Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
FILOUTERIES

Giscard d’Estaing croise le fantôme de Boulin au tribunal

Justice / mardi 17 juin 2008 par Francis Christophe
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

L’Ex ne s’est pas même déplacé au tribunal pour se défendre d’avoir « oublié » de retirer de ses mémoires, des propos peu amènes pour feu Mme Boulin, femme de son ministre Robert Boulin, noyé dans une flaque d’eau…

Épisode annoncé de l’affaire Boulin (cf.Bakchich du 1er mai 2007), les magistrats de la 17ème chambre du TGI de Paris ont entendu ce lundi 16 juin la défense de l’ex président Valéry Giscard d’Estaing.

Fabienne Boulin-Burgeat, fille du ministre, reproche au membre à vie du Conseil Constitutionnel de ne pas respecter l’autorité de la chose jugée en ignorant délibérément la décision définitive prise à son encontre par la cour d’appel de Reims. Celle-ci avait statué en 1997, en ordonnant à VGE et à son éditeur de retirer du tome 2 de ses mémoires, L’affrontement, la phrase : « On m’a rapporté que Madame Boulin tenait sur son mari des propos désobligeants ». La cour avait considéré que l’Ex avait « injustement mis en cause, et de façon fautive » Madame Boulin.

On comprend l’indignation de Fabienne, seule survivante de la famille, de découvrir dans l’édition de poche de ces mémoires, parues en 2004, les mêmes termes fautifs, retirés de l’édition initiale.

Décalage horaire et plaidoierie « jet-lagguée »

Dans sa défense de VGE, Me Cohen s’est laborieusement efforcé –ce qui n’était pas l’objet du débat - de valider la controversée version officielle du suicide du ministre . Il n’a pas hésité à nier l’importance du décalage horaire entre la découverte officielle du corps du ministre – à 8 h 40 le 30 octobre 1979- et l’annonce de sa mort aux hautes autorités avant 2 h du matin, (cf Bakchich du 31/5/07 et du 22/10/07 ). Pour lui, l’autorité de la chose jugée doit d’ailleurs être relativisée… Il a ajouté qu’il ne voyait d’ailleurs pas en quoi cette phrase était, en 2008, fautive.

De son côté, Me Bourdon a fait remarquer à la cour que le tout dernier tirage en poche des mémoires de VGE ne contenait plus la phrase fautive, alors que la préface indique qu’il est strictement conforme aux éditions antérieures. Curieusement, dans ce même texte, L’Ex s’obstine à prétendre qu’il n’a appris la mort de son ministre qu’à 11h du matin… Le président, sur cette ténébreuse affaire, serait donc le dernier informé en France !

Et pour ceux qui ont la mémoire courte, un petit rappel de l’affaire Boulin

Nouvel épisode dans l’affaire Boulin, ce ministre retrouvé « suicidé » le 30 octobre 79 : le dossier est à nouveau enterré. Explications, documents, son et vidéos.

AFFICHER LES
7 MESSAGES

Forum

  • Giscard d’Estaing croise le fantôme de Boulin au tribunal
    le mercredi 9 juin 2010 à 23:05, Dietrich13 a dit :
    J’ai été écrasé par des forfaitures criminelles avec mes dossiers par "les Gangsters de l’Etat gangster" de Giscard et dont quelques épisodes de ses aventures sont aussi relatés dans mon blog. "Qaunt on a la vérole, on se fait soigner avant de vouloir faire le morale aux autres". Voici la réplique au ministre de la Justice, publiée sur Rue89. Bonjour les dégâts. Encore une plaisanterie de notre sinistre de l’injustice. Comme je l’ai amplement démontré, en relatant quelques détails sur mon blog avec la reproduction des décisions truquées par des falsifications grossières, les crimes de suppression d’actes de procédures, parfois avec l’assassinat de leurs auteurs, sont commandités par le gouvernement à « une coalition (criminelle) de fonctionnaires concertant contre les lois » fondamentaux de la République. Ses zélotes de la magistrature, ses rats fourrés de l’égout judiciaire à la Cass, en sont récompensés par les plus hautes décorations, des avancements, sinécures… comme l’a déjà dénoncé, entre autres hautes personnalités crédibles, le professeur en droit Serge Fuster, magistrat (Casamayor). La seule chose qui s’impose en urgence est l’annulation dans l’intérêt de la loi (art. 620 c. pr. pén.), à la demande ce cette hypocrite démagogue mièvre, toutes les décisions manifestement frauduleuses reproduites sur mon blog, ensuite le rétablissement de la Haute Cour de justice sabordée par des escroqueries politico-judiciaires phénoménales enfin que les zélotes faussaires et truqueurs de la magistrature puissent être neutralisés et jugés comme en 1944 avec les membres du gouvernement, proxénète et trafiquants, complices et receleurs du crime organisé.
  • Giscard d’Estaing croise le fantôme de Boulin au tribunal
    le mardi 26 août 2008 à 19:15, JEAN85 a dit :
    NEMO3536, n’oubliez pas également "l’affaire" ’FONTANET’, ancien ministre, qui, un mois après l’incendie de sa maison familiale près d’Annecy, s’est fait éxécuté d’une balle de gros calibre (correspondant à une arme de tueur professionnel) dans la tête, alors qu’il se penchait sur le coffre de sa voiture qu’il venait de garer devant son domicile parisien : l’invraisemblable thèse officielle, suivie sans sourciller par toute la presse, fut qu’il avait été victime d’un automobiliste, énervé par une de ces querelles quotidiennes de la circulation parisienne !
  • Giscard d’Estaing croise le fantôme de Boulin au tribunal
    le mardi 26 août 2008 à 18:52, JEAN85 a dit :
    Un autre ’jugement’ de l’"Ex" sur son ministre décédé Robert BOULIN : un ministre ’pâlot’ et ’sans ambition’. Il aurait voulu minimiser le douteux suicide de son ministre, il n’aurait pu s’y prendre autrement !!
  • Giscard d’Estaing croise le fantôme de Boulin au tribunal
    le mercredi 18 juin 2008 à 00:37, nemo3637 a dit :
    "L’affaire Boulin", comme on l’a appelée, tout comme les "affaires" De Broglie, Bérégovoy, montrent que la vie des "élites" est en réalité plus mouvementée qu’on pourrait le croire. On a le sentiment qu’on ne sait pas tout, que d’autres "savent" mais ne disent rien. Je trouve les "mémoires" de Giscard plutôt sympa, surtout le passage où, pendant les présidentielles de 1981, appelant une permanence du RPR, il se fait passer pour un adhérent de ce parti demandant conseil pour voter… C’est un vieux renard qui a fini par se faire blouser par Chirac. Nous a t-il vraiment dit tout ce qu’il savait sur Boulin, sur l’état de ses relations avec son ministre d’alors ?
  • Giscard d’Estaing croise le fantôme de Boulin au tribunal
    le mardi 17 juin 2008 à 17:18

    je ne suis pas surpris de l’argumentaire de la défense de VGE, qui est directement impliqué dans l’assassinat de Robert BOULIN et bien d’autres car j’en suis un des témoins.

    Enregstrements des fais et écrits ont été faits à ce sujet.

    • Giscard d’Estaing croise le fantôme de Boulin au tribunal
      le mercredi 18 juin 2008 à 13:37
      Oulà…. et pour l’assassinat d’Henri IV , vous savez quelque chose ???
    • APPEL à TEMOIN
      le mercredi 18 juin 2008 à 16:37, F C a dit :

      APPEL A TEMOIN

      Sans renoncer à son anonymat, le commentateur de 17 h 18 pourrait utilement nous faire part discrètement de son témoignage et des enregistrements dont il pourrait disposer. Il lui suffit d’envoyer un e-mail à redac.bakchich@gmail.com

      Cordialement

      F.C

BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte