Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
SARKO & Cie

Les lettres magnanimes de « Dédé » Santini

Hauts-de-Seine / mardi 12 février 2008 par Xavier Monnier
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Alors que son élection à l’Assemblée nationale a finalement été validée, le secrétaire d’Etat auprès du ministre du Budget clame haut et fort sa victoire et dénonce les acteurs d’une « méprisable pantalonnade ».

André Santini, le secrétaire d’État auprès du ministre du Budget chargé de la fonction publique, a la victoire modeste. Et prouve une nouvelle fois que la magnanimité est une vertu cardinale en Sarkozie. Après que le conseil constitutionnel a finalement validé son élection à l’Assemblée nationale de juin dernier, le bon maire d’Issy-les-Moulineaux, qui se représente en mars, s’est fendu de quelques courriels et autres tracts pour proclamer sa victoire. Dans le respect de ses adversaires, il va de soi.

La décision, précise-t-il aux Isséens et aux Vanvéens, a été rendue après une longue procédure « due à l’acharnement de mes adversaires ». Des opposants, qui selon Dédé, jamais avares de bons mots, ont refusé « d’accepter le suffrage universel » et ont déposé des recours où « l’ignoble l’a disputé au ridicule ». Charmant…

Et pour ne pas laisser ses bons administrés dans l’ignorance, l’amateur de Havane désigne nommément les malandrins à amener à la potence. « Les acteurs de cette méprisable pantalonnade sont connus outre Madame Schmid et son suppléant Monsieur Pieuchot, le prête nom du PS pour les machines à voter, sans compter les témoins professionnels Monsieur Ginisty, Madame Santarelli ou Madame Similowski »… avant d’annoncer qu’il réfléchissait aux « poursuites judiciaires susceptibles d’être menées contre ses détracteurs ».

Santini a gagné un nouveau surnom, Dédé le magnanime…Un beau slogan pour sa nouvelle campagne municipale…

Pour savourer à nouveau les détails de cette élection contestée, ainsi que le droit de réponse d’André Santini adressé ces jours derniers à Bakchich, cliquez ci-dessous :

Les mauvais gaz d’André Santini

Voir en ligne : in Bakchich n°67

Santini aux Vanvéens
Santini aux Isséens

BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte