Un livre au titre alléchant, "Sexus Footballisticus", s’intéresse aux sorties nocturnes des "Bleus". Et ce n’est pas triste…
L’équipe de France de football, réuni en stage dans la bonne ville de Tignes, a entamé sa campagne de préparation pour le championnat d’Europe de football qui se tiendra en juin chez les petits Suisses. Hier soir, les « Bleus » en ont même profité pour se dégourdir les jambes contre l’Equateur, à Grenoble.
Au programme des prochaines semaines, entraînements, séance de musculation, mise en place tactique. Bref, pas beaucoup de place pour la détente ou le fendage de margoulette.
Heureusement depuis la Coupe du Monde 98 et la victoire fondatrice, les joueurs de foot, et plus particulièrement les Bleus ont la côte. Et à ces nouvelles icônes, surprotégées, est aussi de temps en temps accordées le repos du guerrier.
Notamment lors des matchs de « bienfaisance » auxquelx sont conviés les plus éminents d’entre eux.
Ainsi, dans son dernier opus Sexus Footballisticus(Editions Danger Public), Jérôme Jessel s’amuse à décrire l’ambiance de l’un de ces matchs de charité, organisé le 3 uillet 2003 à Rabat, à l’initiative du comique Jamel Debbouze.
« L’affiche est alléchante, elle oppose l’équipe nationale du Maroc aux « All Stars ». (…) Parmi elles, les Français Willy Sagnol, Robert Pirès, Laurent Blanc ou encore Jonathan Zébina. (…) Dès le 1er juillet deux jours avant la rencontre, les stars s’y sont donné rendez-vous. « L’heure joyeuse » n’a jamais aussi bien porté son nom. Surtout qu’une délégation de dix bimbos met une ambiance torride autour du grand bassin du palace ».
Seul petit souci, au milieu de ces naïades qui font le bonheur « des plus grands cabarets parisiens tel le Stringfellows, le Pink Paradise ou encore le mythique Moulin-Rouge », s’est glissée Marion. « Discrète, le look BCBG, elle se présente comme étudiante en droite. Une belle couverture : elle travaille pour un magazine parisien ».
Et la belle va recueillir les bleus à l’âme de l’une des stars présente… Extraits intégraux :
« En général, le footballeur professionnel ne s’embarrasse pas de circonvolutions. Il n’en a ni le temps ni l’envie. Bien que réputé pour sa bonne éducation et son intelligence bien supérieure à la moyenne du footeux de base, le joueur qui s’est entiché de Marion n’échappe pas à la règle. Dès ses premiers échanges, il passe à l’offensive.
« - Tu ne voudrais pas devenir ma maîtresse ? On pourrait se voir une à deux fois par mois quand je suis à Paris ou lors des rassemblements de l’équipe de France. Je te réserverai une chambre à l’hôtel Costes. J’y ai mes habitudes.
Marion un peu tourneboulée :
Eh tu fais ça à toutes les nanas ou quoi ? Tu me prends pour qui ?
Non, mais je trouve qu’entre nous cela fonctionne bien. Tu n’es pas une pétasse comme les autres.
Et ta femme, tu y penses au moins ? En fait tu es comme les autres.
Ne sois pas si naïve ! La plupart de nos femmes ne sont pas dupes. Elles savent le prix à payer. Elles ont la belle vie. Avec notre fric, elles peuvent s’offrir tout ce qu’elles veulent sans bosser. La seule chose qu’on leur demande est de bien s’occuper de nos enfants.
C’est dégueulasse.
Arrête ton cinéma ! Tu n’as pas idée de tout ce qu’on a enduré pour devenir ce que nous sommes. Nous avons quitté nos parents à l’âge de 12 ans pour intégrer le centre de formation. Là-bas, tu ne vois pas passer ta jeunesse. Tu travailles comme un forcené tous les jours pour atteindre ton rêve. Pas de sortie, pas de boîte de nuit. Les entraîneurs te surveillent du coin de l’œil en permanence. Ils te conseillent même de trouver un équilibre affectif en choisissant rapidement une petite copine régulière. Et neuf fois sur dix, cette petite copine devient ta femme et la mère de tes enfants !
C’est pour cela que vous vous mariez si jeunes ?
Ouais cela fait partie du parcours de footballeur. À 22 ans, nous sommes mariés et à 24, nous avons au moins un môme. Ça rassure les dirigeants. Ils pensent que si nous sommes installés, nous serons plus équilibrés, et ainsi meilleurs sur le terrain.
C’est le cas ?
Au début de ta carrière, peut-être. Mais ensuite, avec tout le pognon que l’on gagne, les tentations sont énormes. Tu peux tout t’offrir, même les plus belles gonzesses. Tu peux trouver cela choquant, mais c’est humain. N’importe qui ferait la même chose à notre place.
Si tu peux te taper qui tu veux, pourquoi moi ? Je ne suis pas la plus canon…
J’aime bien discuter avec toi. Y a pas que le physique qui compte. Les nanas qui tournent autour de nous sont superficielles et ne s’intéressent qu’à notre portefeuille.
En dépit de la grande honnêteté de la star, Marion refuse les avances de la star.
À lire ou relire sur Bakchich.info
Moi ça me fait rire quand j’entends un attaquant de l’OM qui fait passer ses mauvaises performances avec son club derrière les soucis de santé de sa femme et qui tous les week end est en boite à Aix à essayer de ramener chez lui des petites de 18 ans.
Ils font ce qu’il veulent mais qu’ils aient les c…. de le dire.
Stéph supporter de l’OM