Après Siné-Hebdo (dont Bakchich est partenaire), journal « malfaisant et mal élevé », voilà Bakchich, journal « malveillant », selon le Dr K., sa dernière victime. Notons que le malveillant, contrairement au bienveillant qui roupille, veut du mal à son prochain parce qu’il ne veille que d’un œil. Le malveillant, c’est un genre d’insomniaque mal luné, acariâtre et que l’absence de sommeil rend méchant Il veille faute de pouvoir dormir et surveille les abords du désert des Tartares.
Le malveillant, c’est ce qu’on appelait jadis un journaliste non couché, dubitatif, vérifiant les sources qu’on lui donne, ne confondant pas son job avec celui du chargé de com. du ministre ou de l’affidé qui becte chez Lipp avec ce « cher Bernard ». Le malveillant ne dîne pas en ville. Il passe de longues nuits à dépouiller des études illisibles dans l’espoir de dégoter une info amusante qui contredit les dithyrambes ornant le fameux pedigree de sa future victime. J’ai connu à Roland-Garros un malveillant qui s’appelait Pierre Péan : le style du type que l’on vire par la porte et qui revient par la cheminée. Fallait le voir au tennis : un vrai rat, incapable de lâcher un point ! Mais au boulot, attention : un maître ! On aurait du mal à compter le nombre de ses scoops. Et pour le démolir, sa dernière victime ressort l’accusation classique qui a servi à diffamer Siné : l’antisémitisme. Péan parle de cosmopolitisme à propos de Kouchner : il est donc antisémite. La question qui se pose est basique : dans combien de temps les BHL, Val et consorts comprendront-ils qu’à porter des accusations aussi graves à tort et à raison, ils sont les principaux fourriers de l’antisémitisme ?
Péan vivrait en Russie : il serait déjà mort, bien sûr. Mais le jour (déjà avancé) où les écoles de journalistes français ne sortiront plus de Péan, la presse française sera morte et personne ne mettra jamais en doute les bontés tarifées du french doctor…qui règle l’addition à la Coupole. Quel chic type ! Et simple avec ça !
« dans combien de temps les BHL, Val et consorts comprendront-ils qu’à porter des accusations aussi graves à tort et à raison, ils sont les principaux fourriers de l’antisémitisme ? »
Autrement dit, c’est celui qui le dit qui l’est ! Epoustouflante logique !
Autrement dit : ne dénoncez pas l’antisémitisme, ça nous rend antisémites !
Il n’y a pas d’antisémitisme en France, non, il n’y a que des "antisionistes", des bons citoyens qui se battent contre la mainmise du lobby juif, pardon, pro-israélien ! sur les medias ; des démocrates confirmés qui empêchent Arthur de se produire sur scène ; de doux poètes qui acclament Dieudonné quand il fait remettre à Faurisson son prix de l’impertinence par un déporté juif des camps de concentration. Ce n’est pas de l’antisémitisme, non, c’est de l’humour, de la provocation, et puis de toutes façons c’est la faute à Val, BHL, Kouchner, c’est clair !
Voilà, comme dit Kriss : « quelle preuve de la puissance du lobby juif qui fait "sa loi" en notre pays . » C’est pas de l’antisémitisme, ça, c’est juste de l’impertinence, de la clairvoyance ? Ah non, c’est la faute à Val BHL Kouchner bien sûr.
Pour K., est malveillant tout ce qui n’est pas bienveillant : c’est comme ça et comme son maitre qu’il voit la presse. Fondamentalement ils ne veulent ni du débat ni de la critique. Comme a dit quelqu’un:ils sont représentatifs d’une caste qui ne supporte plus d’être blâmée.
Par ailleurs, il ne faudrait plus perdre son temps à accorder de l’importance à ce que peuvent dire BHL ou Val : tout le monde s’en fiche et a raison. Ils ont achevé de se couvrir de ridicule (ce qui semblait humainement impossible)avec l’affaire Siné. Preuve que ce sont de vraies bêtes et leur équipée comique au procès de Siné laisse augurer d’une future reconversion intéressante en tant que comiques troupiers. Comme ils sont pour la guerre un peu partout ils auront du boulot.