Quand Jean-Michel Aulas fait la leçon à un journaliste qui enquête sur son parcours, un discours empreint de sagesse.
Six titres de champion de France consécutifs, une hégémonie financière et sportive incontestable, le président de l’Olympique Lyonnais Jean Michel Aulas a tout pour être heureux. Enfin, si les journalistes n’existaient pas. Ou s’ils s’évertuaient à ne jamais le critiquer. « J’ai eu une belle vie, ma seule déception, c’est mes relations avec les journalistes, qui quelques fois, m’ont injustement traîné dans la boue », fait-il mine de regretter, comme le rappelle Thomas Nardone dans son livre : Aulas l’enquête interdite, (pas disponible partout).
D’ailleurs s’amuse Nardone, le boss de l’OL eut l’ingénieuse idée d’expliquer qu’un « bon » journaliste doit « être un supporter de l’OL ».
Et Aulas ne se prive pas de frictionner les oreilles de Nardone avec ses bons conseils dans l’extrait audio ci-dessous. Une jolie leçon de vie et d’humilité de respect.
Bonsoir à tous,
Personnellement je trouve aulas très clair, il ne s’enerve pas et meme si jai pas lu le bouquin je trouve qu’aulas a été sincere dans ces propos. La reussite existe, ya pas beaucoup de gens comme lui, mais y a quelques exceptions et dans tous les domaines : lui c’est le buisness, et alors ? on est pas dans un monde de buisness ?