La secrétaire d’Etat à la famille Nadine Morano a critiqué son homologue aux Sports, Rama Yade, qui est opposée à l’amendement sur la fin des avantages fiscaux pour les sportifs de haut niveau. "Lorsqu’on n’est pas d’accord on fait un choix, soit on se tait soit on s’en va" selon Nadine Morano. Dessin de PieR.
À lire ou relire sur Bakchich.info :
Rama Yade aurait-elle dérapé toute seule sur sa couleur de peau ?
C’était samedi dernier, 16 février, lors de sa première réunion publique pour les municipales, à Colombes. La délicieuse secrétaire d’Etat aux Droits de l’Homme, a attaqué ses adversaires (…)
Madame Rama Yade appartient, par la culture de ses parents, aux grandes et nobles civilisations, que le réchauffement planétaire des années 10000 avant J.C. a fait naître, parmi les peuples chassés du paradis, qu’étaient alors le Hoggar et le Sahara central.
On parle encore berbère, près de la Lybie, dans la magnifique oasis égyptienne de Siwa, dominée par le majestueux temple de Ramsès II.
Les prêtres du dieu AMON y ont annoncé au pélerin Alexandre le Grand qu’il était fils du Dieu.
J’espère que Madame Rama Yade trouvera contre Nadine Morano, inspirée par l’auteur du discours de Dakar (qui niait les civilisations africaines), une belle formule, au niveau de celle du Premier Ministre anglais Benjamin Disraeli :
"Quand les ancêtres de mon très honorable adversaire étaient des brutes sauvages dans une île inconnue, les miens étaient prêtres au temple de Salomon".
Disraeli ignorait volontairement le rôle civilisateur de l’Irlande, en Occident, du quatrième siècle à l’an Mil, après les invasions barbares….
La mauvaise foi des hommes politiques est une constante universelle…..
Mais je trouve que le culte du chef est en progression depuis Félix Faure.
Pr. Emmanuel Gilquin.