Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
L’actu en dessin

Morano morigène Rama

Coup de crayon / mardi 3 novembre 2009 par PieR Gajewski
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

La secrétaire d’Etat à la famille Nadine Morano a critiqué son homologue aux Sports, Rama Yade, qui est opposée à l’amendement sur la fin des avantages fiscaux pour les sportifs de haut niveau. "Lorsqu’on n’est pas d’accord on fait un choix, soit on se tait soit on s’en va" selon Nadine Morano. Dessin de PieR.

Nadine Morano et Rama Yade - JPG - 27.1 ko
Nadine Morano et Rama Yade
Dessin de PieR

À lire ou relire sur Bakchich.info :

Rama Yade, qui rechigne pour les régionales, est sur la sellette. "Pourquoi Sarko veut sa peau" annonce "Marianne" en une lundi. Elle est "au bord de la crise de nerfs", selon "Le Figaro".
Pour la première fois, une biographie est consacrée à la délicieuse Rama Yade. Après Dati, Bertrand, Darcos, la benjamine du gouvernement est à son tour au centre des regards. Sortie cette semaine.
Rama Yade a fait son entrée officielle en Sarkozie en 2006, lors d’une tournée de Nicolas Sarkozy, ministre de l’Intérieur.
Yade la joie
La belle et gracile Ramatoulaye Yade prend ses marques au Quai d’Orsay. Mais à force d’éviter les chausse-trappe, les escarpins de la secrétaire d’État risquent de s’user. Prévue à la francophonie, Yade a dû composer avec un veto venue du pays où elle a (…)
Jean-François Probst dégaine le premier et annonce son remaniement ministériel. N’en déplaise à Sarkozy …
Particulièrement complice du président, Rama Yade, symbole de l’ouverture, vient de se faire remettre à sa place. Paradoxe : aujourd’hui, Nicolas Sarkozy présente son plan pour la diversité.
La belle et jeune ministre née au Sénégal n’a pas séduit le pouvoir dakarois. Qui a mis un veto à toute velléité de la voir débarquer comme ambassadeur…
Sarko délègue Rama Yade à Argenteuil. Sarkozy a demandé à la secrétaire d’Etat aux droits de l’homme de le représenter mardi à Argenteuil, auprès du maire UMP Georges Mothron, alors qu’en réalité personne ne lui avait rien demandé. Sarko n’a en effet (…)

Rama Yade aurait-elle dérapé toute seule sur sa couleur de peau ?

C’était samedi dernier, 16 février, lors de sa première réunion publique pour les municipales, à Colombes. La délicieuse secrétaire d’Etat aux Droits de l’Homme, a attaqué ses adversaires (…)


AFFICHER LES
1 MESSAGES

Forum

  • De Rama Yade à Alexandre le Grand.
    le mardi 3 novembre 2009 à 05:22, Emmanuel Gilquin a dit :

    Madame Rama Yade appartient, par la culture de ses parents, aux grandes et nobles civilisations, que le réchauffement planétaire des années 10000 avant J.C. a fait naître, parmi les peuples chassés du paradis, qu’étaient alors le Hoggar et le Sahara central.

    On parle encore berbère, près de la Lybie, dans la magnifique oasis égyptienne de Siwa, dominée par le majestueux temple de Ramsès II.

    Les prêtres du dieu AMON y ont annoncé au pélerin Alexandre le Grand qu’il était fils du Dieu.

    J’espère que Madame Rama Yade trouvera contre Nadine Morano, inspirée par l’auteur du discours de Dakar (qui niait les civilisations africaines), une belle formule, au niveau de celle du Premier Ministre anglais Benjamin Disraeli :

    "Quand les ancêtres de mon très honorable adversaire étaient des brutes sauvages dans une île inconnue, les miens étaient prêtres au temple de Salomon".

    Disraeli ignorait volontairement le rôle civilisateur de l’Irlande, en Occident, du quatrième siècle à l’an Mil, après les invasions barbares….

    La mauvaise foi des hommes politiques est une constante universelle…..

    Mais je trouve que le culte du chef est en progression depuis Félix Faure.

    Pr. Emmanuel Gilquin.

BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte