Alors que son élection à l’Assemblée nationale a finalement été validée, le secrétaire d’Etat auprès du ministre du Budget clame haut et fort sa victoire et dénonce les acteurs d’une « méprisable pantalonnade ».
André Santini, le secrétaire d’État auprès du ministre du Budget chargé de la fonction publique, a la victoire modeste. Et prouve une nouvelle fois que la magnanimité est une vertu cardinale en Sarkozie. Après que le conseil constitutionnel a finalement validé son élection à l’Assemblée nationale de juin dernier, le bon maire d’Issy-les-Moulineaux, qui se représente en mars, s’est fendu de quelques courriels et autres tracts pour proclamer sa victoire. Dans le respect de ses adversaires, il va de soi.
La décision, précise-t-il aux Isséens et aux Vanvéens, a été rendue après une longue procédure « due à l’acharnement de mes adversaires ». Des opposants, qui selon Dédé, jamais avares de bons mots, ont refusé « d’accepter le suffrage universel » et ont déposé des recours où « l’ignoble l’a disputé au ridicule ». Charmant…
Et pour ne pas laisser ses bons administrés dans l’ignorance, l’amateur de Havane désigne nommément les malandrins à amener à la potence. « Les acteurs de cette méprisable pantalonnade sont connus outre Madame Schmid et son suppléant Monsieur Pieuchot, le prête nom du PS pour les machines à voter, sans compter les témoins professionnels Monsieur Ginisty, Madame Santarelli ou Madame Similowski »… avant d’annoncer qu’il réfléchissait aux « poursuites judiciaires susceptibles d’être menées contre ses détracteurs ».
Santini a gagné un nouveau surnom, Dédé le magnanime…Un beau slogan pour sa nouvelle campagne municipale…
Pour savourer à nouveau les détails de cette élection contestée, ainsi que le droit de réponse d’André Santini adressé ces jours derniers à Bakchich, cliquez ci-dessous :