L’ancien espion en chef de son altesse sérénissime lui réclame 40 000 euros devant une juridiction californienne. Et a joint à sa plainte tout un tas de rapport confidentiels. A lire dans Bakchich Hebdo cette semaine.
Pâle ambiance sur le Rocher. Le Grand Prix de Monaco a certes fait ronronner les rues du caillou ce week end d’Ascension. Mais la Principauté ne soulève plus les foules.
Oubliées les soirées glam’, les paillettes et les scandales étalés en une des journaux pipoles qui ont fait sa gloire. Peu auraient misé un Louis sur le déclin de la ville. Surtout avec l’accession en 2005, d’Albert Grimaldi, fis de Rainier et Grace Kelly, sur le trône. Aussi coutumier des ballades en yachts que des unes des journaux people, Albert II de Monaco, la cinquantaine galopante, allait redonner un peu de pep’s au royaume endormi. Mais après d’encourageants débuts (deux révélations de paternité), la machine s’est grippée. Qui d’ailleurs se rappellent qu’Albert a une fille américaine de 18 ans, Jazmin, honorée en une de Paris Match en 2006 ?
Heureusement, se profile un procès aux humeurs de grand déballage. L’ancienne barbouze en chef de son altesse sérénissime, Robert Eringer lui réclame 40 000 euros devant une juridiction californienne. Et a joint à sa plainte tout un tas de rapport confidentiels, détaillant les peu ragoutantes missions effectués pour son prince souverain.
Espionnage de proches, des journalistes, négociations avec des jeunes filles encloquées, éconduites ou molestées. Ouverture des écoutilles prévues le 14 juin, devant le tribunal de Los Angeles…et avec un avocat de Santa Barbara. Rien de tel pour enlever le mal de vivre !
A lire cette semaine dans Bakchich Hebdo, en vente chez votre marchand de journaux ou ci-dessous (et pour ne rater aucune info de Bakchich, rejoignez l’élite des lecteurs en consultant avec profit nos offres modiques et merveilleuses.
CONDAMNATION
Par jugement du 17 novembre 2010, le tribunal de grande instance de Paris (chambre civile de presse) a condamné Xavier Monnier, en sa qualité de directeur de la publication du site www.bakchich.info et de la société Groupe Bakchich, pour avoir diffamé le Prince de Monaco, Albert de Monaco, dans un article mis en ligne le 18 mai 2010 intitulé, "Monaco grand prix du scandale", et annoncé par ce titre "Monaco, le Prince poursuivi par son ancien barbouze".