Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
MONDE / AFRIQUE / LE PRINCE POKOU

Viva Habana !

jeudi 25 octobre 2007 par SAR le Prince Pokou
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

L’homme africain, post-discours de Dakar du Kaïser SarkocO est né ! Il n’échappera pas à Déroulède Guaino que l’Afrique du Sud l’a emporté avec son équipe de rugby métissée contre la valeureuse formation des Pumas d’Argentine : Viva Habana ! Les quinze Springboks du pays de Mandela et de Thabo Mbeki l’emporteront-ls en finale sur le quinze de la rose d’Angleterre ? That is the question au pays de sa Majesté the Queen Elisabeth et de Gordon Brown. L’Afrique peut vous réserver des surprises Mister Sarkoguaino, et surtout veillez bien à ce que Monsieur Laporte choisisse la stratégie adaptée pour l’homme parisien contre les Argentins d’Augustin Pichot. En Afrique, nous nous sommes passionnés, aussi, pour cette coupe du monde de rugby, peut-être parce qu’une équipe africaine peut détrôner l’équipe britannique. Mais aussi sûrement parce que nous, les Francophones, en tout cas, nous poussions tous derrière les coqs gaulois et que nous fûmes bien malheureux des « chaudes larmes » de ce grand escogriffe de Chabal…

Henri Guaino

Sur le continent, ce qui nous préoccupe beaucoup plus, en sus des inondations catastrophiques et des malheurs de la guerre, ce sont les situations politiques et sociales de l’Egypte et du Maroc. Le Raïs Moubarak et le Roi chérifien M6 paraissent englués dans des situations clairement pré-révolutionnaires… En dernière heure nous apprenons après le décès de Bob Denard, la résurrection de Patrick Balkany célèbre membre de la bande de Clichy-Levallois, genre pieds-nickelés Pasqua-Schuller-Balkany : Isabelle correspond avec l’impératrice Céci, tandis que son mari Patrick pérégrine dans les palaces africains au nom de son pote Nicolas le Kaïser Sarkozy. Balkany ! Fumeur de cigares : Viva Habana, viva Cuba libre !

Guaino + Balkany, la voilà la vraie rupture avec la politique africaine de papa. Voilà les Gaulois indécrottablement revenus à la politique pré-coloniale d’arrière grand-papa ! Dit donc Popol Biya puisque tu vas bientôt à Paname : ne pourrais-tu pas dire à SarkoFillon d’arrêter un peu les gesticulations sur l’immigration de leurs compagnons Hortefeux et Mariani ! Savez vous bien, Français, que nous sommes dans l’ère nouvelle de la mondialisation : liberté de circulation des biens, des services et des personnes.

Peut-être ne comprenez-vous pas bien le français ou l’anglais, Liberté, freedom, tolérance, amour, hospitalité, accueil. Revenez aux fondamentaux que De Gaulle et Mitterand vous ont enseigné, et puis merde, viva Habana !

PS : Martinon, poil au croupion, ne nous paraît pas, à nous Africains, bien capable dans la communication, il est juste bon pour Neuilly !

Voir en ligne : in Bakchich n°51

BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte