Président Sarkozy, élu par les Français, tient à remercier, me dit-on à Paris, d’abord Grand JacquO qui l’a soutenu tout naturellement. SarkocO remercie également GalouzO, GourdO et MonO pour avoir su avec tant d’intelligence lui faire cadeau de l’UMJuppé. Le nouveau président des Gaulois peut remercier aussi les électeurs du Front National, qui lui ont témoigné un soutien actif pour l’application du programme de Jean-Marie Le Pen. Salut l’artiste. Chapeau pour la station de pompage.
Manifestement les parlementaires et les électeurs de Bayrou se sont fait aspirer par la même occasion. Cela ne suffisait pas pour réaliser une assez large majorité : le nouveau président français tient sûrement à congratuler les gauches divisées. Merci donc, aussi, aux fabiusiens, strauss-khaniens et autre Roger Hanin qui ont Allègrement et avec bravitude faussé compagnie à Ségolène Royal pour apporter leurs voix très Charassiennes à Nicolas Sarkozy.
Avec un tel palmarès, le nouveau président de nos cousins gaulois et son parti UMP, n’ont pas trop de soucis à se faire pour les prochaines élections législatives. Les divisions de la gauche vont s’amplifier. Le Mouvement Démocrate de François Bayrou risque bien de patiner. Les fameuses triangulaires ne semblent pas s’amorcer de façon si évidente que cela. Oh, bien sûr le Président Sarkozy peut encore commettre des erreurs nationales et internationales.
Bien que ses discours du soir de la victoire, le 6 mai, furent beaux, rassembleurs et réconciliateurs, les trois jours de « retraite » sont apparus diviseurs et préoccupants, même pour l’électorat de SarkocO. Ne pas citer du tout dans son discours de la Concorde le nom de ChiracO, président sortant, a pu apparaître comme un réel manque de savoir-vivre et de courtoisie. Enchaîner ensuite Fouquet’s, palace, jet privé et yacht de milliardaire, en étant absent le 8 mai, jour de victoire contre la barbarie allemande de la place Charles de Gaulle, auprès du Président Chirac, symbolise véritablement une arrogance, un amour du luxe et du clinquant inimaginable dans les pays où l’on a encore le sens du respect, de la tolérance et du rassemblement. Décidément il y a un fossé entre les discours et les actes. Bonne chance quand même à la France du Président Sarkozy.