Parlons Net, le club des médias du Net dont Bakchich est partenaire, reçoit Christophe Bourseiller. Un Maçon très franc pour le coup.
Christophe Bourseiller, écrivain, acteur et franc-maçon est l’invité de Parlons Net. Spécialiste des mouvements extrémistes, il est également l’auteur d’essais. Le dernier en date évoque son parcours maçonnique qu’il révèle sans taire les secrets des rites et de l’initiation. Il est interrogé par David Servenay de Rue89, Vincent Glad de Slate.fr et Germain Treille du service politique de France Info. L’émission est animée par David Abiker.
J’ai lu le compte-rendu (confus) sur Rue89, et apparemment ce type est le prototype du gars de la bande à Bauer : surestimation du moi, mépris corrélatif d’autrui, tendance à confondre la réalité avec son imaginaire et à se prendre trop au sérieux.
Et dire qu’ils se prennent pour l’élite. Juste un club de "soi-grandioses" qui fait de la politique comme on fait du coloriage.
Quant à la "technophobie" comme il l’appelle, les hackers savent distinguer une technologie dangereuse d’une technologie qui ne l’est pas.
Son discours n’est finalement que celui d’une marionnette. Ce genre de personne est dangereux pour la démocratie avec sa volonté d’illuminé de faire le bonheur des gens malgré eux pour "le meilleur des mondes"…