On en sait un peu plus sur les intentions du kamikaze dont la bombe a explosé dans un cybercafé pendant qu’il se bagarrait avec le gérant de l’établissement, dimanche 11 mars. En fait, il appartenait à une cellule terroriste d’une trentaine d’individus parmi lesquels figuraient une douzaine de kamikazes. Ces derniers projetaient de se faire exploser dans cinq villes du royaume : Tanger, Marrakech, Agadir, Essaouira et Casablanca. Les cibles exactes ne sont pas connues mais, selon les autorités, il s’agissait de lieux touristiques ou d’endroits symbolisant l’autorité de l’Etat. La majorité des terroristes provenaient du même quartier : un baraquement misérable de Sidi Moumen. Dire que c’est de là qu’étaient déjà partis les kamikazes des attentats de Casablanca du 16 mai 2003 et que ce lieu était sensé être quadrillé par une multitude d’indics…
Pour la première fois dans l’histoire du terrorisme au Maroc, les bombes retrouvées par les forces de l’ordre étaient enrichies d’un agent pathogène. En l’occurrence le bacille du tétanos. Impressionnant pour des individus présentés comme des crétins et qui ont quand même réussi à préparer leur coup en cinq mois, sans se faire repérer. Selon les autorités du royaume ils ont laissé pourrir dans une cuve au mélange infâme des rats morts avant d’y tremper leurs explosifs. Un bouillon idéal qui permet au tétanos de se développer. Si les bombes avaient éclaté, les personnes touchées par leurs fragments auraient alors pu contracter de dangereuses infections. Au total, les forces de l’ordre ont mis la main sur 6,5 kilos d’explosifs prêts à faire boum. Selon elles, cela correspond à une bonne vingtaine de ceintures d’explosifs pesant entre 300 et 350 grammes comme celles que le kamikaze décédé le 11 mars et son acolyte arrêté portaient sur eux. À noter enfin que, selon les autorités, le kamikaze tué par sa bombe se baladait dans les rues de Casablanca avec sa ceinture d’explosifs en bandouillère depuis quatre jours !
Les autorités ont l’air bien sûr d’elles. Mardi soir, elles ont affirmé qu’à l’heure actuelle rien ne permettait de relier l’accident terroriste du 11 mars 2007 à Al Qaida, le GICM ou l’ex-GSPC. Pour expliquer que ces pauvres hères de terroristes aient réussi à monter leur coup, elles affirment qu’ils ont été formés par des méchants barbus rencontrés en prison où ils ont croupi quelques mois après avoir été raflés au lendemain des attentats de 2003. Un peu léger…
L’attentat de Sidi Moumen n’est vraisemblablement que la partie visible de l’iceberg. Le Maroc est un baril de poudre il suffit d’une étincelle pour tout explose …à tout moment !
voir ici la vidéo de l’attentat:http://newsmaroc.leforum.eu
La vidéo de l’attentat !!!!! Menteur , ce sont les news d’AL JAZIRA installé au Maroc et interdite en algérie et tunisie !!!!!!
Rhou-nénuphar , c’est chez toi en algérie que AL QAIDA trucide des flics , des militaires et des civils . C’est chez toi que les bombes explosent en pleine capitale tuant ainsi des russes , des chinois et des militaires bedonnants . C’est chez toi que les troupes algériennes sont impuissantes à mettre hors d’état de nuire des maquisards islamistes en guenilles . C’est enfin chez toi , que les crises sociales graves : émeutes , chomage , hrig , grand banditisme …
Alors écrase , bouffon … !!!!