Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
SARKO & Cie / SARKOLAND

Bachelot case son fils à l’Inpes

Santé / vendredi 28 mai 2010 par Cyril Da
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Pierre Bachelot devient chargé de mission à l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé, un établissement sous tutelle du ministère de la Santé.

Pierre Bachelot (41 ans et fils de Roselyne dont il fut l’attaché parlementaire) prendra mardi prochain un poste de chargé de mission directement rattaché à la directrice générale de l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes), selon le site d’information spécialisé WK Pharma. L’Inpes est un établissement public administratif placé sous la tutelle de… Roselyne Bachelot, ministre de la Santé.

Contacté mercredi par Bakchich, l’Inpes a confirmé cette arrivée -en CDI- et la prise en charge par Pierre Bachelot de la "Health Policy".

Pierre Bachelot sera chargé de développer une stratégie d’influence ou de lobbying, notamment auprès du Parlement, et de veiller à ce que la santé soit intégrée dans toutes les politiques. Comme la compétence initiale de ce garçon est la restauration des métaux, il pourra aussi réargenter la Sécurité Sociale.

Pierre Bachelot travaillera avec la directrice générale de l’Inpes, Thanh Le Luong, qui avait succédé en novembre 2008 à Philippe Lamoureux. Auparavant, elle était conseillère au cabinet de -devinez qui ?- Roselyne Bachelot.

Hasard ou coïncidence, le fiston, qui était jusque-là conseiller parlementaire au ministère de la Santé au sein du pôle "Accompagnement politique et diplomatique de la ministre (sic)", quitte donc ce poste alors que circulent des rumeurs sur un prochain remaniement en juin au sein du ministère.

-----

A lire sur Bakchich.info :

Un courrier du ministère de la Santé au laboratoire GSK révèle que des millions de doses de vaccins étaient commandées, un mois avant l’officialisation de l’état de pandémie.
La ministre de la Santé avait bacheloté son sujet, mais les ratés se sont accumulés.
Les « FFD », fils et filles de, sont un indice. D’une société stagnante. D’une égalité en retrait. D’une culture consanguine. D’une gauche qui a renoncé.

Et sur internet :

Le vrai CV de Roselyne Bachelot

Merci à @SirChamallow

AFFICHER LES
22 MESSAGES
0 | 5 | 10 | 15

Forum

  • Bachelot case son fils à l’Inpes
    le mercredi 25 août 2010 à 02:39, Paul a dit :

    Monsieur Pierre Bachelot a peut-etre le compétence pour se poste mais alors le mauvais gout est qu’il passe sous la houlette de ça propre mère dans se poste.

    Halloween

  • Bachelot case son fils à l’Inpes
    le dimanche 8 août 2010 à 05:58, Loïc a dit :
    C’est clair que ça fait limite vomir. Mais, combien de français cracheraient sur un poste en or obtenu grâce au piston de tonton Jojo ? Très peu, j’en suis sur. So french…
    • Bachelot case son fils à l’Inpes
      le samedi 25 septembre 2010 à 14:50, miche a dit :
      mais bien sur… les francais sont si hypocrites alors qu’ils sont tous pistonnés, c’est quand meme drole
  • Bachelot case son fils à l’Inpes
    le dimanche 25 juillet 2010 à 17:41, JCONSULT a dit :

    Bachelot, l’aimable Bachelot qui un temps a été partout, à la santé avec les vaccins trop payés et peu utilisés, avec la coupe du monde de football et notre célèbre équipe… On l’a voyait partout. Par contre, quand il s’agit de placer, avant le grand nettoyage, son fils chez l’INPES, elle est plus discrète.

    On se demande pourquoi nous avons un gouvernement avec tous les problèmes de la France quand la priorité de nos ministres est de gérer leurs affaires personnelles. Il est vrai qu’ils essaient de singer le patron.

  • Bachelot case son fils à l’Inpes
    le vendredi 23 juillet 2010 à 10:44, ZADIGLEVIZIR a dit :
    pourquoi bakchich ne dit t’il pas que MAM (qui se fiche de notre POM en longueur d’année en se faisant passer pour gaulliste) , a recruté comme dircab sa propre Nièce Ludovine Olive, elle doit lui faire la donzelle en question !… au fait elle nous coûte combien la Ludo, quels sont ses mérites ses diplômes en clair ses compétences émérites… on compte sur vous bakchich pour investiger en toute impartialité et GRANDE TRANSPARENCE…..
  • Bachelot case son fils à l’Inpes
    le jeudi 1er juillet 2010 à 14:20, rilo a dit :
    une analyse tres drôle de ce fait divers politique du fils céramiste de bachelot (sisi vous avez bien lu)avait été faite par didier porte lorsqu’il officiait encore sur la radio publique ! ah les casseroles et autres passe-droits tous ces ministres vertueux de la république en ont plein les placards !
0 | 5 | 10 | 15
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte