Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
FILOUTERIES

Les flics de Saint-Trop’ lisent « Entrevue »

Jet-Set / vendredi 21 septembre 2007 par Michel Ousseuga
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Les fameux gendarmes de St-Tropez pistent aussi mal la cocaïne que leurs ancêtres de cinéma les nudistes. Heureusement, les Poulets toulonnais lisent « Entrevue »…

Dans la petite station balnéaire connue du monde entier, les gendarmes jouent la décontraction. Les dossiers chauds ne les exitent gère (cf « L’ami de Sarkozy joue au gendarme de saint Tropez »). Ainsi ce ne sont pas eux qui ont procédé au démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants (10 kg de coke) qui alimentaient « depuis 18 mois » la jet-set locale mais leurs collègues de la PJ toulonnaise. Parmi les dealers présumés une figure locale, Catherine Sénéquier, fille du propriétaire du célèbre pâtissier tropézien et qui est soupçonnée d’avoir acheté quelques malheureux paquets de 100 grammes de cocaïne pour ambiancer des « soirées privées ». Une jeune femme au « profil particulier » précise Libé citant un policier. Soit : « des revenus énormes et des biens immobiliers sur la Côte d’Azur, qui la mettent à l’abri du besoin ».

Mais pas de la tentation ! L’héritière de la pâtisserie centenaire a été écrouée le 14 septembre. L’occasion de se plonger dans la lecture d’Entrevue. Un magazine assez généreusement illustré mais qui, avec vraiment beaucoup d’à propos, consacre dans sa livraison de septembre un reportage intitulé : « fric drogue prostitution Saint- Tropez : nos reporters ont infiltré la jet-set ». Une enquête nous dit–on effectuée cet été et au cours de laquelle les envoyés spéciaux du journal, travestis en « touristes aisés », auraient pu constater que « drogue, débauche et prostitution » sont « le quotidien de Saint Tropez » une ville où « tous les excès sont permis ». Rien de bien nouveau sous le soleil dira-t-on sauf que l’article appuyé de nombreuses photos cite nommément des établissements renommés comme étant des plaques tournantes et très consentantes de la prostitution ou du trafic de stupéfiants. Et parfois des deux. Avec « permission » donc à en croire notre très informé confrère…

Encore peu introduit dans la jet set, Bakchich se gardera de citer nommément cette célèbre boite de nuit où, selon Entrevue, certains serveurs ont « toujours » de la coke sur eux « car ils savent qu’on va leur demander ». Ou encore cette plage privée à la notoriété internationale où les clients sniffent de la cocaïne à la vue de tous et en particulier des serveurs qui pour certains « font la transition entre dealers et consommateurs ». Ceci, lorsqu’ils ne sont pas occupés à mettre « en relation » d’autres clients avec les nombreuses prostituées habituées de la maison. « Les forces de l’ordre savent ce qui se passe » mais s’il y avait trop de répression ce serait une « catastrophe » pour le tourisme, explique un serveur tandis qu’un autre loufiat cité par le magazine évoque des filles qui repartent au petit matin « couvertes de bleus et en sang » au terme d’une croisière sur le yacht d’un amateur de sensations fortes.

Ce qui serait grave c’est si les forces de l’ordre n’étaient pas au courant. Apparemment, Entrevue compte plus de lecteurs chez les flics toulonnais que parmi les pandores tropéziens


AFFICHER LES
5 MESSAGES

Forum

  • Les flics de Saint-Trop’ lisent « Entrevue »
    le samedi 22 septembre 2007 à 13:39, cassandre a dit :

    Je me souviens du père il y a 20 ans, il avait un petit chien noir qu’il aimait promener le soir, sur le jetée, où "trainaient" de jeunes et beaux garçons.

    J’ignore la raison pour laquelle, les mauvaises langues tropeziennes avaient surnommé son chien "pretexe"…

    • Les flics de Saint-Trop’ lisent « Entrevue »
      le dimanche 16 décembre 2007 à 12:25, raydigio a dit :
      Ah ! je cmprends mieux pourquoi lorsque j’étais jeune commercial et que je le visitais il m’offrait toujours des nougats maisons ….. naïf ! que j’étais !
  • Les flics de Saint-Trop’ lisent « Entrevue »
    le samedi 22 septembre 2007 à 09:37, nawa http://samnawa.over-blog.com a dit :
    en même temps c’est pas leur faute ! entrevue est une lecture qui n’est pas à la portée de tous…c’est pas évident y a des textes parfois !
  • Les flics de Saint-Trop’ lisent « Entrevue »
    le vendredi 21 septembre 2007 à 12:59, lohrent a dit :
    Evidemment Sarkozy n’a jamais été au courant de tout cela, car il ne cotoie sans doute que les people et milliardaires "sains et droits".
    On sait à quel point il est droit et veut une France irréprochable.
    De plus avec sa ministre de la justice on devrait bientot voir St Trop se transformer en bon petit village chrétien qui se lèvera tôt.
    Mais le tourisme chuterait …alors que sarko veut de la croissance…et il risquerait de se facher avec certains …sarkodilemme…
    Mais on sait tous que raymond Sarkozy est droit et honnête sur tous les points et qu’il veut une France avec une démocratie irréprochable comme le disent ses tracts
    On peut dormir tranquille ou tant qu’on le peut encor… ?

    Si les 65% des français pouvaient quitter des yeux TF1 pour voir ce qui se passent vraiment…mais comment le pourraient t ils ?
    Alors qu’ils peuvent à peine se payer leurs vacances et encore moins un gramme de coc alors qu’ils doivent se lever tot..ils leurs faut bien du rêve avec des stars….

    Cette France va bientot devenir une France de concierges (desolé j’utilise cette profession dans la caricature) qui lira Voici et regardera TF1 en rêvant, s’identifiant à ses politiquesStars …
    • Les flics de Saint-Trop’ lisent « Entrevue »
      le vendredi 21 septembre 2007 à 17:10, cannes-rabat a dit :
      Sur toute la french riviera. 3 points sensible : MONACO-ST TROPEZ-CANNES TOUT LE MONDE LE SAIT MAIS PERSONNE NE DIS RIEN…………………………………………….. TOUS LES PATRONS SONT DE MECHES SOIT AVEC LES DEALERS OU LEUR SERVEUR..pour assouvir les délires de ces riches mal dans leur peaux. sans oublier toutes ces putes qui débarquent sur la cote pour se taper emirati saoudien,russe……( une grande majorité de ces tapins sont marocaine ) souvent je dis mème pas que je suis d origine marocaine ; sinon on me prenais pour un maquereau.. Honte au Marochienne …
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte