Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
MONDE / AFRIQUE / LE PRINCE POKOU

Vote noir ou nul

jeudi 3 mai 2007 par SAR le Prince Pokou
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Le vote de ces blancs-là, nos cousins de France, est tout de même incroyable, mais la réalité est criante : SarkocO a siphonné 8 points au Front National, ostraciste, xénophobe et eugéniste de Jean-Marie Le Pen !

Tous ces Gaulois semblent heureux que Le Pen morde la poussière et c’est tant mieux, mais ils ne s’interrogent pas sur la raison pour laquelle beaucoup de Français ont préféré la copie sarkozienne à l’original lepéniste ! Certes François Bayrou, avec 19%, a triplé son score prévisionnel. Il est clair aussi que Marie-Ségolène de Villepinte et du pacte présidentiel a réalisé avec 26% un score quasi mitterrandien, genre 1981. Mais, nous les Africains, nous nous demandons bien où SarkO et SégO vont trouver leurs réserves. Sarkozy chez Le Pen ça c’est on ne peut plus clair et annonciateur de nuits noires ! Royal chez les trotskistes et autres staliniens, mais cela ne suffira pas pour faire le grand soir. Alors, après l’avoir brocardé, vilipendé, moqué, injurié, avec toute la haine dont SarkO-Devedjian-Hortefouille et Santinette sont capables, Bayrou les intéresse.

Nous les Baoulés à Abidjan, nous avons des interlocuteurs amis à Paris qui nous disent, à propos de SégO et SarkO « Nous ne voulons ni de la peste, ni du colérique ! » D’autres même, qui avaient annoncé qu’ils voteraient Bayrou aux deux tours vont voter encore Bayrou au deuxième tour : ce sera un vote blanc, noir ou nul, en tout cas ça ne sera au moins pas un vote pour les amis du trotskard Besancenot ou du facho Le Pen.

Malheureusement que ce soit la Chancelière Royal ou le Chancelier SarkocO qui parvienne à l’Élysée, nos pauvres cousins gaulois, n’auront pas eu l’art de choisir le rassemblement et la réconciliation que la crise dans leur pays exigeait. France, nous prions pour toi. Gbagbo et Soro sont à ta disposition pour te suggérer quelques bons conseils, mais pas à Marcoussis, en tout cas !

Peut-être, chers Français, pourriez-vous comprendre, comme vous nous le conseillez souvent à nous africains, qu’il faut cesser les divisions, les luttes de clans, la stérilité du combat droite contre gauche et l’inutilité des guerres entre les ethnies et les communautés. À bon entendeur, salut. Et attention à la montée des périls !

Voir en ligne : in Bakchich # 32

AFFICHER LES
1 MESSAGES

Forum

  • Vote noir ou nul
    le vendredi 11 mai 2007 à 15:02, goupil a dit :
    bof apres une jospinite aigüe voila la sarkosicause mais les français n’on ue le que choix des seuss qui ont us les moyens de se présentés il n’y aura plus jamais de coluche pour foutre la pagaille et entre une sego et un sarko les français ont voté pour le plus intelligent des deux de plus leur programme c’est bonnet blanc et blanc bonnet alors ….
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte