Pierre Lellouche, candidat officiel de l’UMP dans le 8e, ne digère toujours pas que le maire sortant, François Lebel, ait profité d’avoir marié Carla et Nicolas pour revendiquer le soutien du président. Et d’implorer les dirigeants de « siffler la fin de la récréation ». Divorces à droite, désordres et règlements de compte.
Décidément, le mariage du Président de la république avec la chanteuse Carla Bruni déchaîne les passions. Et pas seulement auprès des amateurs de « pipoleries ». Député et candidat officiel de l’UMP dans le 8e arrondissement de la capitale, Pierre Lellouche est furieux des retombées politiques d’un mariage célébré au palais de l’Élysée par son principal adversaire à l’élection municipale, François Lebel. Maire sortant et candidat dissident, Lebel a bondi sur l’occasion pour s’offrir une belle campagne de promotion, affirmant par ailleurs à qui voulait l’entendre que le Président avait profité de l’occasion pour lui souhaiter « bonne chance pour les municipales ».
Une politesse qui met en fureur Pierre Lellouche lequel réclame alors un démenti de l’Élysée et mieux encore un engagement personnel de Nicolas Sarkozy en sa faveur. Mais qui pourrait tarder à venir… Ce dernier s’est même fendu d’un communiqué, lundi 11 février, où il appelait les responsables de sa formation politique à « siffler la fin de la récréation et à remettre en ordre la maison UMP en prenant les mesures qui s’imposent. »
Certains proches du Président font une autre lecture des encouragements apportés à Lebel. Explication : Sarko sait ce qu’il fait, et n’aurait pas digéré les vives critiques de Pierre Lellouche sur sa politique d’ouverture à gauche. « Les gars qui se sont battus depuis cinq ans pour gagner l’Élysée et qui voient aujourd’hui leur président dire qu’il va prendre tel ou tel ministre socialiste, ça leur fait drôle » déclarait-il en mai sur les ondes d’Europe 1. Selon le Canard Enchaîné dans l’intimité, Pierre était encore bien plus précis : « On ne peut pas cacher qu’il y a à l’UMP pas mal de déçus. Il y en a même qui ont mal au cul. Sarko devrait nommer un ministre de la vaseline, à condition de le choisir dans la majorité ».
De fait, c’est le néo-socialo Kouchner qui héritait du Quai et le centriste Morin de la Défense, deux fauteuils – parmi bien d’autres – revendiqués haut et fort par l’ami Lellouche. D’ici que la mairie du 8e lui passe sous le nez…
Devedjian organise une manifestation de mémés en vison et lelouche place un créateur de site noteurs de profs sur sa liste
Ce qui est dingue c’est de savoir qu’il y a deux hommes dangereux dans ce monde Poutine et Sarkozy et ses proches sont une bande de fous dangereux prêts à tout à la solde d’un fou qui décide tout, tout seul