Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
FILOUTERIES

La DST tétanisée par Clearstream

Rendez-vous / lundi 10 septembre 2007 par Xavier Monnier
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Entre perquisitions et auditions par les juges de l’affaire Clearstream, Dominique de Villepin eut juste le temps, cet été, de faire 25 heures d’avion pour passer quelques jours de vacances à Tahiti. À Papeete, ce fidèle de Chirac fut accueilli par Gaston Flosse, l’ex roitelet de l’île, soupçonné d’avoir alimenté le fameux compte de l’ancien chef de l’Etat au Japon. « Et si Chirac n’a pas compris que ses deux fidèles amis lui envoyaient un message, c’est qu’il est vraiment fatigué ! », confie un ancien ministre.

Avec la convocation de Villepin le 13 septembre par les juges d’Huy et Pons, les giboulées de septembre risquent fort de prendre des airs d’apocalypse judiciaire. Déjà, les témoignages en juin et juillet de quelques-uns de ses vrais faux amis (Rondot et Gergorin) ont fait de ce dernier un des initiateurs de cette gigantesque et dérisoire usine à gaz. Sans parler de l’audition de Nadine, la fidèle secrétaire de Villepin, forcément trop bavarde. Mais il y a pire. Consultées avidement par Bakchich, les auditions de pontes de la Dst révèlent le beau foutoir qu’a mis l’affaire dans le service de contre-espionnage.

Entre fin 2004 et début 2005, la fausseté des listings est démontrée par la justice. Panique dans les rangs, il faut trouver des coupables. Le patron chiraquien de la DST et ses affidés, dont un très souterrain commissaire, pondent note sur note, aussitôt déclassifiées, accusant tous les cabinets d’intelligence économique d’être à l’origine du bidouillage. Reste que le service, lui, réalise des documents, mais eux « classifiés » et donc non consultables, qui remontent assez facilement jusqu’à la source de l’entourloupe, l’axe Villepin-Gergorin. Avec l’arrivée de Sarko à l’Elysée et de ses hommes à l’Intérieur, les deux juges d’Huy et Pons, ont pu –enfin !-déclassifier ces précieux documents. Saine lecture dans le cabinet des juges pour Dominique.

Depuis règne à la DST, selon un de ses éminents membres, « une ambiance mortuaire ».

Voir en ligne : in Bakchich # 45

AFFICHER LES
3 MESSAGES

Forum

  • La DST tétanisée par Clearstream
    le mercredi 17 octobre 2007 à 16:45, el fartahi mohamed a dit :
    tous de meme reste la dst et la dged des servises du maintiens de l’ordre et de la souvreindé du royaume du maroc. et que tous réste digne au serment :dieu, patrie, roi,pendant toute une vie au sein du glob terestre du monde quontemporain.
  • La DST tétanisée par Clearstream
    le lundi 10 septembre 2007 à 13:07
    Dans cette affaire il y a un détail qui ne colle pas, si De Villepin voulait briser Sarko par ce faux listing, pourquoi avoir lancé cette affaire en 2004 tout en sachant que d’ici les élections de 2007, sarko avait le temps de se défendre et de renverser une situation
    • La DST tétanisée par Clearstream
      le mardi 11 septembre 2007 à 03:34, Icare a dit :
      Il est très surprenant que Nicolas SARKOZY alors ministre de l’intérieur, n’aie pas été au courant des dessous de l’affaire avant qu’elle n’éclate. Aurait-il en réalité très habilement jouer à l’arosé aroseur ? Car comme nous avons tous pu le constater, Nicolas SARKOZY n’a rien d’une vierge effarouchée, au contraire il est d’une redoutable habileté politique usant intelligement des média… Donc prenons Nicolas SARKOZY pour ce qu’il est : un stratège politique épaulé par les responsables des services du ministère de l’intérieur (en particuliers ceux de la DST) !
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte