Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
VIDÉOS

Une bavure au flash ball à Argenteuil

Bakchich TV / dimanche 3 mai 2009 par La Rédaction
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Bakchich.tv publie une vidéo d’une échauffourée entre un conducteur et des policiers à Argenteuil. Cette vidéo contredit la version policière. Le maire adjoint juge "cette violence gratuite inadmissible".

Selon plusieurs témoins, la scène s’est déroulée le jeudi 30 avril dernier vers 12h30 en plein coeur du quartier commerçant de la rue Maurice-Utrillo à Argenteuil. Des policiers auraient verbalisé un conducteur qui stationnait en double file au volant de sa voiture. Celui-ci aurait tenté de se justifier avant de recevoir en plein ventre une balle de flash-ball tirée à moins de deux centimètres raconte un témoin dans les colonnes de L’Echo-Le Régional.

Un officier du commissariat d’Argenteuil, concède à Bakchich qu’une balle de flash-ball a bien été tirée mais sans donner plus de précisions. La direction de la sécurité publique du Val d’Oise, injoingnable ce jour, explique au journaliste de l’Echo : « qu’il y a eu un attroupement autour du conducteur, qui au moment de sa verbalisation avait outragé les fonctionnaires. Ces derniers se retrouvant face à plusieurs individus hostiles, et , craignant pour leur sécurité, ont été contraints d’utiliser leur arme pour disperser la foule. »

Dans la vidéo-témoin amateur présentée par Bakchich, on ne voit pas d’attroupement autour des policiers. Les passants sont mobilisés mais gardent leur distance.

Le 2ème adjoint au maire d’Argenteuil, Faouzi Lamdaoui, a recueilli la version de plusieurs commerçants. Tous affirment que ce sont les policiers qui sont venus en masse avec l’intention d’intimider le conducteur et le voisinage. La déflagration du flash-ball (à 00:59 dans la vidéo) a été si importante que nombreux ont cru qu’il s’agissait d’un tir à balle réelle. Une personne a alors crié Allah Akbar « Dieu est grand » croyant le conducteur décédé. Pour Faouzi Lamdaoui, « cette violence gratuite est inadmissible. Je respecte le travail parfois difficile des policiers mais je veillerai à ce que toute la lumière soit faite sur cette histoire. Et je prévois d’écrire à Madame Alliot-Marie. »

A lire ou relire sur Bakchich.info

Tandia, malien de 38 ans gardé à vue au commissariat de Courbevoie en décembre 2004 et tombé dans le coma dans des circonstances jamais éclaircies depuis, mort à l’hôpital quelques semaines plus tard, a-t-il été victime d’un tir de flash ball dans le (…)
Abdelhakim Ajimi, 22 ans, était cuisinier au chômage, il pesait 60 kilos. Il a fallu pas moins de cinq policiers pour le maîtriser vendredi 9 mai. Une échauffourée qui lui a coûté la vie.
Les insultes, retranscrites sur PV et lues d’un air pincé par le Président du tribunal, sont salées : « Salope, sale pute, connasse, mal baisée. Si on se retrouve dans la rue, ça va se passer autrement ». Voilà ce qu’aurait lancé la frêle Sabia à la (…)
La synthèse de vos commentaires sur Mort suspecte d’un jeune à Grasse
Olivier Besancenot a profité du procès l’opposant au distributeur du pistolet en France pour relancer le débat sur les dangers de l’arme. Retour en vidéo sur les pires dérapages du Taser.

Argenteuil au flash-ball

AFFICHER LES
51 MESSAGES
0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30

Forum

  • Y’a-t-il eu une enquête pour confirmer cette affirmation de bavure ?
    le lundi 20 juillet 2009 à 10:14, Duas Mars a dit :

    Finalement, quelles ont été les suites de cette affaire ? Tout le monde a fait des suppositions, dans un "camp" comme dans l’autre : de Faouzi Lamdaoui à Bakchich, de la police aux riverains.

    Y’a-t-il eu une enquête, des conclusions ? qu’est-il advenu de la personne interpellée ? J’ai un peu la triste impression qu’ici, l’article et la vidéo ont permis de faire un bon coup de buzz mais au final on n’est pas plus avancé, comme si les conclusions d’une enquête n’avaient plus aucune importance.

  • Une bavure au flash ball à Argenteuil
    le lundi 18 mai 2009 à 07:51, moi a dit :
    je crois que ce serait une mise en scène de scénaristes en herbe
  • Une bavure au flash ball à Argenteuil
    le dimanche 17 mai 2009 à 18:31
    je donne raison au policier car se garer en double file et boire un café a une terrasse c’est se moquer des regles et de la société celui là comprendra ce que c’est de se moquer du code de la route et des riverains un grand bravo a notre police
  • Une bavure au flash ball à Argenteuil
    le jeudi 14 mai 2009 à 22:52
    Je me trouvais à proximité de la scène et je peux dire que le type qui a pris la vidéo a su centrer la scène parce qu’il ne montre pas le nombre important de personnes aggressives autour des fonctionnaires de Police. Le conducteur du véhicule était en stationnement génant et au lieu d’être responsable et de bouger son véhicule, il a voulu tenir tête aux policiers. Ce genre d’individus peuplent nos villes et je plainds les policiers parce qu’il leur faut beaucoup de courage pour intervenir dans des secteurs aussi sensibles et vu le nombre restreint qu’ils sont par rapport à tout ces voyous en surnombre. Je le dis haut et fort, si tout ces types se comportaient comme des hommes, des gens responsables, il n’y aurait pas d’affrontement et encore moins de guerre dans le monde ! Pour moi, il n’y a pas de bavure policière et je remercie les fonctionnaires de police pour leur travail !
    • Une bavure au flash ball à Argenteuil
      le dimanche 31 mai 2009 à 01:12, FRAN a dit :
      c’est vrai se garer mal est un problème de socièté qui à toujours exister est-ce une raison pour recevoir un coup de cet arme ? est-ce normal de recevoir des tutoiements de la part des fonctionnaires et ce à chaque controles sur des personnes d’origines étrangères ? est-ce normal qu’un gamin de 18 ans recoit des coups de poing de la bac parce qu’il a roter meme si on c’est qu’il a eu tort de faire cette bétise malpolis du jeune est-ce normal que les fonctionnaires viennent à chaque fois dans les quartiers pour humilié,insulté,et meme frappé sous des vidéo surveillance de la municipalité sans que que persoone ne fasse quelques chose. Alors je me demande est-ce que le gardien de la paix porte bien ce nom ou il à plutot tendance à se dire je porte héritage de sarkozy voila ce qu’est devenu la FRANCE hélas à mon grand regret.
  • Une bavure au flash ball à Argenteuil
    le jeudi 14 mai 2009 à 11:58
    La reaction des policiers est certainement disproportionnee, et je suis d’accord sur le terme de "bavure". Cela dit les reactions du genre "les flics sont des voyous, on a peur d’eux", c’est carrement exagere aussi. Je vis dans ce quartier, et personnellement j’ai plus peur des quads qui sillonent les rues (et les trottoirs)a toute allure pendant tout le week end que des policiers qui de toute facon sont la tres rarement. Ce que je comprends d’ailleurs, quand on voit comment tourne une simple verbalisation pour mauvais stationnement. Mais que la dame qui a peur des flics voyous ne s’inquiete pas, grace a ce genre d’article qui met bien de l’huile sur le feu, bientot les flics n’interviendront plus du tout dans le quartier de peur que ca tourne a la bavure. On se souviendra alors que bien que parfois incompetents, ils intervenaient en 5 minutes quand un mec tabassait sa copine en pleine rue, ou tout simplement en cas d’accident de la route.
0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte