Reportage à Paris où près de 500 personnes ont manifesté lundi pour protester aussi contre la réélection du président Mahmoud Ahmadinejad.
Le Comité indépendant contre la répression des citoyens iraniens, formé juste après l’annonce des résultats de la présidentielle iranienne, a utilisé facebook pour rameuter les troupes parisiennes. Hier, la place des Innocents, en plein cœur de Paris, s’est colorée de vert en fin d’après midi. Certains n’ont pas apprécié que la couleur de Mir Hossein Mousavi, le principal opposant d’Ahmadinejad, donne une teinte partisane à cette manifestation pro-démocratie. Si les manifestants ont dénoncé d’une même voix les fraudes électorales, leurs avis divergent sur la question du nucléaire iranien.
Reportage.
Avec la collaboration de Delazad Deghati.
A lire ou relire sur Bakchich.info
Le plus correct dans ses dires est…
Omid de 0:57 à 1:35… le reste, bof, des « croyances » !
Euh… je me souviens qu’ont avait accusé la gauche pour la gare de Bologne et tout ces morts… Puis est venu « l’ouverture » des USA qui avait utilisé l’Italie… Les dossiers de la CIA qui expliquent comment ils ont fait ; combien ils ont payé pour les uns et les autres de l’extrême-droite… Comment, avec les policiers, ils ont faussé les enquêtes…
Je me souvient aussi qu’il y a plusieurs organisme et même des ONG (espions) qui payent pour atteindre leurs but (avant CIA aujourd’hui de gentil « ONG » gouvernementaux !)
10 000 ? D’où sort ce chiffre ? Tous les autres médias mentionnent plusieurs dizaines, voir centaines, de milliers, et vous annoncez 10 000 !!! La source s’il vous plaît. J’espère que ce n’est pas le fait que des journalistes de Bakchich aient été reçus par l’ambassadeur d’Iran en mars qui vous inciterait à minimiser le mouvement en cours en Iran (sans pour autant reprendre l’attitude de propagande des autres médias qui tirent sur l’Iran à tout bout de champs).
Merci d’avance.
10 000 ? D’où sort ce chiffre ? Tous les autres médias mentionnent plusieurs dizaines, voir(éventuellement, on ajoutera un "e") centaines, de milliers, et vous annoncez 10 000 !!! La source s’il vous plaît ?
J’espère que tous ces chiffres - que tout le monde s’accorde à qualifier de parfaitement invérifiables - ne sont pas le fait des journalistes qui ne savent se renseigner qu’auprès de l’entourage des Phalavi … sans pour autant reprendre l’attitude de propagande …