recherche et l’heure de la découverte du corps… Le pauvre vieux….

Cette grossière tentative de réécriture de l’histoire est encore affaiblie par le refus d’entendre d’autres témoins vivants de cette découverte nocturne du corps de Boulin, car M. Le Mesle a décidé de s’appuyer sur le seul témoignage de Philippe Mestre, alors directeur de cabinet de Raymond Barre et candidat au poste de patron de la DGSE. Ce farouche gardien de la raison d’Etat a depuis le premier jour milité avec acharnement pour que jamais la version officielle du suicide ne soit remise en cause, n’hésitant pas à qualifier de mensonge le témoignage du propre directeur de cabinet de Boulin, Yann Gaillard, qui, lui aussi, affirme avoir appris, de Mestre en personne, vers 2h dans la nuit du 29 au 30 octobre, la découverte du corps du ministre…Le procureur général s’est abstenu aussi d’interroger Christian Bonnet, alors ministre de l’Intérieur, qui, lui aussi, affirme avoir été réveillé entre 2 heures et 3 heures dans la nuit du 30 octobre 1979, pour la même raison que Raymond Barre : « on » avait découvert le cadavre de Boulin.

D’autres perles de ce calibre émaillent ce que M. Le Mesle qualifie de « document qui synthétise l ‘analyse effectuée par mon parquet général » remis à Fabienne Boulin lors de l’audience du 16 octobre.

La carrière récente de M. Le Mesle, conseiller justice auprès du président Chirac, puis directeur de cabinet du Garde des Sceaux Clément, avant d’être nommé, par Chirac et maintenu par Sarkozy procureur général de Paris, le prédispose à remplir cette mission de confiance : tout faire pour s’opposer à l’ouverture de la Boîte de Pandore que constitue l’affaire Boulin.

William Bourdon (l’avocat de la fille de M. Boulin) : pourquoi la justice a peur de rechercher les assassins.

La fille de Robert Boulin : l’affaire Boulin ne fait que commencer.

L’affaire Boulin dans Bakchich

- Giscard dans le Boulin

- Le nez dans le Boulin

- Affaire Boulin : c’est mal Barré

Et ci-dessous, les 12 pages de l’argumentation du procureur général Laurent Le Mesle.


Le Mesle 1
Le Mesle 2
Le Mesle 3
Le Mesle 4
Le Mesle 5
Le Mesle 6
Le Mesle 7
Le Mesle 8
Le Mesle 9
Le Mesle 10
Le Mesle 11
Le Mesle 12

AFFICHER LES
2 MESSAGES

Forum

  • Robert Boulin reprend un coup de pelle
    le samedi 24 novembre 2007 à 08:00, John Duff a dit :

    Je garde votre titre : il est excellent et tout est dit…

    La mort de Barre a été une mauvaise nouvelle. Peut-être moins mauvaise, toutefois - il reste un certain nombre de témoins, assez en tout cas pour démasquer cette pantalonade -, que celle de la nomination de Le Mesle au poste de procureur général par Chirac. Juste avant de partir de l’Elysée, bien entendu.

    Que fallait-il attendre d’autre de ce valet, sachant que pour se défendre des attaques dont il était l’objet - si tant est qu’il ait eu à se défendre - Robert Boulin détenait semble-t-il des documents sur le financement du RPR. Le lecteur aura bien sûr compris de quel type de financement il s’agissait. Fabienne Boulin-Burgeat est dans le vrai : il y a encore aujourd’hui des protagonistes de ce complot - car c’est bien le mot -, des protagonistes politiquement "visibles". Elle a également raison quand elle dit que "les magistrats passent"… Et enfin, je pense qu’elle l’a bien compris, le temps travaille pour elle.

    Le pire - outre la passivité de nos chers confrères journalistes devant une décision aussi ahurissante que celle-ci - c’est que je suis persuadé que Le Mesle peut toujours se regarder dans une glace. Qu’il en profite bien : The times, they are a changin’, a chanté Dylan à une époque. Il devrait la ressortir : le quatrième pouvoir est ligoté ? Pas grave : le cinquième arrive, avec des sites comme le vôtre.

    Que Fabienne Boulin-Burgeat ne se sente pas isolée et, surtout, qu’elle crée son association. D’autres dossiers à charge contre cette Ve République d’assassins et d’escrocs vont ressortir. Et cette république monarchique, monarchie républicaine ou encore république bananière, il faudra bien qu’elle se confesse, avant de mourir.

    • Robert Boulin reprend un coup de pelle
      le dimanche 22 février 2009 à 14:41, Robert Baradat a dit :
      Il faut bien sur encourager malgré l’intense enfumage de préposés de tous poils qui ont pollués abondament notre république,encourager celles et ceux qui ne veulent pas mourir sans avoir vu une France vraiment libre démocratique. Il y a pour cela encore des femmes et hommes dignes issus de la droite ou de la gauche qui n’en peuvent plus de ces secrets misérables,de ce fric arrogant…. Bien sur l’affaire Boulin,aussi Bousquet,le scandale Elf où la" nomenclatura rose" s’est vautrée tout autant que la "Pasqua team",les frégates de Taiwan (merci Jospin pour le secret défense !). Robert Boulin a une fille courageuse et lucide .Bien cordialement Robert BARADAT
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte