Condamné à perpétuité en 2003 au Maroc pour avoir dirigé des cellules terroristes, le Français Richard Robert a depuis viré sa cuti pour se muer en pourfendeur de ses anciens camarades de djihad, qualifiés d’« apothicaires de l’Islam ». Se présentant comme un « salafiste réformateur », il a rédigé une épître depuis sa cellule du quartier de haute sécurité de la prison de Salé dont voici des extraits.
L’intro « La pensée salafiste djihadiste bien qu’étant un sujet d’actualité grandissant n’a jamais été traitée de manière suffisamment objective et efficace. Aussi, je me permets de m’imposer cette lourde tâche d’analyser puis de présenter ma critique avertie de cette mouvance islamiste dont les rangs ne cessent de se garnir de jeunes croyants inconscients. »
Les djihadistes selon le Robert « Le salafiste djihadiste s’identifie aux compagnons du Prophète en se déclarant l’adepte de la voie tracée par ceux-ci tout en refusant de s’attacher aux préceptes enseignés par les imams fondateurs des quatre écoles unanimement reconnues. (…) Nous pouvons définir le salafiste djihadiste comme étant celui qui prétend représenter l’authentique croyant et le seul véritable détenteur de la tradition prophétique qu’il a acquis en consultant des compilations de hadiths (…) et qui considère la lutte armée comme seule moyen efficace de prédication. (…) Ils vont même jusqu’à considérer tout musulman ne participant pas au combat comme étant exclus de la communauté élue à qui elle promet le paradis. »
Il s’en passe de belles dans les prisons marocaines… « Cette idéologie djihadiste se matérialise en détention par une préparation mentale et physique au Djihad. Des entraînements physiques à connotation djihadiste sont organisés. (…) Ils (les djihadistes) empruntent des chants guerriers ou des appels au combat des apostats ou autres ennemis de Dieu. (…) Lorsqu’un agent de sécurité ordonne son interdiction, celui-ci fait face au machiavélisme de détenus qui n’hésitent pas à faire appel à l’aide de leurs avocats en déclarant qu’on leur interdit la psalmodie du Coran. »
Chefs d’État arabes et non-croyants dans le même sac « L’application de cette règle les a donc automatiquement conduit à considérer l’ensemble des régimes arabo-musulmans comme infidèles ainsi que toute personne jouant un rôle dans le fonctionnement de ces États jusqu’aux simples policiers et gendarmes qui ne font qu’assurer la sécurité des citoyens. (…) Les djihadistes vont même jusqu’à considérer toute alliance faite avec les non-croyants au détriment des musulmans comme un acte ex-communicatoire. (…) Comme je l’ai décrété précédemment, les djihadistes considèrent les régimes arabo-musulmans comme infidèles. De ce fait, ils ont déclaré leur allégeance à l’État taliban qu’ils ont considéré comme le seul État islamique digne de ceux-ci. Cette allégeance étant perçue comme étant une obligation religieuse quantifiant la foi du croyant. En détention, cette allégeance se manifeste par le port de la chemise afghane, par l’organisation de soirées. Soirées composées essentiellement de chants guerriers appelant au djihad, vantant les exploits des partisans de Ben Laden et exhortant Dieu de leur porter secours. (…) Il est unanimement reconnu qu’un musulman ne peut être excommunié pour apostasie sauf si celui-ci déclare publiquement renoncer à l’islam. L’application de cette règle me permet donc d’affirmer que l’ensemble des chefs d’État des nations musulmanes sont des musulmans à part entière, ceux-ci n’ayant jamais déclaré rejeter les lois coraniques. Ils se sont contentés de déclarer qu’étant donné la spectaculaire évolution qu’a connue le monde arabo-musulman depuis la révélation du Coran, ces lois doivent elles aussi évoluer en fonction du besoin des sociétés qui se sont modernisées »
Bonjour,
Dieu est à toutes les sauces…en passant par les pillages et les vols commis par les chrétiens contre les Incas…en passant par le "Gott me uns" gravé sur les ceinturons des troupes nazis… Et pourquoi pas aussi en Vérité avec l’Eglise de la Scientologie… Et j’en passe, et j’en passe, et j’en passe……
Bravo à Dieu qui "reconnaitra les siens".
Reste moi ,ignare que je suis…
La religion doit être en second plan, et le vrai djihad slafaiste ou pas salafiste, de l’ensemble des marocains et de lutter sans faille pour instaurer un état de droit dans ce pays des myhtes, la lutte pour pousser les lignes rouges du palais jusqu’à les anéantir, que le roi soit un simple citoyen qui doit rendre les comptes aux marocains s’il veut avoir la confiance de son peuple, il faut qu’il jjour la transparence sur ses biens ses fortunes, au lieu de blanchir à l’étranger et geler les devises du pays alors que le maroc est endetté.
Le sniper de targuist vient d’être arrêté, il risque plusieurs années de prison pour avoir montrer la corruption sur YOU TUBE, la corruption pour le makhzen n’existe pas au maorc, c’est un complément de salaire pour les gardiens du régime pour le roi, la corruption assure la survie de son regime,
La liberté d’expression est en regression, on assiste au retour aux années de plomb, le maroc est géré par les étrangers, par les entreprises et les capitaux étrangers.
Le peuple de service, sujet au roi mais sujet aussi pour l’étranger pour le touriste, le maroc n’a aucune identité, la seule identité est celle des zaluites, qui ne cesse leur djihad contre les biens du peuple et la liberté du peuple.
Le makhzen lutte contre les salafistes ce n’est pas parce que c’est une menace au peuple marocain, mais c’est une menace contre ce makhzen et le régime.
et oui on guérit le mal ( makhzen ) par le mal des salafistes, mais les laiques sont en voie de prendre le relai.
votre pitié gardez la pour vos compatriotes, ils en ont besoin comme jamais, retournez au maroc et vous verrez la vérité de vos yeux, n’allez pas dans les endroits fréquenté par les touristes allez ou il le faut, et là la surprise est grande, très grande !
et si l’on vous dit que les "choses" commence à bouger he bien n’en croyez rien "çà bouge toujours pour les mêmes !quand au sahara ce sont des balivernes, comme les soi-disants déscendants du Prophète, il n’y en a pas ! et quand bien même ,ils existeraient ,ils ne seraient sûrement pas au maghreb !
alors, à l’avenir ,personne issu d’un peuple qui a toujours misé sur l’effet de surprise pour attaquer ses voisins restez à votre place ! qui n’est rien d’autre que celle de traitre.y a el khadeyen(traitre)