Le Pen à poil !!!…
A choisir, je préférerais son ex…
Mais venons-en au fonctionnement de notre démocratie, et au que fait Jean-Marie Le Pen risque d’avoir des difficultés à obtenir ses 500 parrainages d’élus pour se présenter à la présidentielle, risque de rendre particulièrement agitée cette présidentielle…
Est-ce réellement démocratique ?…
Le secrétaire général délégué de l’UMP, Brice Hortefeux, qui est aussi ministre délégué aux Collectivités territoriales, vient de souligner que : « les grandes formations démocratiques de notre pays doivent comprendre qu’elles ont tout intérêt à la confrontation des idées, et non pas à la fermeture du débat ».
La situation actuelle est relativement inquiétante pour le fonctionnement de notre démocratie parce qu’il est possible que près de d’un tiers des électeurs ne pourront pas être représentés par un candidat lors de l’élection présidentielle.
Cette situation est malheureusement cohérente avec le fait que l’une des grandes caractéristiques de notre système électoral est que LA REPRÉSENTATION PROPORTIONNELLE a été bannie des élections législatives, et, qu’ainsi, une partie important des citoyens ne sont pas représentés par un élu à l’Assemblée Nationale
Ceci est tout à fait anormal, pour ne pas dire anti-démocratique…
Nous sommes totalement à l’écart du grand courant européen qui fait que sur les 25 États de l’UNION EUROPÉENNE, 23 États ont adopté le vote proportionnel lors des élections législatives…
Le vote est parfois limité à un certain pourcentage, comme c’est le cas au Bundestag où les Allemands élisent 50 % de leurs députés selon ce mode de scrutin.
Ceci permet à chaque électeur de se sentir représenté dans tous les débats, à partir du moment où son parti politique atteint, par exemple, 5 % des voix.
Nous sommes, en France, dans ce domaine, totalement à l’écart de l’Europe et ceci est, vraisemblablement, une des causes du malaise social que nous connaissons.
Nous sommes éloignés de l’ouverture des PAYS SCANDINAVES qui financent en priorité les petits partis de façon à ce qu’ils aient les moyens de s’exprimer.
Si la représentation proportionnelle avait été instituée au Parlement, tout du moins partiellement, nous ne serions pas à nous demander si nous n’allons pas revivre un nouveau psychodrame.
En effet, JEAN-MARIE LE PEN, aurait eu, vraisemblablement sans problème, ses 500 signatures pour se présenter à la présidentielle, et cette élection se serait déroulée sur des bases beaucoup plus saines…
Mais ce n’est pas le cas, et la situation pourrait devenir inquiétante pour plusieurs raisons.
La première est que Le Pen représente un courant d’idées soutenues par 15 % à 20% des citoyens, qui pourraient très mal prendre le fait d’être exclus d’une présidentielle…
La crise sociale que nous traversons provoque des exclus et ceux-ci sont portés naturellement à voter pour celui qui se dit, lui-même, exclu. Ainsi, l’exclusion de Le Pen provoque l’effet inverse de ce qui était espéré… Les exclus votent pour quelqu’un qui est comme eux, et renforce ainsi le poids du FN…
La deuxième raison est que, dans cette présidentielle, il y a des NON-DITS qui sont révélateurs des dysfonctionnements de notre République.
Et parmi ces non-dits, le silence de plomb sur la CORRUPTION trouble le plus les esprits.
Le niveau de corruption en France est malheureusement confirmée par l’Institut des Affaires Economiques (Institut of Economic Affairs / London ) qui a estimé, le 22 juin 2006, que NOTRE PAYS EST LE PLUS CORROMPU DES PAYS INDUSTRIALISÉS.
Le classement s’établit en médailles d’or, d’argent de bronze :
France : 4 médailles d’or !… Japon : 3 médailles d’or !… Italie : 2 médailles d’or !… UK : 3 médailles de bronze !…
Il faut avouer que la lutte a été très serrée avec les Japonais et les Italiens, mais nous sommes les vainqueurs !!!!….
Ainsi, que sont devenues les 500 millions de dollars de RÉTROCOMMISSIONS de l’affaire des frégates de Taïwan qui aliment la chronique depuis plus de 10 ans ?
J’aurais aimé, en tant que citoyen, qu’il n’y ait pas DEUX JUSTICES, celle des citoyens « normaux » qui sont justiciables de leurs actes, et celle des puissants, qui peuvent se réfugier derrière le secret-défense !!!…
Jusqu’à quand une situation aussi pathogène va-t-elle durer ?…
Et ce n’est pas fini, car un NOUVEAU SCANDALE, encore plus important que celui des frégates, dans lequel les MITTERRANDIENS sont mouillés jusqu’au cou, pourrait bien sortir avant le premier tour de la présidentielle.
Cette affaire est disponible sur :
http://euroclippers.typepad.fr/mon_weblog/lections/index.html
Et j’aborde, ainsi, la troisième raison qui rend la situation très inquiétante.
Ce détournement de fonds, que j’ai dénoncé, est absolument colossal et pourrait provoquer une crise politique dévastatrice pour la gauche, en même temps qu’un PROFOND RESSENTIMENT des « patriotes » comme s’appellent entre eux les électeurs du Front National…
S’il y a la combinaison ABSENCE DE JEAN-MARIE LE PEN de la présidentielle avec la révélation du DÉTOURNEMENT DES INDEMNITÉS DE LA GUERRE DU GOLFE par François Mitterrand, puisqu’il s’agit de cela, nous risquons de nous trouver devant une SITUATION INSURRECTIONNELLE.
Je vous rappelle l’article 35 de la déclaration des droits de l’Homme et du citoyen du 27 juin 1793 : " Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. "
Mon sentiment est que nous en sommes peut-être là.
Il n’est pas impossible que nous revivions, prochainement, un évènement comparable à celui de mai 1968.
Mais cette fois ne sera pas la gauche qui manifeste, mais la droite…
Jean-Charles DUBOC
Bah … l’extrème droite a toujours été partagée entre sa tendance "paul de tarse"( cahez ce sein que je ne saurais voir) et sa tendance " naturopathe " ( genre les corps parfaits de la rece sup ) … jean marie va décevoir ses amis de sitn nicolas du chardonnay …
Patrick
c’est étrange avec vous le système et la pensée unique de gauche (bien suur)… d’un côté les snobinards gauchiste libertaire libertin du cap d’agde sont des gens trop sympas et tolérants et puis si Le Pen pratique un peu de naturisme "ça craint".
enfin selon vous le CSA ne devrait pas permettre de donner du temps d’antenne à celui qui par la force de ses convictions, quelles vous plaisent ou non, est arrivé au second tour de la présidentielle de 2002…
5 millions d’électeurs paient combien d’impôts à votre avis ? Vous savez, il y a un truc que vous ne prévoyez pas et qui grâce aux technologies sera bientôt possible
c’est la création d’une grande puissante et moderne TV de droite, voire de droite nationale payée par les impots de ceux qui en ont marre de se faire cracher sur la G par les bobos 68tards et leurs descendants à peine plus rebels de salon que leur fichus parents !
ou la la, mais c’est qu’on frise le procès d’intention du côté de naillac ? Aurions nous écrit que Le Pen n’avait pas le droit de se mettre à poil, que nenni mon bon monsieur, mais l’idée d’un jean marie en tenue d’ève, pardon, nous fait sourire, est-ce grand crime ? Non le manque d’humour à certains égards un peu plus. Gare à vous donc.
Quand à une vraie télé de droite, je crois qu’il en existe déjà pas mal…mais peut etre désignez vous le centre droit dans lequel nage JMLP.
Quant à nos parents, de grâce laissez les tranquille. Un peu de dignité que diable, on croirait lire un jeune paltoquet en mal de grand frisson