Rama Yade aurait-elle dérapé toute seule sur sa couleur de peau ?
C’était samedi dernier, 16 février, lors de sa première réunion publique pour les municipales, à Colombes. La délicieuse secrétaire d’Etat aux Droits de l’Homme, a attaqué ses adversaires en dénonçant "cette gauche qui dit défendre les modestes, et qui s’en prend à moi parce que je suis noire".
Résultat ? Nul. Le candidat socialiste de Colombes, Philippe Sarre, a aussitôt répliqué en menaçant d’un procès en diffamation si le jeune ministre ne présentait pas ses excuses.
Une gaffe de plus pour Rama Yade ? L’ex conseiller RPR de Chirac, Pasqua et Tibéri, Jean-François Probst, auteur du livre « Les dames du président » (Editions du Rocher), nous en raconte une autre : une gaffe protocolaire cette fois, qui a eu lieu lors de la visite à Paris, en juin dernier, de la Secrétaire d’Etat américaine Condoleezza Rice…
Je cite : "Arretons le pleurnichage ethnique….. Quand on n`est pas capable d`accepter la moindre critique sans mettre en avant une quelconque raison raciale ou ethnique,on change de travail !!!!"
Je cite encore : "On fini par se demander de quel cotè est le racisme !!!!!"
Argumentaire très dangereux, à double tranchant, à triple tranchant… car il empêche quelqu’un effectivement victime de racisme, de dénoncer le racisme, de peur d’être accusé de se servir de sa différence raciale comme prétexte, etc.
Le Pen ne dirait pas autre chose pour justifier le racisme… Avec autant de "violents" points d’exclamation qui méritent autant de points d’interrogation quant à savoir si celui qui parle ne serait un ch’ti peu raciste… Un ch’ti peu, AU MOINS…
Fais ce que je dis pas ce que je fais hein…
Voici la vidéo de Rama Yade, lors du congrès de l’UMP du 14 janvier 2007, où elle déclare qu’il y a "mieux à faire que de se victimiser inutilement" :
http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/politique/municipales_2008/20080221.OBS1633/yade_critique_royal_au_congres_de_lump.html