SAR Le Prince Pokou a vu et entendu bien des choses. Il nous envoie son billet d’Afrique.
Alors petits frenchies les rosbifs vont-ils bientôt faire la nique aux grenouilles frogs que vous êtes ? Depuis notre vieille Afrique nous vous observons chers gaulois mais nous regardons aussi avec curiosité le futur de la perfide Albion de prévoir et sommes bien incapable en ce 8 mai si la Queen couinera le nom de Cameron comme Premier Ministre de son Royaume-Uni : sacré Nick, oups !
8 mai 1945, chers gaulois du Kaïser SarkocO rappelez-vous please que nous les Africains nous étions à vos côtés, quelle que soit notre couleur ou notre religion, et avec les ricains et les britishs d’ailleurs pour aller taper définitivement la sale tronche de ce vieux fol dingo d’Hitler et de tous les hystériques assassins qui l’entouraient…Vive la victoire !
Il reste sur notre sur notre continent africain comme dans votre vieille Europe, néanmoins, quelques acrobates déréglés dont il ne serait pas mauvais d’être rapidement débarrassés : chez nous je pense notamment à Mugabe, Omar el Béchir ou autres Sassou Nguesso , objets de carnaval et pitres tragi-comiques.
Dans votre empire gréco-européen cela a bien l’air de ne pas manquer de piment non plus. A part l’austère qui ne se marre pas, Mr Fillon de la Rigueur y’a du rire dans l’atelier du Kaïser SarkocO. Je ne parle pas du rire en chasse d’eau du comique troupier bourvelesque Ruquier Laurent petit bézot de Normandie, ni même du faux rire grinçant du grincheux simili primo délinquant Zemmour Eric qui n’a qu’un œil noir et un autre arabe (sic) pour décrire l’insécurité dans son cher empire sarkozien. Avec des amis comme ceux-là, votre Kaïser n’a pas besoin d’ennemis.
De surcroît avec tous les lèches-cul qui encerclent votre grand président, chers gaulois, il ne semble pas prêt pour son troisième anniversaire, à se dépêtrer de l’impasse marécageuse dans laquelle sa politique, et soyons juste la crise aussi l’a propulsé. Il ne fait plus le malin votre petit Nic ! Pour Paris-Match la vedette de Shanghai c’est Carla. Nous en Côte d’Ivoire, comme futur chef d’état nous allons sûrement bientôt élire une femme importante : Simone Gbagbo ! Nous nous demandons si en 2012, après le match Nic-Nick vous n’allez pas placer Carla Tedeschi comme présidente de votre république bananante …Ou alors Rachida Dati ?
PS Morano Premier Ministre ça vous plairait ?
PPS Isabelle Balkany sénateur, tu la kiffes ?
PPPS Strauss-Kahn pacha de Marrakech, c’est frais !