Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
COUPS DE BOULE

Ode à la malveillance

Eau-de-vie qui dort / vendredi 13 février 2009 par Arthur
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Après Siné-Hebdo (dont Bakchich est partenaire), journal « malfaisant et mal élevé », voilà Bakchich, journal « malveillant », selon le Dr K., sa dernière victime. Notons que le malveillant, contrairement au bienveillant qui roupille, veut du mal à son prochain parce qu’il ne veille que d’un œil. Le malveillant, c’est un genre d’insomniaque mal luné, acariâtre et que l’absence de sommeil rend méchant Il veille faute de pouvoir dormir et surveille les abords du désert des Tartares.

Le malveillant, c’est ce qu’on appelait jadis un journaliste non couché, dubitatif, vérifiant les sources qu’on lui donne, ne confondant pas son job avec celui du chargé de com. du ministre ou de l’affidé qui becte chez Lipp avec ce « cher Bernard ». Le malveillant ne dîne pas en ville. Il passe de longues nuits à dépouiller des études illisibles dans l’espoir de dégoter une info amusante qui contredit les dithyrambes ornant le fameux pedigree de sa future victime. J’ai connu à Roland-Garros un malveillant qui s’appelait Pierre Péan : le style du type que l’on vire par la porte et qui revient par la cheminée. Fallait le voir au tennis : un vrai rat, incapable de lâcher un point ! Mais au boulot, attention : un maître ! On aurait du mal à compter le nombre de ses scoops. Et pour le démolir, sa dernière victime ressort l’accusation classique qui a servi à diffamer Siné : l’antisémitisme. Péan parle de cosmopolitisme à propos de Kouchner : il est donc antisémite. La question qui se pose est basique : dans combien de temps les BHL, Val et consorts comprendront-ils qu’à porter des accusations aussi graves à tort et à raison, ils sont les principaux fourriers de l’antisémitisme ?

Péan vivrait en Russie : il serait déjà mort, bien sûr. Mais le jour (déjà avancé) où les écoles de journalistes français ne sortiront plus de Péan, la presse française sera morte et personne ne mettra jamais en doute les bontés tarifées du french doctor…qui règle l’addition à la Coupole. Quel chic type ! Et simple avec ça !


AFFICHER LES
13 MESSAGES
0 | 5

Forum

  • Ode à la malveillance
    le samedi 14 février 2009 à 14:17, jacqueline a dit :
    Toujours aussi efficace, Arthur. J’ai un bon souvenir de Péan qui est venu raconter comment il concevait une enquête dans mon cours hebdo au Cpj. Il était bien évident que le seul mot de "cosmopolite" serait un bon prétexte pour qu’une certaine presse ne parle que très peu des relations douteuses de M.K, de ses rentrées financières. Si mosieur K est à ce point indigné (il fallait le voir lors de son intervention à lAssemblée nationale) et sûr de son fait , pourquoi n’attaque-t-il pas Péan en diffamation ?
  • Ode à la malveillance
    le samedi 14 février 2009 à 12:12
    Il va falloir qu’il change de ficelles, tellement ils ont épuisé celle de l’antisémitisme à tort et à travers !
  • "les fourriers de l’antisémitisme"
    le samedi 14 février 2009 à 11:21, gab a dit :

    « dans combien de temps les BHL, Val et consorts comprendront-ils qu’à porter des accusations aussi graves à tort et à raison, ils sont les principaux fourriers de l’antisémitisme ? »

    Autrement dit, c’est celui qui le dit qui l’est ! Epoustouflante logique !

    Autrement dit : ne dénoncez pas l’antisémitisme, ça nous rend antisémites !

    Il n’y a pas d’antisémitisme en France, non, il n’y a que des "antisionistes", des bons citoyens qui se battent contre la mainmise du lobby juif, pardon, pro-israélien ! sur les medias ; des démocrates confirmés qui empêchent Arthur de se produire sur scène ; de doux poètes qui acclament Dieudonné quand il fait remettre à Faurisson son prix de l’impertinence par un déporté juif des camps de concentration. Ce n’est pas de l’antisémitisme, non, c’est de l’humour, de la provocation, et puis de toutes façons c’est la faute à Val, BHL, Kouchner, c’est clair !

    Voilà, comme dit Kriss : « quelle preuve de la puissance du lobby juif qui fait "sa loi" en notre pays . » C’est pas de l’antisémitisme, ça, c’est juste de l’impertinence, de la clairvoyance ? Ah non, c’est la faute à Val BHL Kouchner bien sûr.

    • "les fourriers de l’antisémitisme"
      le samedi 14 février 2009 à 20:31, pedrolito a dit :
      "Autrement dit, c’est celui qui le dit qui l’est ! Epoustouflante logique !" "Autrement dit : ne dénoncez pas l’antisémitisme, ça nous rend antisémites !" dites-vous. Ah bon ? car inversement, vous dénoncez machin et il est automatiquement coupable de ceci ou cela ? Epoustouflante logique en effet (a contrario) ! Péan antisémite ? ah ouais ? on mélangerait pas tout non ? il y a autre chose dans le livre de Péan que ce mot, un seul ? ça semble reposer sur un cure-dent (de Fouquet’s) cette accusation. Pour avoir rallié l’autre, je vais vous glisser un truc : K. est un type suspect, quoi qu’il en soit. Par ailleurs, je ne crois pas qu’Arthur cherche à monter sur scène. Déjà en bagnole, c’est pas mal…
    • "les fourriers de l’antisémitisme"
      le samedi 14 février 2009 à 21:00, pedrolito a dit :
      "des démocrates confirmés qui empêchent Arthur de se produire sur scène" Ah, mais vous voulez parler du faux Arthur, du type pas drôle, le gars d’Endemol. Car pour l’auteur de l’article je voulais dire : monter au filet, c’est sans doute déjà pas mal !
  • Ode à la malveillance
    le vendredi 13 février 2009 à 18:13, panégyrique a dit :

    Pour K., est malveillant tout ce qui n’est pas bienveillant : c’est comme ça et comme son maitre qu’il voit la presse. Fondamentalement ils ne veulent ni du débat ni de la critique. Comme a dit quelqu’un:ils sont représentatifs d’une caste qui ne supporte plus d’être blâmée.

    Par ailleurs, il ne faudrait plus perdre son temps à accorder de l’importance à ce que peuvent dire BHL ou Val : tout le monde s’en fiche et a raison. Ils ont achevé de se couvrir de ridicule (ce qui semblait humainement impossible)avec l’affaire Siné. Preuve que ce sont de vraies bêtes et leur équipée comique au procès de Siné laisse augurer d’une future reconversion intéressante en tant que comiques troupiers. Comme ils sont pour la guerre un peu partout ils auront du boulot.

  • Ode à la malveillance
    le vendredi 13 février 2009 à 14:22
    Val a accusé Siné d’antisémitisme ? Relisez l’histoire depuis le début au lieu de dormir, chère eau-de-vie … Pour quelqu’un qui demande une vérification scrupuleuse des sources, vous faîtes plutôt des bulles !
    • Ode à la malveillance
      le vendredi 13 février 2009 à 16:56
      C’est de l’humour ?
0 | 5
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte