Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
MÉDIAS

Marc et Cécilia, un roman de gare

Littérature / vendredi 29 juin 2007 par Xavier Monnier
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Marc Lévy attaque le tenant d’un site qui lui prête une liaison avec Cécilia. Une condamnation à l’eau de rose.

Les émois que provoquent la vie privée du couple Sarkozy alimentent toujours les salons parisiens. Et refluent les rumeurs de l’entre-deux-tours que se sont amusées à susurrer d’éminentes sources aux oreilles des journalistes (cf. Cécilia première victime des ébats d’idées in Bakchich #32 ). Mais gare, autant les côteries germanopratines sont à l’abri de dame justice, autant leurs corrolaires d’Internet ne le sont guère. Et l’un d’eux s’est fait salement taper sur les doigts le 1er juin dernier. Le chevalier servant qui a sauvé l’honneur de la première dame n’a pas même les traits de son mari, mais d’un fantasmé soupirant. En l’occurrence l’écrivain Marc Lévy – à qui l’on a aussi prêté une liaison avec la madone du Poitou. L’auteur à succès et sa compagne Pauline Levêque ont assigné en référé « Carl Zéphir, dit Carl de Canada » pour atteinte à la vie privée et injures publiques.

Marc Lévy

Le goujat Carl, titulaire de la marque Mixbeat, a laissé prospérer sur son site Internet un fil de discussion intitulé « Cécilia à nouveau partie ». Et dans lequel, à dater du 23 avril, Marc Lévy et Cécilia ont été présentés comme étant ensemble. Le tout assorti de remarques peu amènes tant pour Cécilia, qualifiée de « garce faisandée », que pour Pauline Lévêque, « folle » voire « folle de la bite », ou Marc Lévy. Autant de petits mots qui valent une condamnation en bonne et dûe forme au sieur Carl. Dans sa besace, une condamnation à six mois de prison avec sursis pour atteinte à la vie privée, des deux plaignants, 5000 euros de dommages et intérêts à ajouter aux 16 000 euros « à titre de provision indemnitaire », décrit l’ordonnance de référé du premier juin. Ordre est également donné à Zéphir de communiquer « tous les éléments permettant l’identification » des forumeurs ayant laissé un commentaire disgrâcieux dans la discussion. Le tribunal de Versailles demande aussi poliment à ce que la discussion soit supprimée « et ce sous astreinte de 1500 euros par jours de retard ». Et « Un communiqué judiciaire sur la page d’accueil du site internent mixbeat.com, pendant une durée de trente jours » doit également être publié, « sous astreinte de 5000 euros par jour de retard ». À croire que le site s’avère fort rentable, Bakchich n’y a trouvé trace du communiqué mais a facilement déniché la discussion incriminée. Où s’est développée toute une réthorique assez acerbe sur Marc Lévy.

Mais peut-être ses animateurs ont-ils vu une forme d’encouragement dans l’un des éléments du référé. Car si Pauline Lévêque a été reconnue victime d’injures publiques, Marc Lévy, sur ce point précis a été débouté. « L’expression utilisée à propos de Marc Lévy d’ “hommes qui abrutissent le peuple avec peu de vocabulaire” » n’a pas été jugé comme injurieuse, mais comme « une opinion qui ne saurait être considérée comme excédant le libre droit de critique », argue le président du tribunal, apparemment connaisseur.

Les documents en ligne dans l’après-midi

Voir en ligne : in Bakchich # 41

AFFICHER LES
7 MESSAGES
0 | 5

Forum

  • Marc et Cécilia, un roman de gare
    le dimanche 1er juillet 2007 à 07:21
    Question : Et quand on dit "la salope" au sujet d une représntante de la France ca coute combien ???? et en plus terme employé par un autre raprésentant de la prance au beau milieu d une cour "officiel !!
  • Marc et Cécilia, un roman de gare
    le samedi 30 juin 2007 à 14:59
    http://www.dailymotion.com/video/x1rgl4_cecilia-ne-dements-pas_politics
  • Marc et Cécilia, un roman de gare
    le samedi 30 juin 2007 à 14:49
    "une condamnation à six mois de prison avec sursis pour atteinte à la vie privée, des deux plaignants, 5000 euros de dommages et intérêts à ajouter aux 16 000 euros « à titre de provision indemnitaire " S’il y a eut atteinte à la vie privée, les faits relatés de Zéphyr étaient vrais alors. Autrement ils auraient été condamnés pour diffamation et injures.
  • Marc et Cécilia, un roman de gare
    le samedi 30 juin 2007 à 14:45
    Tant qu’elle ne paye pas les chambres d’hôtels avec la carte bleue allouée par l’Elysées (=argent des contribuables, les galipettes de Cécilia ne me dérangent pas.
    • Marc et Cécilia, un roman de gare
      le samedi 30 juin 2007 à 22:45, Le Chris a dit :
      bravo, rien à dire de plus.
  • Marc et Cécilia, un roman de gare
    le samedi 30 juin 2007 à 14:39
    Tout cela ne nous dis pas si Marc Levy couche avec Cecilia ? :op
0 | 5
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte