Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
SARKO & Cie / SARKOLAND

Sarko, journaliste Express

vendredi 1er septembre 2006 par Xavier Monnier
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Nicolas Sarkozy de Nagy Bocsa a beau avoir des restes de sang bleu, le ministre de l’Intérieur ne se préoccupe pas moins du bon peuple…journalistique.

Dans son édition du 30 août Libération est revenu sur les bons rapports qu’entretient Sarkozy avec les médias, notamment avec les patrons de presse, Serge Dassault (Le Figaro), Arnaud Lagardère (Hachette, participation dans Le Monde, Europe 1) ou encore Martin Bouygues TF1. des fréquentations de la « haute » qui feraient presque oublier son comportement avec la piétaille journalistique. s’il ne les tutoie que peu souvent, le petit Nicolas dispose d’une bonne mémoire des prénoms et des visages. Il suffit de se rendre à quelques-unes unes de ses sorties et la « récompense » vient : se faire appeler par son prénom, voir Sarko fendre la foule pour vous serrer la pince ou vous glisser une petite boutade… des petites attentions bien souvent au corps défendant des reporters, gente peu connue pour avoir une sensibilité droitière..

Mais parfois, le président de l’UMP met du sien pour sauver la peau de quelques journalistes. Sorti du giron de Dassault et de la Socpresse, L’Express a récemment vécu une petite intrusion de Nicolas et de son bras droit Claude Guéant. Objectif de la mission, sauver le soldat Pontaut, en passe d’être éjecté après le départ du directeur de la rédaction Denis Jeambar.

Proche d’Alain Bauer, ancien maître du Grand Orient et sarkophile convaincu, Jean-Marie Pontaut est accessoirement le chef du service investigation de l’hebdomadaire. Après l’intervention de la task force Sarko auprès du nouveau directeur de la rédaction de l’hebdomadaire, Christophe Barbier, il a conservé son poste.

Le petit Nicolas voulait sûrement s’assurer que les prochaines enquêtes de L’Express soient bien menées.


AFFICHER LES
4 MESSAGES

Forum

  • Sarko, journaliste Express
    le vendredi 1er septembre 2006 à 13:50, Nicolas S. a dit :
    Vous êtes viré.
    • Sarko, journaliste Express
      le lundi 18 septembre 2006 à 11:31
      Je découvre avec stupéfaction votre écho du 1er septembre intitulé : "Sarko, journaliste Express". Dans ma carrière, j’ai déjà lu beaucoup de bobards et d’infos bidons, mais votre texte tiendra une place de choix dans ma collection… Ainsi Sarkozy et Guéant seraient intervenus personnellement pour "sauver le soldat Pontaut en passe d’être éjecté de L’Express." Pas moins ! C’est évidemment absolument faux et totalement ridicule. J’ai déjà été traité de "chien de poubelle" par Gaston Defferre, interdit d’Intérieur par Pasqua, suspecté de rouler pour la gauche par Chirac après l’article sur les billets d’avion, de suppôt de la droite par Mitterrand à la suite de Greenpeace et des écoutes de l’Elysée, me voilà maintenant sarkophile ! Ces accusation sont tout simplement idiotes. J’essaie seulement de faire mon travail d’investigation le plus honnêtement et le plus sérieusement possible, ce qui m’attire apparemment de nombreux ennemis. Car cet écho n’est pas seulement faux, il est aussi offensant et porte atteinte à mon intégrité professionnelle.Les responsables du journal peuvent témoigner de son inanité. D’autant que je n’étais absolument pas en passe, comme vous le dites, d’être "éjecté du journal". Vous apportez, d’ailleurs vous-même, si j’ose dire, la preuve de l’absurdité de ces accusations. Je n’ai jamais, absolument jamais - et c’est facile à vérifier - été "proche d’Alain Bauer et je n’ai rien à voir avec le Grand Orient. J’ai dû déjeuner une fois avec Bauer il y a trois ou quatre ans… J’espère que vous aurez à coeur, puisque vous faites soi-disant des "enquêtes rigoureuses", de vous retourner vers votre informateur, ou plutôt votre délateur, qui vous a vendu cette histoire et dont l’intention est aussi bête que méchante. Il ne vous aura pas échappé qu’il s’agit très vraisemblablement d’un règlement de compte et que vous avez été instrumentalisé uniquement dans l’intention de me nuire. Jean-Marie Pontaut
      • Sarko, journaliste Express
        le lundi 18 septembre 2006 à 17:57, La rédaction a dit :

        Monsieur,

        notre intention et ce papier ne préjugent absolument pas de vos qualités reconnues et éprouvées de journaliste. Nous ne nous le permettrions pas. Notre article fait état de l’interventionnisme de M. Sarkozy et à aucun moment nous ne faisons état d’une proximité entre vous et le ministre de l’intérieur. le terme "sarkophile convaincu" étant accolé à Alain Bauer.

        concernant vos connexions avec M. Bauer, nous prenons acte de votre démenti que nous avons immédiatement publié.

      • Sarko, journaliste Express
        le vendredi 13 juillet 2007 à 23:37
        Je ne t’aime pas Pontault, ni ton accolyte Pelletier… ;;
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte