Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
SARKO & Cie / SARKOLAND

Les courses folles de Madame Hortefeux

Chopée / vendredi 27 novembre 2009 par Louis Cabanes
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Préséance et influence sont de sortie lorsque la femme du ministre de l’Intérieur fait ses emplettes dans les boutiques chic sans s’embarrasser d’une courtoisie excessive.

Dans la famille Hortefeux, Brice est branché flic, madame pendue au chic. Si le ministre de l’Intérieur aime exhiber face caméra les vertus de l’homme bleu, Valérie Hortefeux préfère écluser les soldes privés des magasins de luxe. On la comprend, d’autant que le mois de novembre est le rendez-vous des coquettes en soif d’élégance à moindre frais. A ce sport, Mme Hortefeux est une médaillée olympique. Quitte à ne pas toujours respecter les règles d’éthique pour emporter la fourrure prisée.

La préséance selon Valérie

Début novembre, la belle débarque avec voiture officielle chez Dior pour refaire sa garde robe. Elle tombe alors sur le manteau qui lui fera passer l’hiver en toute tranquillité.

Malchance, une rivale met prestement la main dessus. S’ensuit un crêpage de chignon de cour de récré dont dame Hortefeux, pendant que l’autre couine, menace de ses hauts talons : "vous entendrez parler de moi". Farouche, l’adversaire résiste, tient le front, passe à la caisse avant que le directeur du magasin en personne n’intervienne pour gronder l’anonyme et remettre le vêtement convoité à madame la marquise.

Flic, c’est chic - JPG - 30.1 ko
Flic, c’est chic
Dessin de Barou

Fière d’allure et confirmée dans ses droits inaliénables de femme de ministre, Valérie Hortefeux réédite le coup le 5 novembre chez Dior Joaillerie. Voiture officielle, accueil en grandes pompes, file d’attente coupée de bourgeoises médusées. Et hop le tour est joué. Quand on est la femme du premier flic de France, pas besoin de ses papiers. Une simple carte de visite suffit avec écrit dessus : Valérie Hortefeux.


AFFICHER LES
61 MESSAGES
0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40

Forum

  • Les courses folles de Madame Hortefeux
    le mardi 19 janvier 2010 à 14:38
    La classe, la vraie, on l’a à la naissance ou on ne l’a jamais. Le piston et les promotions canapés ne sont jamais vecteurs de bonne éducation. L’attitude de Mme HORTEFEUX reflète un défaut de couple : les complexes voire une certaine vulgarité pour ne pas dire une vulgarité certaine. Il n’est pas nécessaire d’avoir fait d’études en psychologie pour constater que notre ministre est mal dans sa peau et, pour reprendre l’expression de journalistes célèbres une espèce de beauf. Monsieur a tenté les implants capillaires (une manière de lutter contre son ADN) : échec cuisant. Et Mme reste persuadée que l’on est plus importante habillée en Dior. Allons Allons ! quel que soit le trône sur lequel on est assis on est jamais assis que sur son cul disait le philosophe. Je regrette la séparation de Cécilia et de Nicolas. Cécilia avait tenté d’évincer l’ami de 30 ans. Avec son départ on a eu droit au retour de porte-flingue. Je ne suis pas sûr que la République ait gagné dans ce retour.
    • Les courses folles de Madame Hortefeux
      le mercredi 20 janvier 2010 à 14:08
      Et dire que ce joli petit monde va à la messe tous les dimanches. Vous savez, ce lieu où l’on vient prier un Dieu pauvre, humaniste et prônant les vertus de l’humilité, de la modestie, du respect des autres et de la charité, entres autres… J’ai bien peur qu’au sortir que cet exercice dominical largement teinté d’hypocrisie, le Diable, qui s’habille en Dior et non en Prada ne régurgite tout ce que l’âme humaine peut produire de pire. Assez traditionnellement, ces génies du double langage ont les hormones chauffés au rouge. Or, le petit Jésus, il disait qu’il fallait rester fidèle. Alors, le clan Hortefeux, on est fidèle chez vous ? Un doute me ronge tant vous extériorisez votre goût du paraître. Enfin, une chose est sure : "quant on achète autant dans le paraître, c’est que l’on a pas grand chose à vendre".
    • Les courses folles de Madame Hortefeux
      le mercredi 27 janvier 2010 à 22:48
      Je ne voudrais pas paraître présomptueux au point de vouloir rassurer ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de fréquenter ces gens ou bien ce milieu là. Mais bon,soyons franc, j’ai quand même un peu connu çà pendant une dizaine d’années. Je peux vous assurer qu’au sortir de ces soirées d’un chiant exaspérant, lorsque vous avez la possibilité de voire ces belles sans leur quincaillerie pour reprendre une expression de John Lennon, de respirer au matin leur haleine commune dans le meilleur des cas et de constater qu’elles ont leurs ragnagnas comme les autres,ainsi que tous les petits tracas habituels, que leur culture générale est bien trop souvent affligeante, leurs petits soucis d’un grotesque absolu, leurs préoccupations capillaires insupportables à la longue, etc. et bien vous vous dites deux choses dans votre petite tête : 1) Ces femmes sont en fait dans l’immense majorité (il y a quelques femmes d’exception mais c’est vachement rare) des femmes d’une banalité de nougat en plein montélimart ; 2) Prendre un pot et plus si affinité avec une petite étudiante sympa et pas con, qui ne se la pète pas, même si elle n’est pas très jolie, c’est sacrément agréable, reposant et, dans le pire des cas, le service est le même (bon un peu macho comme expression mais ce n’est pas hypocrite et c’est l’idée qui compte). Donc si Mme HORTEFEUX ne fait pas ses pitreries avec l’argent du contribuable et bien, grosso modo, qu’elle soit bébête et prétentieuse, on s’en fout un peu non ! Des filles intéressantes, il y en a partout ? On ne va pas se prendre la tête avec elle ou sa copine Charlotte Rampling dont on a fait une star on se demande bien pourquoi : de l’immonde "Portier de nuit" à "sous le sable", si on enlevait toutes les scènes de cul de sa carrière artistique, il faudrait la ranger comme actrice de court-métrages ! Allez, si ce n’était pas fermé à cette heure, j’irai bien prendre un café rien que pour voir ma petite serveuse de bar préférée. Ah certes, elle n’avait pas prévue la crise économique elle (non plus) ! Pas assez intelligente…
  • Les courses folles de Madame Hortefeux
    le mercredi 2 décembre 2009 à 19:35, comité de salut public a dit :
    Eh bien Valèrie pas mal pour une débutante en com !!!… les internautes de bakchich se sont défoncer pour t’enfoncer un sacré clou dans le talon aiguille….bientôt le procès avec des jurés populaires comme au bon vieux temps de la duchesse de LAMBALLE la copine de Marie Antoinette…..
    • Les courses folles de Madame Hortefeux
      le jeudi 3 décembre 2009 à 09:38
      56 messages… éffectivement c’est d’une extrème rareté Madame La duchesse….Eric Besson va être jaloux…..
  • Les courses folles de Madame Hortefeux
    le mercredi 2 décembre 2009 à 19:07
    Qu’est ce qu’un ministre ? Tout simplement un copain choisi par un coquin. Surtout dans la ripoublique actuelle. Qu’ont ils tous ces ministres pour justifier d’une quelconque compétence : rien. Alors qu’attendre de ce marigot à part voir sortir des crabes ? Pour eux le temps est compté pour se remplir les poches ! Alors ils n’hésitent pas. Si le cardinal Mazarin a parfois confondu sa bourse et celle de l’Etat, il en a tellement fait profité notre pays que ce sont ses collections qui font nos grands musées d’aujourd’hui. Que laisseront les ploutocrates rancis qui nous gouvernent ? Des dettes et des photos jaunies. Quand on naît minable, on meurt minable, c’est la loi du genre ! Et ils se prétendent être une élite, je n’en voudrai même pas comme nains dans mon jardin.
  • Les courses folles de Madame Hortefeux
    le mardi 1er décembre 2009 à 14:48, fouille.m a dit :
    Bizarre, bizarre cette pub qui m’enpêche de lire cet article dans sa totalité !!! Cordialement mj
  • Les courses folles de Madame Hortefeux
    le lundi 30 novembre 2009 à 22:46, Robert a dit :
    Elle est tant moustachue que ça ?
    • Les courses folles de Madame Hortefeux
      le mardi 1er décembre 2009 à 13:43
      comme la chanson … par devant par… derrière…
0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte