Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
VIDÉOS

Les gaffes de Rama Yade

BAKCHICH TV / mercredi 20 février 2008 par Michel Despratx
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Rama Yade aurait-elle dérapé toute seule sur sa couleur de peau ?

C’était samedi dernier, 16 février, lors de sa première réunion publique pour les municipales, à Colombes. La délicieuse secrétaire d’Etat aux Droits de l’Homme, a attaqué ses adversaires en dénonçant "cette gauche qui dit défendre les modestes, et qui s’en prend à moi parce que je suis noire".

Résultat ? Nul. Le candidat socialiste de Colombes, Philippe Sarre, a aussitôt répliqué en menaçant d’un procès en diffamation si le jeune ministre ne présentait pas ses excuses.

Une gaffe de plus pour Rama Yade ? L’ex conseiller RPR de Chirac, Pasqua et Tibéri, Jean-François Probst, auteur du livre « Les dames du président » (Editions du Rocher), nous en raconte une autre : une gaffe protocolaire cette fois, qui a eu lieu lors de la visite à Paris, en juin dernier, de la Secrétaire d’Etat américaine Condoleezza Rice…


AFFICHER LES
18 MESSAGES
0 | 5 | 10

Forum

  • Les gaffes de Rama Yade
    le jeudi 26 février 2009 à 18:07, bocar a dit :
    "look keur samba" j’en ai tellement rire…meme si tous ces jugements peuvent ne pas ètre vrais…moi je suis du village keur samba kane …ah les francais connaissent tout le senegal..je sais pas mais rama a toutes les caresterisques d’une femme de keur samba kane èlancèe,foncèe de teint et belle…
  • Les gaffes de Rama Yade
    le dimanche 15 février 2009 à 16:57
    pitié, achetez un micro de qualité, ou a défaut retravaillez le son, y’en a pour 5min… et des logiciels gratuits existent…
  • Les gaffes de Rama Yade
    le mercredi 27 février 2008 à 18:07, THOR 64 a dit :
    "cette gauche qui dit défendre les modestes, et qui s’en prend à moi parce que je suis noire". Arretons le pleurnichage ethnique….. Quand on n`est pas capable d`accepter la moindre critique sans mettre en avant une quelconque raison raciale ou ethnique,on change de travail !!!! A force de crier au racisme,et de vouloir s`en servir a des fins electoralistes…. On perd toute crèdibilitè !!!!!! Comme si JUPPE,quand il s`est fait virer du gouvernement,avait criè au Racisme anti Bordelais…. On fini par se demander de quel cotè est le racisme !!!!!
    • Les gaffes de Rama Yade
      le samedi 9 mai 2009 à 18:44, killigest a dit :

      Je cite : "Arretons le pleurnichage ethnique….. Quand on n`est pas capable d`accepter la moindre critique sans mettre en avant une quelconque raison raciale ou ethnique,on change de travail !!!!"

      Je cite encore : "On fini par se demander de quel cotè est le racisme !!!!!"

      Argumentaire très dangereux, à double tranchant, à triple tranchant… car il empêche quelqu’un effectivement victime de racisme, de dénoncer le racisme, de peur d’être accusé de se servir de sa différence raciale comme prétexte, etc.

      Le Pen ne dirait pas autre chose pour justifier le racisme… Avec autant de "violents" points d’exclamation qui méritent autant de points d’interrogation quant à savoir si celui qui parle ne serait un ch’ti peu raciste… Un ch’ti peu, AU MOINS…

  • Les gaffes de Rama Yade
    le vendredi 22 février 2008 à 01:34, cassandre a dit :

    Fais ce que je dis pas ce que je fais hein…

    Voici la vidéo de Rama Yade, lors du congrès de l’UMP du 14 janvier 2007, où elle déclare qu’il y a "mieux à faire que de se victimiser inutilement" :

    http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/politique/municipales_2008/20080221.OBS1633/yade_critique_royal_au_congres_de_lump.html

  • Les gaffes de Rama Yade
    le jeudi 21 février 2008 à 20:05, vincent a dit :
    Pas sûr que de jouer à la persécutée soit bien efficace pour s’attirer davantage de suffrages. Quoiqu’elle en dise, elle est une des personnalités du gouvernement les plus populaire à gauche. La nomination de Rachida Dati est bien plus importante que la sienne. Sécrétaire d’état au droit de l’homme, cela fait un peu ministre du temps libre de Mitterrand… Par état, Roger Bambuck chargé des sports dans un gouvernement socialiste avait une mission plus concrète. C’est comme Fadela Amera qui se partage l’ancien ministère Tapie avec Christine Boutin. Ce ne sont pas des emplois fictifs, mais il n’y a pas de quoi attraper la grosse tête. Au risque de nous refaire des crises à la Azouz Begag. Les discriminations positifs permettent de sortir de certains stéréotypes, mais il ne faut pas en abuser. On passe des heures devant le Cosby Show ou le Prince de Bel Air, et on en viendrait à croire qu’il y a plus de 30% de noirs aux Etats-Unis, alors qu’ils sont estimés à 12% de la population.
0 | 5 | 10
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte